j’ouvre cette discussion pour vous demander conseil sur un itinéraire en Colombie. Je suis au début de l’organisation de ce voyage mais je sais que je souhaite faire la Côte Caraïbe et l’Amazonie. C’est surtout au niveau de cette dernière que j’ai du mal à voir les choses, je suis preneuse de tous vos avis et expériences.
Je souhaite faire qlq jours dans la forêt amazonienne afin d’y découvrir la faune et la flore.
Quelle région privilégier ? Comment s’y rendre ? Conseil d’hebergement ? Sécurité ? Accessibilité ?
Ma question suivante est : sur un itinéraire de environ 15j, comment relier le coin amazonie et la côte Caraïbe ? Faire l’allée en bus pour pouvoir visiter et le retour en avion ? Est ce trop sur un voyage de 15j ?
Par avance merci à tous !
Pauline
lamanon-312
Salut , ton post n’est pas assez explicite , la costa caribe est vaste , de plus on ne sait pas ce que tu vas y faire (et sinon , tu peux multiplier par deux , voir 3 tes temps de trajets en bus (routes infernales) Perso je serais toi , je ne ferait qu’un des deux car 15 jours c’est trop court !!!
Anonyme3
Bonjour !
Merci pour votre réponse. Effectivement, c’est encore imprécis, mais je m’inspire des itinéraires proposés par les agences de voyage. J’ai vu que certains proposent de relier la cote caraibe et bogota par avion (en fin de voyage par exemple), avez vous un avis la dessus ?
Pour la cote caraibe je souhaite faire des activités type snorkeling, visites.
Un conseil sur une région pour la forêt amazonienne ?
merci encore !
Anonyme4
Je pars en colombie mardi prochain pour 15 jours. Au programme: canyon crystalle puis Amazonie puis Bogota puis carthagena des indes. Les grands trajets sont prévus en avion (vols intérieurs bons marches)
Je vous expliquerai les détails desctransports des mon retour si cela vous intéresse (et si je suis toujours en vie car orages prevus! )
lamanon-315
Comprenez que la pluie est certes violente , mais la pluie est un plaisir en colombie , surtout au nord avec les températures . Quand tu verras les enfants jouer sous la pluie , tu auras compris que ce qui est un obstacle ailleur , est bénéfique en colombie . (sauf pour emprunter les pistes)