Combien de temps sur Hoi An?

Forum Vietnam

Bonjour,Nous avons prévu de partir de huê le matin en bus en direction d’hoi an. Il y a environ 4h de trajet, nous arriverons donc en début d’après midi à hoi an, est-ce qu’une demi journée est suffisante pour visiter cette ville? En sachant que nous n’avons que 15 jours pour faire le Vietnam du nord au sud.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous aimez visiter. Hoi An n’est pas une très grande ville en soi mais elle est vraiment très belle et diffère des autres villes vietnamiennes par son architecture et ses rues piétonnes. Je trouve dommage de n’y rester qu’une demie-journée mais si vous ne pouvez pas rester plus longtemps, ce n’est pas très grave, vous visiterez d’autres villes.

J’ai beaucoup aimé Hoi An (même si je suis originaire de Saigon) car il est très agréable de marcher dans les rues marchandes à l’allure de l’ancienne Chine. De plus (femme oblige), on peut tout faire sur mesure là bas en 1 journée (costume, robe, manteau, chaussures, etc.) mais bon, c’est principalement pour ceux qui restent 2 jours dans la ville.

Si votre parcours arrive au bon moment à Hoi An, il y a aussi la nuit des lampions pour la pleine lune où tout le monde allume ses lampions et n’utilise plus l’électricité (bien que toutes les nuits, il y a les ventes de lampions donc c’est tout aussi lumineux!).

En espérant que votre séjour sera bon.

Bonjour,
Une demie journée est suffisante à visiter cette ville.
Faites
un tour de cycle autour de cette charmante ville portuaire. Suivez les
ruelles étroites bordées de vieilles maisons-siècles influencé par le
chinois, japonais, français et européens architectures et de visiter ses
nombreux lieux d’intérêt: les 400 ans du pont couvert japonais, le Phuc
Kien Assemblée Halls, le marché aux poissons locaux … Autour de la
ville, vous pouvez voir une nombreuses galeries d’art et boutiques de
tailleur, obtenir quelques-to-order vêtements faits si vous le
souhaitez. La visite dure environ 2 heures.
Le prix est au moins de $30 per person.

Il y a des plages sympas à coté de Hoi An pour se baigner si le temps le permet ? L’idée étant de loger dans la ville et partir à la plage à la journée.
Merci a vous

Bonjour,

Pour visiter les principaux sites de
Hoian (le pont japonais, la maison de Tan Ky, le musée des céramiques, les boutiques de tailleur sur mesure) une demie –journée vous
suffira. Pourtant, je suis d’accord avec Morce, si vous voyagerez vers fin d’Août
ou début de Septembre, il fait encore beau pour profiter de la plage, donc une demi-journée
semble trop courte.

Bon voyage,

Vietnam Paradise Travel

Merci pour vos réponses. Je pense donc qu’une demi journée suffira. Pour la plage mon projet de voyage est plutôt pour avril prochain donc pas vraiment idéal.

Bonjour, Une demie journee est suffisante pour visiter la ville de Hoi An parce que Hoi An est une petite ville, vous pouvez visiter les principals site: le pont japonais, le Phuc Kien Assemblees, le temple du Génie de l’Eau,
le temple Fujian et le marché aux poissons très animé.
Avec un guide franco vous pouvez visiter facilement Hoi An et de decouvrir le beaute differente de cette ville.
Bon voyage

On peut manger sur le marché de Hoi An ? Ce doit être plus authentique.

bonjour, si vous prévoyez de passer à Hoi An est-ce que vous avez prévu d’aller visiter les ruines de la cité Cham de My Son, dans la forêt (c’est à environ 1h de Hoi An)? Dans ce cas vous feriez mieux de passer une nuit à Hoi An et vous pourriez profiter des charmes nocturnes de cette petite cité très animée.

Hoi An est sans doute la ville la plus calme du Vietnam et elle offre à la fois la plage, l’architecture, les rizières et les petits villages de pêcheurs ou de poterie. Pour les amoureux de shopping, il y a 200 tailors et 100 boutiques de chaussures capables de vous faire tout en 24h (à condition de choisir les bonnes boutiques bien sûr)

Je rencontre beaucoup de gens qui restent que 2 jours et qui regrettent. Je pense que faire le Vietnam du nord au centre ou du sud au centre est plus raisonnable. De plus en plus de gens reviennent l’année d’après pour rester 1 semaine à Hoi An.

A vous de voir

Bonjour.

Hội An n’est pas une ville que l’on visite au pas de course, Au 15 ème siecle c’etait un comptoir Chinois et le principal port de commerce d’Asie du Sud Est, ce qui explique son architecture, le pont japonais a été construit pour relier les 2 rives de la rivière Thu Bon, il faut prendre le temps de flâner dans ses rues admirer l’architecture de ses maisons à 2 niveaux faire une ballade en sampan le soir sur la rivière. Lorsque j’y suis allé la premiere fois en 1953 elle s’appelait encore Fai Fo je pense que c’était son nom chinois puisque la langue vietnamienne ne comporte pas de F. Hội An n’est pas une ville pour un touriste pressé.

Expat

Theoriquement, 1/2 jour, ca suffit pour visiter les monuments connus, meme en 2 h, tu peut le faire, puis 1 heure pour voir la plage, mais si tu a plus de temps , c;est plus agreable

Sujets suggérés

Services voyage