Combien de jours pour Paros et Antiparos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons début septembre et nous avons programmer pour notre visite des îles Paros et Antiparos.
Combien de jours est ce que vous nous conseillez?
Et quels sont les sites à ne surtout pas manquer???

Nous pensons peut être faire également un saut à Tinos s’il nous reste du temps… Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance,

L & B

3 jours est à mon avis le minimun pour profiter d’une Ile il n’y a pas de maximun ;-))

Anti Paros c’est petit

apres cela dépend de vos centres d’interet plages , randos , nuits festives ou calmes

etc

Bonjour,

Pour Paros qui est quand même une île assez grande et si vous souhaitez y passer 1 ou 2 jours plus tranquilles, moi je dirais la semaine, visite d’Antiparos incluse.

Pour Paros et Antiparos : mini 4 jours à mon avis

Après tout dépend de vos goûts et de ce que vous souhaitez faire.

Bons préparatifs

Jean Paul

Si tu pouvais zapper carrément ces deux îles ce serai un mieux.
Surtout que crise oblige tu peux trouver des locations abordables sur des îles beaucoup plus intéressantes.
D’ailleurs si c’est pour les plages je te conseille Mykonos,moi j’étais une semaine à Psarou et je retournerai mais à Paros non et Antiparos encore moins.
Kolympithres c’est bien mais ces transats et parasols devraient être interdits.

Et alors vous nous conseillez quoi de mieux? Mykonos seulement?
Nous nous laissons selon l’humeur de pouvoir y faire un saut…

Après nous avons hésité avec Naxos et les petites cyclades?

perso je préfère Naxos à Paros plus montagneuse avec de très belles randonnées
le kitsch Cycladique de Naoussa me fait fuir hors saison c’est plus raisonable les Petites Cyclades j’aime bien Iraklia et Koufinnissia celle ci 2 jours max elle est vraiment petite

Bonjour,

j’ai passé deux semaines cet été à Paros, sans m’y ennuyer un seul instant. J’ai tout exploré consciencieusement, avec une prédilection pour les plages. Elles sont superbes, et quasi désertes, même en été. On se garait au bord de l’eau. J’ai beaucoup aimé la baie de Molos, Agia Eirini, et une sorte de lagon bleu au sud vers Farangas, Krios dans la baie de Parikia, Kolimbitres, etc: la liste serait très longue.
Côté villages, la vieille ville de Parikia est très agréable, Naoussa est en soi magnifique: après, on aime ou on n’aime pas l’ambiance, mais ce petit port de pêche est vraiment très beau. Allez à Lefkes, c’est le plus beau village de l’île.
Je pourrais continuer longtemps comme ça: Alyki, Pisso Livadi, etc. Vous aurez compris, je suis très fan de Paros.
La nouveauté, cette année, a été Antiparos: Prenez le bac à Pounta, il y en a pour 10 minutes et la fréquence est très bonne. Là, cap au sud: l’île est peu peuplée, et au sud il n’y a presque personne. J’ai complètement craqué pour Agios Georgios, et la petite chapelle au bord de l’eau avec vue sur l’île Despotiko: un endroit magnifique. Je vous conseille la taverne “Captain Pipinos” , une valeur sûre.
Voilà, j’espère vous avoir un peu éclairé: n’ayez aucune crainte, Paros a largement le potentiel pour vous occuper.
Amicalement,
Thierry

je suis très intéressée pour aller à paros et vos dires me confortent dans cette envie mais comment avez vous gérer votre voyage comment faire pour aller à paros le plus direct possible merci pour votre réponse

c’est de prendre l’avion avec olympicair au départ d’Athènes

Bonjour,
pour bien visiter Paros que conseillez vous pour se déplacer ?

voiture ou 2 roues ?

peut on comme en France conduire un 125 cm avec son permis auto ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage