j’arrive à londres à 18 h le 24/08 et je voufrais savoir combien de temps je vais passer à la douane pour les formalités afin de planifier mon transfert vers londres .
merci de vos réponses .
Bonjour Vary44,
difficile à dire, cela dépend de la capacité de l’aéroport à traiter un afflux de personnes, si votre vol arrive en même temps que 5 autres vols, il y aura d’office plus de monde à passer en douane donc plus de temps d’attente.
De plus, depuis les attentats, les contrôles sont systématiques donc dans le cas de l’aéroport d’Heathrow, comptez entre 15 et 20 min au minimum, dans le cas de Gatwick, idem, pour London City, Southend, Stansted et Luton, la capacité de gestion est moindre donc comptez 1/2 heure, minimum, par sécurité (le temps donné est une moyenne générale).
Bien à vous, Ropieur
merci de ta réponse .
je pense reserver une navette nationnal express ,le temps de trajet est plus long qu’en train 1h 20 environ mais la navette nous deposerait directement à vauxhall station à coté de notre hotel .en train nous devrions arriver à victoria station en 30 minutes mais changement de terminal et temps de marche à prévoir pour aller jusqu’à vauxhall. laqueele des 2 solution vous semble la meilleure ?
Arrivez-vous à Gatwick ?
oui pardon nous arrivons bien à gatwick le 24/08 à 18 h .
Bonjour Vary44,
si le temps n’est pas un obstacle, le car de National Express est une bonne chose.
Pour changer de terminal comptez moins de 5 minutes via le Monorail qui relie, gratuitement, les deux terminaux.
En étant au terminal sud, pour rejoindre le parking des bus, notamment ceux du National Express, comptez 5 min. de marche, celui-ci est juste devant l’entrée du hall principal des arrivées.
En comparaison, via le train, qui vous impose un changement à Clapham Junction et en comptant le temps pour la correspondance, le trajet est de +/- 55 min minimum.
En conclusion, par facilité, je prendrais le car !
Cordialement.
Juste une précision notre arrivée se fait au terminal nord …il y a t’ il un départ de bus à cet endroit?
Bonsoir Vary44,
Visiblement sur le site du National Express, il y a possibilité de prendre le car soit au terminal nord ou au terminal sud, mais je ne sais pas vous le confirmer car lors d’arrivées au terminal nord, je reviens d’office vers le terminal sud où se trouve la gare et les parkings principaux.
Visiblement, pour les Easybus, si vous allez à Victoria Station, il faut prendre le car au terminal sud.
Cordialement
Merci de vous donner autant de mal. … mais c’ est plutôt la national express que nous voulons prendre et pour arriver à la station de Vauxhall …
Bonsoir Vary44,
Les cars du National Express sont un bon choix et c’est un réel plaisir de pouvoir “guider” ou aider !
Cordialement.
Je vais donc suivre vos conseils .merci beaucoup .
bonjour j’arrive à gatwick jeudi 11 à 11 h et je dois rejoindre southwark ou nous avons reservé une chambre a LSE bankside summer street ,j’aimerais savoir quelle est le meilleur moyen pour ce transfert .
merci pour votre aide
Bonjour Flo56f,
Vous avez certainement vu que les trains sont en grève, du moins les conducteurs de trains, mais je vous conseille de vous renseigner car des trains roulent (1 sur 3 ou 4 trains !).
Vous pouvez réserver un “mini-cab”, taxi qui vous prend en charge depuis l’aéroport et vous conduit à destination.
Société de “mini-cab” :
https://taxis.gatwickairport.com/
https://www.minicabit.com/
Ou encore, les cars du National Express ou Easybus, avec une nette préférence pour National Express.
Bien à vous, Ropieur