Combien de jours pour un road trip depuis Las Vegas ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous souhaitons visiter las Vegas, puis faire un road trip pour voir grand canyon, monument Valley, antelope, peut être arches, Bryce et retour las Vegas pour voir red rock. Pourriez vous nous dire combien de jours il faut compter, sachant que nous voyageons avec une enfant de 9 ans, donc pas de randonnée. Je pensais passer 2 jours à las vegas au début du road trip. Mais après, combien de jours pour le road trip…? Merci d’avance pour vos précieux conseils

Bonjour Laetitia,

Il y a tout à fait moyen de profiter des parcs sans randonner. Bien que vu l’âge de ton enfant, je pense qu’il appréciera se balader et crapahuter dans ces paysages! Et ce serait vraiment dommage de ne se contenter que des points de vue. Tous les parcs proposent des randos à la journée de tous niveaux: de la balade de 1 ou 2 km, à la marche de quelques heures, il y en a pour tous les goûts.

Voici une suggestion - classique - de boucle pour inclure les parcs que tu as cité; je t’ai rajouté les liens vers mon blog, cela te donnera aussi une idée des balades à faire avec ton enfant:

J1 Las Vegas > Grand Canyon par la Route 66
J2 GC > Monument Valley
J3 MV > Page
J4 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce
J5 Bryce > Zion
J6 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée
J7 Relax à Las Vegas

Si tu veux inclure Arches, on part sur la “grande boucle”

J1 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
J2 GC > Page
J3 Page
J4 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley
J5 MV > Moab: plein de choses à faire / voir: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles
J6 Moab (Arches NP)
J7 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J8 Moab > Capitol Reef
J9 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce
J10 Bryce > Zion
J11 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée
J12 et J13 Relax à Las Vegas

Si tu prévois ce voyage en été, n’hésite pas à prévoir 2 nuits sur Page, afin de farniente un peu sur ou au bord du Lac Powel.
Tu profiteras mieux de Las Vegas en fin de séjour. Pour assimiler le décalage horaire, il vaut mieux avoir des journées bien remplies au début; tu dormiras mieux la nuit et te calera plus vite… Ton enfant sera le premier calé, crois-moi.

-darth

Merci pour ces infos…
Me vient une autre question en lisant vos propositions d’itinéraire.
En voyant vos photos, je serai plus attirée par arches, Moab…que par le GC.
Quel itinéraire faire depuis LV pour aller jusqu’à Monument Valley et voir antelope, arches…? Avec un retour sur las Vegas.

Tu as l’itinéraire qui inclut le Grand Canyon et Moab dans mon post précédent. Ce serait dommage de faire l’impasse sur le Grand Canyon, car c’est quand-même totalement différent en terme de paysages par rapport à Canyonlands.
Mais si tu y tiens vraiment, tu peux te rendre directement à Page depuis Las Vegas par le nord: I-15 jusque Saint George, puis la 389 vers Fredonia et enfin la 89 Est à partir de Kanab. Compte 4h30 de route.

On réfléchit…on ne sait plus trop!

Sujets suggérés

Services voyage