Combien de personne peuvent monter dans un tuk tuk au Cambodge ?

Forum Cambodge

effectivement je pense que ma question est un peu coconne mais bon je me lance …

Combien de personne peuvent monter dans un TUK TUK au Cambodge ?

En effet selon les pays , il est plus ou moins grand …

Ne ralez pas je vous avais prévenu que la question était bête …

Merci à tous

…il ya eu pire comme question et il y aura pire!!
à siem reap on pouvait metre 5 personnes dans un tuk tuk mais pas des gros gabaris …

… les bagages !!

Il n’y a qu’en INDE ou pour un tuk tuk de 5 places … dix personnes grimpent !!

Vive les moyens de transport locaux ! L’aventure c’est l’aventure …

Jaja 29

Tous les ans j’essaye de battre mon record turc:36 personnes dans un taxi collectif fait pour 10
Mais cela fait partie du charme du voyage tout comme les voitures qui doublent en triple file en haut d’une côte en Indonesie
Pour jaja29: un bonjour de ma part au Finistère et dites lui que j’arrive bientôt…mais en tuk tuk
Alain

Enchantée de faire votre connaissance,

Il n’y a pas de questions concons surtout celle ci que beaucoup se posent.

Si il y a bien un problème que les cambodgiens n’ont pas, c’est le problème de place que ce soit dans un tuktuk, un taxi, minivan ou bus et camions.

Quand vous serez ici vous vous en rendrez vite compte.

Sur les mobylettes on se met à 4 ou a 5, enfants, adultes, personnes agées et animaux sans compter les bagages de toutes sortes.

Il y a toujours un système D

Dans les taxis, pas de place à l’interieur, pas de problème on met dans le coffre ou sur le toit (j’ai même vu des jeunes filles assisent dans le coffre d’une berline).

Les camions sont parfois chargés d’une façon ou la hauteur prend des proportions vertigineuses.

Dans les bus, vous verrez que certains chargent leur mobylette dans la soute à bagages etc etc…

Pour les tuktuks, 4-5 personnes parfois plus, serrés ou sur les genoux, les bagages sur la pointe avant du tuktuk.

Tout ça fait le charme du Cambodge, il faut se laisser entrainer et rire de tout ça, perso j’ai eu des fous rire dans des situations parfois trop marrantes.

Certes vous allez me dire où est la sécurité dans tout ça … en effet, je trouve ca dangereux également mais leur habitude a fonctionner ainsi fait que tout se passe bien.

Je dirais que le plus dangereux où j’ai vu des choses pas belles a voir au niveau accidents c’est surtout la nuit, les routes sont pas éclairées pour la plupart, les animaux traversent, les gens aussi … les motos ou vélos sont pas tous éclairés donc la nuit prudence sur les routes.

Dans la ville la nuit, pas de prob mais c’est surtout dans la campagne.

Donc dis toi que dans un tuktuk, tout dépend des gabarit mais une personne normal je dirais que tu peux aller jusque 6 mais bon plus lent le tuktuk mummmmm

Amicalement

Jess(Iza)

j ai vecu un voyage de poipet a siem a 6 adultes et deux enfant dans la voiture
les bagages ds le coffre

dans les vans j en parle pas

les tuks tuks peuvent aller jusqu a 5 voire 6 avec un ou deux enfants mais c est assez mal vu de la part des autres tuk tuk

ah mon meilleur souvenir en 2007 pick up de snoul a mondulkiri 17 pers dont 6 ds la cabine et le reste sur la cabine ou sur les bagages montes en pyramide
temps du trajet 6.30 8h30 un pneu creve et un radiateur perce

Sujets suggérés

Services voyage