Combiné Passion du Nil+ hotel Citadel Azur Voyage Privé

Forum Égypte

Bonjour les routards,
2 éme séjour en Egypte sur la mer Rouge qui se terminera a l’hotel Citadelle Azur d’Hurgada.
Pas trop de question concernant notre 2eme semaine.
1ere semaine croisière passion sur le Nil achétée chez Voyage privée.
Là en revanche pas mal d’interrogation d’autant que cette fois nous partons avec nos 2 fils de 12 et 15 ans.
Confort du bateau, lu certaines choses pas top lu que l’on rencontre sur les bateaux: style puces de lit cafards, piscines qui semblent propres mais ne le sont pas etc…
Boisson non comprises pouvant dépasser plus de 100€ si pas acheter a l’exterieur du bateau …
SVP qui revient d’un séjour identique acheté chez VP. Pris très attractif mais aucune idée de ce qui nous attend.
J’aimerai avoir des infos pour éviter un max d’arnaque. Un routard averti en vaut 2.
Pour info nous avons longtemps réalisé des audits qualité en hostellerie restauration en France et a l’étranger.
Nous sommes habitué a voir de tout; conscient du niveau rapport qualité prix mais je désire juste être averti si du pas top nous attend cette 1ere semaine.
Histoire d’anticiper et d’embarquer des produits antipuces ou autre si il faut !
Quelles sont aussi les arnaques courantes pendant les excursions ?
Pourquoi pas aussi quelques infos ou conseils pour notre 2eme semaine au citadelle Azur ?
Merci pour tous vos bons conseils.
Décollage le 29/06 de Roissy Charles de Gaulle
Merci
Lola1964

Bonjour ,
je peux vous donner qq indications sur la croisière qui vous attend .
Je ne l’ai jamais faite moi-même mais je vais assez souvent en Egypte, pas avec ce type de croisière ; de nombreux amis l’ont faite, malgré les réticences dont je leur avais fait part …
Toutes les croisière d’1 semaine suivent le même programme .

Je crois que vous ne vous posez pas les bonnes questions :

“style puces de lit cafards, piscines qui semblent propres mais ne le sont pas etc… Boissons non comprises pouvant dépasser plus de 100€ si pas acheter a l’exterieur du bateau …”

Puces de lit ? Jamais entendu parler .
Piscine : çà , oui , mais , comme elles sont minuscules ( 2 brasses et vous êtes dehors ) , elles seront vite pleines, à tout le moins, d’huile solaire …
Le prix des boissons ? Il sera ce que vous en ferez ; ce qui est sûr, c’est que toute boisson alcoolisée coûtera cher.
Sinon, bien sûr, vous pouvez acheter l’eau et des softs dans les boutiques .

Pour cela ( et pour ce que je vous expliquerai ensuite) , changez un minimum d’euros en monnaie locale, à l’arrivée, à l’aéroport ; ne donnez pas de bakchich en €, sauf si cela vous est imposé sur le bâteau et, surtout , ne donnez pas de PIECES d’euros : les égyptiens ne peuvent pas les chancer à la banque et ils doivent d’abord les convertir en billets, forcément auprès d’un touriste comme vous .
Ils préfèreront çà que rien, naturellement, mais donner qq livres n’est pas compliqué et moins onéreux pour vous ( petites coupures) .

Une vraie bonne question :
“Quelles sont aussi les arnaques courantes pendant les excursions ?”
Ce n’est pas rassurez-vous , que vous risquez d’être dévalisé, pris en otage , …, que sais-je ! ! !

C’est que le guide va vous emmener, au fil des visites, voir des magasins ( papyrus , parfums , …) en y passant du temps au détriment de sites intéressants et vous prétendant que ce sont les seuls valables et de ne jamais rien acheter sans ses conseils . Si c’est avantageux pour lui (commissions !) , ce ne le sera certes pas pour vous …
Donc , achetez ce qui vous tente seuls ( pas l’endroit pour vous acheter une parure en diamants ! ) , payez en monnaie locale et n’ayez pas peur de quitter le groupe, qd il y a du temps libre, pour visiter à votre aise et vous détendre en famille .
Noubliez pas , si c’est en juillet, qu’il fera chaud dans la vallée du Nil ( bien plus qu’à la Mer Rouge) et protégez-vous du soleil ; sur le bâteau , suivez les conseils d’usage : pas de glaçons, évitez les crudités que vous n’avez pas lavées vous - même, préférez les grillades ux plats réchauffés, lavez-vous les mains souvent , ajoutez du jus de citron sur les plats , …

Pas de paranoïa , passez de bonnes vacances !

Bonjour Brigitte42,
Milles merci pour vos bons conseils.
En ce qui concerne la piscine, je sais que cela résulte plus du bassin pour se rafraichir. Bouillon de culture en perspective c’est pour cette raison que je demandais des infos.
Pour les boissons rien d’extraordinaire dans nos intentions, nous ne buvons pas d’alcool et par forte chaleur rien de plus désaltérant que de l’eau. Je voulais seulement savoir si ce que j’ai lu au niveau dépense était justifié.
Il est possible d’acheter visiblement a l’exterieur pour limiter le frais lors des excursions.

Nous partons serein, pas de psychose géopolitique, tous les ans depuis 7 ans nous allons en Tunisie e ce même pendant les événements donc pas de crainte pour nous, il suffit simplement de ne pas se mettre volontairement en danger. je me renseigne uniquement sur un terrain inconnu, le nil.
Nous avons l’an dernier fait un aller retour a Louxor Karnac. Constaté les arrangements des guides et autre ( vente de totem gravés a votre prénom, boutique de papyrus, visite d’une bananerai en option etc…) Nous n’y avons pas céder.

Merci pour les conseils d’hygiéne et autres, toujours bon a rappeler.
Surement un petit rapport au retour.
Voyagesement votre !
Lola1964

J’ai du rater une étape !
Pourquoi tant de haine ! je viens de lire les attaques vous concernant et j’avais pas lu plus bas !
Dans votre réponse vous n’attaquez nullement Voyage privé ou autre !
Merci encore pour vos conseils
Lola1964

Ces attaques proviennent en réalité de personnes qui travaillent dans le milieu du tourisme en Egypte et qui se font passer pour des touristes.
Il suffit de voir leur façon d’écrire, leur orthographe et le fait que comme par hasard elles se sont inscrites hier ou aujourd’hui sur ce forum pour publier leurs desiderata pour le constater.
Ces individus, guides pour la plupart, tentent par tous les moyens de protéger leur caste, leurs 50% de commission dans les boutiques qu’ils n’auront pas si vous allez acheter ailleurs sans eux à un prix moindre, n’auront pas leur part du gâteau des excursions de groupe puisque l’argent que vous dépenserez en visitant par vous-même ira droit dans la poche des Egyptiens les plus humbles, caléchiers, taxis…
Concernant " voyages privés", c’est une agence de voyages comme une autre qui vend des produits fabriqués par un TO ( tour operator). Il importe de savoir qui est vraiment le TO car souvent vous pouvez réserver directement auprès de celui-ci en évitant l’intermédiaire de l’agence, donc des commissions !
Par exemple, Thomas Cook est un TO qui vend aussi directement ses voyages.

Bonjour Lola1964,

Nous avons pris connaissance de vos inquiétudes concernant votre voyage. Vous pouvez nous communiquer votre référence de commande si vous souhaitez qu’un conseillé vous appelle pour répondre à toutes vos questions.

Bonne soirée.

L’équipe Voyage Privé

Merci Voyage Privé de vous souciez sur le site du routard des interrogations que peuvent formulés vos “futurs” voyageurs…
Je suis même surprise de tant de bienveillance !
J’ai fait part de quelques questions a votre service concernant l’hotel et j’ai obtenu des réponses.
j’ai même répondu au QT de satisfaction !
Au sujet de mes interrogations, simplement envie d’anticiper de pseudo mauvaises surprises éventuelles. ( tant mieux si rien de nous est désagréable lors de nos 2semaines ! )
En tant qu’agence il y a en effet certains événements qui dépendent du tour opérateur que vous ne pouvez gérer.
Habituée a voyager, j’ai eu l’occasion de vérifier que le voyagiste ne connait pas certaine fois dans le détail la prestation que lui vend le tour opérateur.
J’achéte sur le net mes voyages. Jamais eu l’occasion de voyager par votre intermédiaire jusqu’à ce jour. C’est la 1ere fois que j’achéte chez vous et si tout se déroule pour le mieux ce ne sera pas peut être pas la dernière>.
J’en profite pour une question; quels sont les documents a fournir concernant mes 2 fils qui possèdent un passeport perso ? Les avis sont visiblement partagés.
Merci pour vos réponses
lola1964

Encore moi !
Acheter un visa à l’arrivée, comme pour vous, sauf si stipulé ’ visa compris ’ dans vos papiers .
Si seulement C I , prévoir une photo par personne .
Coût : l’équivalent de 15 $ , soit environ 12 € par personne .
Bonne nuit !

Merci Lola1964 pour votre message !

Pour répondre à vos dernières questions, pouvez-vous nous communiquer votre référence de commande car nous ne pouvons-pas vous identifier avec votre pseudo.

Passez une bonne journée

L’équipe Voyage privé

Bonjour ,
Voir une 'agence de voyages ’ passer par un forum pour contacter des clients ayant déjà réservé , cela me semble … surréaliste !
Vous auriez dû leur fournir TOUS les renseignements au départ , non ? ( n° de vol , heure de vol , ceci inclus et ceci non , …) : pour moi , cela en dit long sur la fiabilité de l’organisation …

A n’y rien comprendre !
Le forum est devenu LE moyen de donner des renseignements à ses propres clients , alors que son utilité première est ( et reste ) d’échanger des expériences entre non professionnels …
Bon courage dans votre boulot et bonne journée !

Peu importe mes références de voyage.
Comme est il possible que vous ne répondiez pas a ma dernière question ?
Pas grave en rélaité juste un petit test mais je savais d’avance que je n’aurai pas de réponse mais en revanche que vous insisteriez pour obtenir mes identifiants !
Je ne suis pas dupe ou je suis en pleine paranoia.
Hors de question de donner mes références de voyage sur un forum. Je rêve ! ! !
Tant mieux si vous trouvez des internauts assez stupides pour le faire.
Je passerai par le service client de VP pour poser ma question comme je l’ai fait jusqu’à présent.
Inutile de perdre du temps a me répondre.

Si on voyage avec une agence européenne, il gaut savoir que si le prix qu’ils demandent est très bas, c’est parce qu’ils profitent de la misère sur place et de la désaffection des touristes pour exiger des prestataires locaux des conditions limites.
Par exemple, pour les 3 repas à bord des bateaux de croisière, les prestataires doivent se contenter de … 3 euros.par jour et par personne.
Ils font travailler UN guide pour 15, 20 ou 25 ( et même, je l’ai connu, 40 touristes), réclament des " pourboires obligatoires" dont seule une toute petite partie est vraiment distribuée, ils amènent les clients dans des boutiques bien précises où les guides ont 50% de commission sur les achats et autres arnaques.
Un voyageur qui sait se débrouiller achètera son billet d’avion, réservera son hôtel et fera appel à un guide local POUR 2,3 ou 4 personnes.
Il y a, grâce au tourisme individuel, plus d’Egyptiens qui travaillent pour un salaire normal que par les TO. Les visites proposées par les agences locales auxquelles font appel les voyageurs individuels sont à prix bien plus bas que par l’intermédiaire des TO ( souvent du simple au double).
Et cela est valable pour les séjours aussi, pas que pour les pseudo croisières de 8 jours qui se limitent à deux jours de navigation, tout le reste du temps se passant à quai.
L’an passé, pour deux adultes, séjour en juin dans un 5* de Louxor réservé par nos soins, vol compris, le tout réservé par internet, cela nous a coûté 716 euros POUR DEUX. Prix par le TO le moins cher pour la même chose: 714 euros PAR PERSONNE !
Donc, il revient moins cher de partir en individuel et de faire travailler les agences locales SERIEUSES, pas celle dont on fait de l’autopublicité, comme c’est le cas d’une " chinoise amoureuse d’un bédouin" qui se reconnaitra…

… que , personnellement , je connaissais mais qui peuvent éclairer les idées d’autres personnes .
Je n’ai pas répondu ( et ne le ferai pas ) à ce tissu d’insultes mais j’ai alerté le modérateur …
Cependant, dans le dernier message, le fait est, hélas, qu’il y a du vrai … ; le malheur, c’est que le pauvre s’est trompé de cible .

Bonne journée à vous .

Bonjour lola,Nous devons également effectuer ce combiné "passion du Nil " + club azur à hurghada . Merci pour votre expérience , vos conseils (bons et moins bons) vos avis…
Merci pour votre prochaine réponse
(Séjour du 27/07 au 10/08)

Par quoi commencer ?
Tant de choses a préciser.
En globalité très bon rapport qualité prix pour ce combiné vendu par VP en février a 9OO€/pers.
Surprise par la taille du bateau ( le Tarot ) je m’attendais a plus petit.
Les cabines sont suffisamment spacieuses, bien climatisées.
Oui nous avons aperçu des “bêtes” dans la cabine et SdeB. j’avais prévu des piêges a cafards.
Il ne faut pas stigmatiser, n’oublions pas que nous sommes dans un pays étranger, sur des bateaux qui ne sont pas forcement de toute jeunesse, donc je dirais que la déco les “cafards” etc… font parti du fun lié au dépaysement.
Les boissons sont payantes sur le bateau environ 1,30€ la bouteille d’eau que vous pourrez acheté lors des escales (contrairement a ce qui est affiché a bord vous pourrez acheter a l’exterieur) N’hésitez pas a négocier les prix avec les vendeurs a la sauvette.
A bord du Tarot:
La literie est parfaite lit double, écran plat, frigo
La SdeB: bac a douche en pierre, pression suffisante, lavabo désign.
Vous trouverez des transats avec matelas sur le pont supérieur abrité du soleil par des toits en paille.
Un bassin fait office de piscine. Problème de filtration visiblement car l’eau devient trouble très rapidement après avoir été renouvellée.
Libre a vous de vous y rafraichir. Pour notre part nous y avons passé un minimum de temps, bien se rincer en sortant,éviter de boire la tasse ou de mettre la tête sous l’eau ( otite). Nous n’avons pas pour l’instant conrtacté de mycoses ou autre.
Restau:
Le petit déj est servi entre 8h et 9h lorsque vous ne descendez pas pour les excursions. Ne vous attendez pas a super petit déj continental. vous vous rattraperez a l’hotel citadel !
Vous trouverez omelette, yaourt, salade, fromage, pseudo viennoiseries.
Le repas est servi sous forme de buffet ou a table une fois sur 2.
Nous n’avons pas été malade, nous avons mangé des crudités des fruits et tout ce qui été proposé.
Nous nous sommes juste abstenu un soir, la glace en dessert servi sortait des cuisines sous forme de soupe, complétement fondue ! PRB de congélation surement.
La cuisine est simple mais variée, gouteuse en quantité suffisante.
Pour la 2eme fois n’oubliez pas que vous étes a l’étranger en Egypte 5étoiles normes locales, vous ne naviguerez pas sur un bateau de croisière d’enseigne Hyper connu pour ne pas les citer, restez cool adaptez vous a la situation.
Les jours d’excursions ( je suppose que vous avez acheté la croisiére excursions incluses ) les réveils par la receptions sont très matinaux entre 5h et 6h certains jours.
En raison de la chaleur en journée, il faut décoller très tot pour plus de confort.
N’oubliez pas chapeau, crème solaire, bouteille d’eau, brumisateur etc et tout devrait se passer a merveille.
Le voyage au fil du Nil est très reposant alternant navigation et visites.
Les paysages, la lumière sont différents en fonction de la navigation. Une pure merveille.
Blindez vous contre le harcelement des Egyptiens. Les Tunisiens et marocains sont des anges a coté des pratiques en Egypte.
Votre guide vous mettra en garde au sujet de pratiques plus qu’abusives.
Je vous en donnerez le détail en conversation privée si vous le souhaitez.
Je refuse de décrire ces comportements irrespecteux vis a vis des touristes en discution publique car je sais que je me ferai insulter par des partisants de ces pratiques surréalistes !
Vous allez vous régaler par ce dépaysement total, hors du temps, tranquille au fil du Nil calme et magnifique.
Partez avec une bonne trousse médicale: paracetamol, anti-inflamatoires voltaréne cachet pommade, advil ( une entorse ou autre est vite arrivé )
Limmodium Smecta, Bétadine ( piqure d’oursins en mer Rouge par exemple nous avons donné !) Solution oculaire et auriculaire, anti estaminique ( allergie) pommade piqure d’insecte)
A combien d’adulte et d’enfants partez vous ?
J’ai surement oublié certains détails, si des éléments me reviennent je ne manquerai pas de revenir écrire.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
En ce qui concerne l’hotel Citadel Azur un peu de suspense je vous répondrai a ce sujet dés que j’aurai un peu de temps car il y a beaucoup a raconter mais soyez rassurez vous évolurez dans un univers grandiose, beauté, gigantisme (14 ans pour construire ce site en pierre du désert et coraux ) ou tout a été pensé, rien n’est oublié.
Bonne journée
Lola

Sujets suggérés

Services voyage