Col des nuages

Forum Vietnam

Bonjour,
Qui peut me dire quelle est la meilleure façon de faire la route Ho Ian vers Hué par le Col des Nuages ??
Bus, taxi ? Coût ?
Nous partons le 8 Novembre.

Merci beaucoup !

Bonjour traviata,
Le bus ne passe pas par ce col mais bien par un tunnel. Pas d’intérêt.
Vous pouvez bien sûr faire ce trajet en taxi. Je n’en connais pas le prix. Prenez en compte que Hoi An/Hué représente +/-140km, + le trajet retour pour le chauffeur et sa voiture.
J’ai fait ce trajet en 03/2014 en tant que passager avec easyrider. Départ de l’hôtel vers 09:00, arrivée à l’hôtel vers 16:00, nombreux arrêts proposés par le guide mais aussi demandés par moi. Coût USD45. Une bien belle journée.
Bien à vous.
Michel

Bonjour ,
Le" col des nuages ",porte bien son nom .
Les nuages y sont très présents ,donc bien regarder la météo avant de s’y engager ,.
Le tunnel est parfois plus lumineux .

Effectivement, bus et trains passent par un tunnel, donc vs ratez les magnifiques panoramas. Donc taxi avec prix à négocier ou voiture avec chauffeur par une agence. Profitez-en pour visiter au passage le village de pecheurs de Long co avant le col (si vs arrivez de Hue) et la montagne de Marbre à la sortie de Danang. Une voiture coute 60-70$ pour la journée. Vu le nombre de personne qui font le trajet, essayez de trouver des gens avec qui partager le véhicule.

Bonjour,

Faisant le meme trajet prochainement avec mes 2 petits enfants (2 et 4 ans) je souhaiterai savoir si la descente de Hué vers Danang, puis Danang Hoi Han, est très montagneuse? sinueuse? l’altitude n’est elle pas trop forte? et est ce que le trajet tourne beaucoup??
Merci de vos réponses.
Mikalex

Bonjour mikalex,
Le col est à l’altitude 500m, il y a bien quelques épingles à cheveux inévitables à la montée et à la descente. La route Danang/Hoi An est plate, au niveau 0.
Bien à vous.
Michel

Sujets suggérés

Services voyage