Combien de temps voyager en Afrique du Sud et Namibie?

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je dispose de 5 semaines et demi pour voyager en afrique du sud, j aimerai également pousser jusqu a la namibie.

Je voulais savoir combien de temps vous me conseillez pour chaque pays

Je voudrais visiter un maximum les 2 pays et je vois qu il y a des tonnes de choses a faire/voir dans chaque et donc je suis un peu perdu :sweat_smile:

Je pensais arriver au cap, louer une voiture, y rester 4 semaines et faire le tour en montant jusqu a Johannesbourg, puis revenir sur le cap prendre l avion pour la namibie y louer un 4x4 et y rester 1 semaine et demi

Qu en pensez vous ? :grin:

Bonjour,
Vous pensez partir à quelle saison ? Ça peut avoir une incidence.
Pour ma part, j’aurais tendance à faire un drop off : arrivée à Windhoek, descendre au Cap, remonter à Joburg. Prendre le véhicule à Windhoek, le rendre à Joburg.
Mais les deux pays sont immenses.
Il faudra faire des choix…

1 « J'aime »

Nous partons debut mars jusqu a debut avril du coup
Il est vrai que pour la voiture ce serait plus simple de la prendre a Johannesbourg et de la rendre au cap, je ne me suis pas encore trop renseigné sur quelle compagnie choisir mais si c est possible je pense faire comme vous dites

C est la première fois que nous partons en afrique et nous ne connaissons pas tres bien, je pensais avoir vu que la majorité des activites se trouvaient en afrique du sud et qu en namibie seul un parc connu etait vraiment interessant, le reste etant difficile d acces au vue des routes

Cela ne poserai pas de soucis de louer un vehicule depuis la namibie et de le rendre a Johannesbourg ?

Mars est la saison des pluies …
Vous devez en tenir compte. Le Nord de la Namibie et de l’Afrique ne sont ne seront pas très agréables.

1 « J'aime »

Etosha n’est pas le lieu intéressant en Namibie (les passionnés de Namibie vont vous crucifié :grin:)
Comme vous voulez faire les deux pays, vous pourriez peut-etre faire le KTP au lieu d’Etosha.
Avec un début genre : Windhoek Swakop Sesriem Aus KTP Augrabies, …

1 « J'aime »

PS : je suis mal réveillé. Je voulais écrire : Etosha n’est pas le seul lieu …
Désolé.

1 « J'aime »

… vous crucifier…
:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Décidément…

1 « J'aime »

Oui je fais de gros raccourcis avec ce que je vois c est vrai :sweat_smile: je me doute qu il doit y avoir pas mal de choses a voir en Namibie mais est ce aussi accessible qu en Afrique du sud ? (Route pas trop ensablé, station service, logement etc)

Oui, beaucoup de choses sont accessibles très facilement.
Et un peu de piste, un 4x4, ça fait de bons souvenirs de vacances …

D accord, après quelques recherches je n’ai pas reussi a trouver un véhicule pouvant être loué en namibie et rendu a Johannesbourg je pense que je serai obligé de faire en 2 fois :sweat_smile:
Du coup vous pour la Namibie vous sauriez me dire les principales choses a faire/voir ?

Et prendre votre véhicule à Joburg, descendre au Cap, faire ensuite le Sud de la Namibie et le rendre à Upington ?
Pour la Namibie : Fish River Canyon, Aus, Luderitz, Sesriem et Kalahari, avec le KTP pour rejoindre Upington.

Bonjour,

ça peut se faire mais alors bonjour les frais d’abandon.

Une semaine et demi en Namibie, je dis non! Autant rester les 5 semaines en Afrique du Sud où il y a vraiment à voir beaucoup de choses.

A plus
Annick

Au top merci je vais regarder ca !

Je vois que les gens partent 3 semaines en afrique du sud en general, je pensais que ca pouvait etre suffisant

Qu appellez vous “frais d abandon” ?

C’est prendre une voiture dans un lieu et la laisser dans un autre lieu.

Rebonjour,

Tout le monde ne peut pas prendre 5 semaines de vacances…En 5 semaines tu peux faire un sacré beau circuit en Afrique du Sud!

L’agence de location de voitures te facturera des frais si tu rends ta voiture ailleurs. En changeant de pays faut compter en moyenne 300 euros en plus…En restant dans le pays ça va dépendre de la ville où tu vas laisser la voiture.

Si tu pars en mars, tu as intérêt à commencer au Cap et finir à Joburg! Voici le circuit que tu pourrais faire en gros:
Le Cap
route 62 des vins
Oudtshoorn puis Swartberg Pass
Karoo NP
Knysna
Plettenberg
Colchester avec Addo NP
Camdeboo NP
Cradock (Mountain Zebra NP)
quelques jours au Lesotho
Golden Gate NP
Royal Natal NP
Ballito (Durban)
Sta Lucia
Hluhluwe/Imfolozi NP
Swaziland
Kruger
Blyde River Canyon Joburg

A plus
Annick

Ah oui, et j imagine qu ils ne les mettent pas dans le prix de la reservation mais le rajoute sur place ?
Car en cherchant sur les sites de location les prix n augmentent quasiment si je rend le vehicule ailleurs, le seul probleme est que c est limite aux grandes villes

J’ai fait une simulation sur ce site.
Les frais de drop off sont de 75 €. C’est pour ça que j’ai suggéré Upington (près des chutes d’Augrabies … un lieu superbe)

Super !!! Vraiment merci pour ce parcours je vais potasser tout ca pour me faire un trajet en suivant vos recommandations, merci beaucoup pour votre aide :grin::grin::grin:

Merci beaucoup pour la simulation, je vais prendre le temps pour etudier tout ca :grin::grin::grin:

Ce circuit serait faisable en 3 semaines ou ca ferait trop juste ?

Bonsoir,

Circuit pas faisable en 3 semaines!

Faudrait enlever certaines destinations…et faire un vol interne

A plus
Annick

D accord merci pour ces prévisions je vais reflechir comment faire

Désolé de vous deranger une nouvelle fois…
J aimerai vraiment eviter le vol interne et je viens de voir que vous déconseillez de passer par la wild coast

Saurez vous m indiquer un itineraire possible en 3 semaines ou nous pourrions voir le maximum de choses tout en evitant vol interne et route a “risques” ?

Merci :grin:

Sujets suggérés

Services voyage