Colisée et Forum à Rome via le site officiel

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons à Rome la semaine prochaine en famille et je n’ai pas l’utilité d’acherter la Roma Pass. Notre hôtel est dans le Trastevere et j’ai déjà réservé la visite des musées du Vatican.
En ce qui concerne le colisée, si j’achète les billets sur le site officiel : http://www.coopculture.it/ le prix reste abordable, il y a seulement 2 euros par ticket de “prenotazione”. Par rapport à tout ce qu’on peut voir sur internet c’est rès correct !!
Une question cependant, avec ces billets devrais-je faire la queue ??

Merci de votre réponse.

Bonjour,
La file que tout le monde doit faire est celle aux détecteurs de métaux, après vous vous dirigerez vers le guichet spécial pour qui a réservé ou est en possession d’un pass.
CG

Bonjour,

De mon côté, je viens aussi d’acheter le billet via le site officiel mais j’ai pas fais attention et j’ai choisi le code de réservation et non pas l’impression des billets. Devrais-je faire la queue comme “tout le monde” pour éditer mon billet comme ceux qui n’ont pas réservé? Ou pourrais-je me présenter avec ce code dans la file “Roma pass”?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Elodie

Bonjour,
Comme indiqué ci-dessus il y la file pour qui a réservé, pour qui a roma pass ou autre pass ou pour qui a déjà son billet car imprimé sur internet ou acheté au Forum romain; et puis il y a les guichets pour acheter les billets.
CG

Bonjour,

Nous venons également d’acheter nos billets par le site officiel coopculture et lors de la réservation il ne nous proposait que “pickup@ticket office”.

En conséqunce, pouvez vous nous confirmer qu’il nous suffit d’imprimer le mail reçu qui ne contient d’ailleurs ps de code barre ou autre, afin de ne pas faire la file d’attente?

Est ce qu’il y a une file qui sera réservée pour passer plus rapidemment?

Merci d’avance,

Adam

En fait les files les plus longues sont celles aux contròles, mais je sais qu’il y a des couloirs privilégiés pour qui a acheté sur internet; donc voir sur place.
Perso ne vais pas régulièrement au Colisée, et ne peux vous dire exactement ce qu’il en est.

CG

bonjour !
oui votre mail doit être présenté a une caisse pour être échangé contre un ticket d’entree. pour cela il y a une file spéciale aux caisses.

le plus rapide (et aussi ce que nous avons fait) : billet échangé (file "pré book) a la caisse coté Palatin (entrée un peu avant le monument Victir Emmanuel II), moins de queue qu’au Colisée (je pense idem qu’au forum romain… qui se situe encore pus près du Colisée)

ensuite au Colisée vous montrez votre ticket pour acceder a la queue qui conduit aux controles, mais la vous avez une file spéciale pour les groupes et les gens qui ont déja leurs tickets. vous les montrez au gardien et la vous passez plus rapidement que par les guichets.
les files ne sont pas très bien indiquées a ce niveau la (panneaux a hauteur des genoux…), mais demandez aux gardiens du site ou même aux guides/rabatteurs a l’entrée, ils nous ont gentilement indiqué la bonne file.

je ne sais pas le temps d’attente pour echanger les billets au Colisée mais 13h mi juillet il y avait vraiment beaucoup de monde, et nous avons passé 10min pour echanger les billets et 10-15 min pour passer les controles… ce qui est avantageux :slight_smile:

bon voyage !

Surtout pas, maintenant qu’on donne son nom en achetant le billet, à brève échéance ces margoulins vont avoir moins de clients !

Sujets suggérés

Services voyage