Nous avons enfin nos billet pour notre 2e voyage au Japon (il y a 4 ans en amoureux, cette fois ci, avec nos fils de 4 ans et les 2 grands mères)
Nous avons loué des maisons via Vivre…
J’ai besoin de votre avis…
semaine 1: Atterrissage à Tokyo. Logement à Ikebukuro pour 6 nuits donc visite des quartiers de Tokyo. J’envisageais une excursion à Enoshima et une au Mt Takao ou un autre coin dans les environs.
Une amie japonaise nous propose une visite à Sawanoi Syuzou ( OZAWA SHUZO CO.,LTD )
Puis nous logerons 6 nuit à Kyoto, non loin de Kyomizu-dera. Outre la visite de la ville et des environs, je pensais à une excursion au bord du lac Biwa, notamment à Homihachiman.
+/- Nara (j’ai peur que ce soit “trop“ touristique, + attraction qu’authentiqe, qu’en pensez-vous?)
Notre location fini le jeudi, et nous décollons de Osaka le lundi matin.
Je pensais à 2 nuit sur Osaka et ça nous laisse donc 2 nuits ailleurs…
J’envisageais de prendre le JR Pass Kansai 4 jours (grosso modo 50€) et aller passer 2 nuits dans un coin plus reculé du Kansai et c’est là que j’ai besoin de vos avis…
Koyasan a été envisagé mais je ne suis pas sûre que de loger dans un temple soit l’idéal avec un enfant de 4 ans…
Autre question subsidiaire: pas l’impression que le JR Pass soit indispensable sur ce voyage… j’ai simulé le trajet Tokyo/Kyoto sur Hyperdia, ça revient à 8200¥ par personne…
Sur Tokyo il m’a l’air dispensable, et sur Kyoto, pas trop de lignes JR si j’ai bien potassé… (mais je vais recalculer tout ça, avec les excursions)
Merci d’avance aux incollables et aux fidèles au poste qu’il m’ont déjà aidé il y a 4 nuit
marie_31_12
en atterissant à tokyo et en repartant d osaka le JR pass n est pas rentable (à moins d envisager un AR vers hisroshima mais bon avec un enfant de 4 ans ?)
on peut visiter koya san à la journée sans y dormir
ce qui le le coup c’est le cimetaire tres tot le matin avant l arrivée des bus
pour cela il faut prendre un train tres tot à la gare de namba nankai et filer direct https://www.japan-guide.com/e/e4901.html
dans le coin tu as le chateau d hikone , celui d himeji (là aussi partir tot car il est tres frequenté)
dans les faubourgs de kyoto arashiyama et uji https://www.japan-guide.com/e/e3912.html
nola683
Merci pour ces conseils avisés
Je ne retiendrais pas Koyasan pour ce voyage, même si, de tout ce que j’en lis ça a l’air vraiment envoûtant … je pense qu’avec un petit ce n’est pas la meilleure destination…
J’ai du mal à trouver des infos touristiques sur le Kansai et sur les villes dans le périmètre du JR Pass Kansai …
Himeji et Nara ont l’air sublimes aussi, je vais m’y pencher mais le côté vraiment très touristique me freine (on aura fait 6 jours de Kyoto avant )…
J’entends rarement parler du lac Biwa, pourtant les bordures de lac sont souvent très belles (Annecy, Gerardmer, Titisee par chez nous … enfin à moi ça me parle comme paysage/ambiance)
De même pour les montagnes au Nord de Himeji et a l’Ouest de Kyoto… peu intéressantes?
Lors de notre dernier voyage nous étions allé nous perdre dans la péninsule du Noto, sur les mini micro routes japonaises (bon j’avoue, le père d’une amie, originaire du coin nous servait et guide/chauffeur ^^)
Bref je n’arrive pas à y voir plus clair…
peut-être Wakayama ? En bord de mer ça peut être une option sympa…
marie_31_14
“je pense qu’avec un petit ce n’est pas la meilleure destination…”
pas pire que les autres visites à kyoto
juste arrivé à faire un depart tot le matin (plus facile si on a un logement pres de la gare de namba ligne nankai)
et ne pas y dormir
Marie, quand tu dis "partir tôt » c’est plutôt 5h à l’an gare? 7h? (Pour avoir un ordre d’idée)
Pour le côté pas pratique avec un enfant je pensais au logement dans un temple à Koyasan.
La visite à la journée s’envisage
Nous serons logés dans le coin de Kyomizu-dera, dans le quartier des potiers. Je pense que pour se rendre à la gare on doit compter une vingtaine de minutes en transport en commun, si mes souvenirs sont bons…
Sinon j’ai toujours beaucoup de mal à trouver où aller pour les deux nuit qui restent…
On a prévu 2 nuit à Osaka dans un hôtel pas très cher(genre APA) et pour les 2nuits qui restent on ne sait pas si on part à la montagne ou au bord du lac Biwa
Autour du lac je ne trouve pas de ville coup de cœur…
Otsu n’a pas l’air splendide, Hikone je n’y trouve pas de beau Ryokan (on voudrais vraiment ces 2 nuits en Ryokan), du moins pas sur Japanican…
Et c’est vrai que je penche plus pour un petit village de montagne (mais du coup pas forcément accessible en train?)
Sinon vers Gifu? Mais ça fait peut être loin pour 2 nuits …
J’ai vu de superbes villages genre Zao Onsen mais dans le Tohoku donc hors de portée …
Bref encore perdue, j’ai bien regardé les liens, je vais finir par trouver mais dur dur pour l´instant…
J-89 !
marie_31_16
perso pour koya san on dormais à osaka pres de la gare namba
ce matin ? hyperdia buge et je n arrive pas à visualiser les hoarires mais sur
il y a des trains lents (juste 7 min de plus que le rapide et 2 fois moins cher) vers 7h10 (arrivée 8h45) c’est celui que j avais pris
le suivant (lent aussi) est à 7h35 ce qui fait arriver à koya sans à 9h10
à l arrivée du cable car tu sautes direct dans un bus et tu vas vers le cimetaire
evidement si tu loges à kyoto cela rajoute 1h30 en plus ce qui n est pas raisonable
tu peux aussi regarder sur booking en selectionnant ryokan
il y a par ex machiya inn à omihachiman pres du lac (locations de velos )
le kyo no minshuku ohara no sato au nord de kyoto