Je prépare mon voyage au Pérou en mai 2014, et je voudrais savoir combien de jours faut il prévoir à Aérquipa et ses environs sachant bien évidemment que nous partons en tout et pour tout 17 jours ce qui est très court. Merci a vous Amicalement claudine
jlma2
Arequipa mérite au moins 1 journée complète en centre ville (Monastère Santa Catalina, Plaza de Armas, Cathédrale, Museo Sanctuarios Andinos, La Compania, plaza San Francisco,…) voire 2 si vous voulez voir ses quartiers périphériques (Yanahuara, Cayma,…) et sa Campiña (Sabandia,…).
JLMA
voir_plus_loin3
Bonjour merci pour l’info je vais en tenir compte c’st regrettable de ne pas pouvoir rester plus longtemps au Perou. Tant de choses à voir . Bonne journée cklaudine
jlma4
Si vous ne passez que 16 jours sur place,
vous pouvez suivre (sans obligation) le planning suivant :
1j Lima (arrivée le matin ou la veille au soir)
1j vol Lima-Arequipa (matin)
1j Arequipa
1j Colca
1j Colca puis bus Chivay-Puno
2j Puno+Titicaca
1j bus Puno-Cusco
1j Cuzco
1j Pisac (retour Cusco via Sacsahuaman,…)
1j Chinchero+Moray+Maras
(retour Cusco ou prolongation sur Ollantaytambo)
1j Ollanta (visite) puis train Aguas Calientes
1j Machu-Picchu (retour Cusco)
1j Cusco
1j vol Cusco-Lima
1j décollage Lima vers l’Europe (arrivée le lendemain)
JLMA
jlma5
Si vous décidez d’aller jusqu’à Cabanaconde afin de pouvoir descendre dans le canyon, il faudra consacrer un jour (et une nuit) de plus à la zone du Colca.
Cela impliquera, si vous êtes toujours plafonnée à 16 jours sur place, de réduire à une seule journée (et 2 nuits) la durée de votre séjour à Puno.
JLMA
michele876
Bonjour,
Je trouve ce programme très bon.
Je rajoute la possibilité (comme nous avions fait) de gagner 1 jour en prenant un vol Cusco-Lima le matin pour pouvoir prendre le vol international de nuit le soir.
Dans ce cas là rajouter 1 jour à Cusco.
L’idéal dans ce programme là est de prendre un vol multidestinations : Aller France-Aréquipa (via Lima bien sûr) et retour Cusco-France (toujours via Lima) comme cela pas besoin de s’occuper des vols intérieurs, ils sont déjà compris.
Je me sers souvent de cette formule lors de mes voyages et cela simplifie bien les choses.
Bonne journée.
Michèle.
alix067
Bonjour Michèle,
Prendre un vol France-Aréquipa et Cusco-France semble une excellenyte idée à laquelle je n’aurais pas pensé. Avec quelle compagnie as-tu volé ?
michele878
Bonjour Alix,
Quand nous partons en Amérique du Sud ou Centrale le plus facile pour nous est avec Ibéria car nous partons de Toulouse et cela nous permet avec l’escale à Madrid d’avoir des vols directs, ensuite pour la plupart des pays de cette région.
Voilà.
Michèle.
alix069
Merci Michèle pour ta réponse !
Bon week end
Alix
jlma10
On peut ajouter 1J/1N dans la zone du Colca
et conserver 2 jours (et 3 nuits) sur Puno+Titicaca
si on regroupe dans la même journée :
Chinchero+Moray+Maras puis Ollanta (visite)
et train Perurail (19h) pour Aguas Calientes
Vous avez raison Michèle mais il arrive parfois que les décollages de Cusco soient annulés pour cause de mauvaises conditions atmosphériques. Par prudence, il est donc préférable de revenir sur Lima la veille de son vol international.
C’est judicieux mais, si on suit votre conseil, le voyageur qui part pour découvrir le Pérou ne s’arrête pas à Lima. Il ne peut pas alors visiter la capitale péruvienne dont le centre historique mérite un détour d’une journée complète au moins.
JLMA
michele8711
Bonjour,
Comme le temps m’était compté, j’ai préféré “zapper” Lima, qui j’en suis persuadée vaut la visite, et garder du temps pour un autre “morceau” du pays, n’étant pas trop ville …
Michèle.
Anonyme12
Pour en revenir a la question de depart.
Je te dirais qu’il faut compter au moins 2 ou 3j a Arequipa, c’est une ville magnifique et surtout très très agreable.
Apres tout depend de ce que tu compte faire pour la suite de ton sejour
jlma13
voire plus, lorsque l’on a le temps
tout à fait d’accord avec vous
JLMA
Anonyme14
Bonjour,
Ayant vécu au Pérou et à Arequipa des années, je trouve qu’il serait dommage de venir 2 semaines dans ce pays sans connaître le désert de la côte. Pour ma part, cela fait partie des paysages que je préfère.
Si faire la route côtière Lima-Paracas-Nasca-Arequipa en 3 jours vous paraît long, je recommanderais de prendre quand même au moins une journée pour connaître le désert. Ça peut-être par exemple en prenant une excursion à Toro Muerto dans la vallée de Majes.
Pour le reste, l’itinéraire indiqué par JMLA me paraît très bien.
selenab15
Bonjour,
J hesite à faire Toro Muerto en raison de nombre d heures de trajet, est ce que cette visite vaut vraiment le coup ou bien garder cette journée suplementaire pour la region de Cusco?
Merci de vos conseils