Hello,
Nous soer
uhaitons visiter le chutes du Niagara depuis Chicago (côté canadien, qui a l’air bien plus spectaculaire)
Question : faut il y rester 1 nuit ou 2 nuits ?
Autrement dit peut on faire l’essentiel des activités en 1 jour à 2 jours (1 nuit sur place)?
Enfin, savez vous si on peut faire une “radonnée” proche des chutes ?
Merci à tous !
mayannick2
Il faut , à mon avis, compter un jour et demi.
Quelques heures côté américain, seul ce côté propose une balade nature et une des attractions n’existe que,de ce coté.
Côté canadien, oui c’est de là qu 'on a la vue complète sur le fer à cheval, à voir de jour et de nuit.
Les attractions prennent pas mal de temps, la balade en bateau, le tunnel qui amène aux chutes…
Il faut aussi prendre une heure pour descendre en aval.
Surtout remonter en voiture Jusqu a fort Erié en longeant l eau. Ça peut se faire au moment du départ en prenant peace bridge pour repasser aux USA.
nico_on_tour3
Bonjour Mayannick
Je prévois un road trip au Canada et USA (Je viens de Belgique)
Pour passer la frontière vers les USA ( en voiture) je suppose que j’aurai besoin d’un passeport + ESTA. Peux-tu confirmer ? Comment se passe pratiquement le passage à la frontière ? Contrôle sévère , durée interminable ?
Merci pour ton retour.
mayannick4
Venant du Canada, en y ayant atterri, pas besoin d’ESTA. On remplit une fiche, on paie une petite somme, c’était 6 $ il y a un moment, on passe devant une personne de l’immigration pour un contrôle équivalent à celui que l’on passe en arrivant en avion avec esta. Ce n est pas instantané mais pas très long. Ce qui peut être long c’est la file d’attente. Pour le rainbow bridge on trouve en instantané sur internet le tps d’attente.
Sinon il est possible, selon sa destination, c’est de passer le peace bridge vers Buffalo. Impression que la file est énorme mais il y en a deux, une pour les camions et une pour les voitures qui passe très vite.
tarasche5
Merci Mayannick pour votre réponse complète !
j’en déduis qu’une nuit peut suffire si on arrive suffisamment tôt
Je ne sais pas si nous ferons toutes les attractions mais ça a l’air vraiment spectaculaire.
A bientôt