Comme chaque année mon séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,Presque 40 ans que je passe mes vacances en Grèce.
Cette année 15 jours sur Eubée ,plus particuliérement loutra edipsou , kimi , karistos .Je ne suis jamais allé sur eubée .je vais éviter erétria et le coin des club !!!Si vous avez des bonnes adresses ,merci d’avance !
Mais je voulais surtout vous conseiller un livre qui vient de sortir :
Survivre à la crise La méthode grecque de Alexia Kefalas Edition de la Martinière.
Bon préparatifs à tous.
Maurice

bonjour ,
merci à vous pour les références de ce livre que je vais me procurer.
bonnes vacances maurice, ça devrait le faire !
anogia 66820

bonjour Maurice2,
si je ne me trompe pas Alexia kefalas est la correspondante et journaliste du jt de tf1 du coup on peut ce demander si elle est toujours objective vu comme tf1 traite l’actualité en Grèce ,
bonne soirée
Muriel

Elle n’est pas correspondante que pour TF1 mais aussi pour F2 et d’autres chaines…mais bon c’est sur que vu comment les infos sont traitées (quelle que soit à la chaine) c’est pas vraiment une référence…

Bonjour,
C’est ni TF1, ni F2, mais elle est correspondante en Grèce pour Antenne 2.
C’est Caroline qui s’en rapprochait le plus…

Cette journaliste possède de nombreux clichés. Et comme la chaine lui demande de résumer un événement en Grèce ou sur Athènes en 1 minute 30, c’est du genre “mission impossible”.

Les médias français ( pour ceux qui sont plus sérieux ) font appel à un journaliste qui habite Athènes, Thomas Jacobi.
Il intervient sur France Culture et est très apprécié, ce qui contraste fortement avec cette dame.
Il est très demandé par la qualité de ses interviews, et de plus il parle la bagatelle de 7 langues, d’une part et possède une très grande culture.

Ci contre 2 liens pour que vous puissiez lire des articles de ce monsieur :

ICI

et ICI

Ses articles sur la Grèce qui tombe dans la paupérisation sont traduits dans plusieurs langues et apparaissent dans de nombreux journaux étrangers.

Maurice, bon séjour sur Evia, et je t’informe qu’hier soir une équipe de reportage de “Envoyé Spécial” était 4 jours sur Tinos. Normalement, après le montage, le passage sur cette émission très regardée sera programmée vers juillet ou août, selon la priorité de l’actualité.
Hier c’était les rameaux, et ils ont interrogé une série de Papoudès, ils ont répondu aux questions sur la crise avec de la dignité mêlée d’humour.
Un d’eux a dit que l’humour c’est pratiquement tout ce qui lui reste…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Arrêtons un peu avec cette crise grecque !!!

Serait ce devenu le nouveau gargarisme des français qui toussent ?

J’ai lu, pas plus tard que cette semaine, qu’en France,

1 enfant sur 5

était considéré comme vivant en dessous du seuil de pauvreté !!!

Qui en parle ?
Qui s’en inquiète ?

Alors de grâce oublier un peu la crise grecque et laissez les Grecs gérer leur vie comme ile le peuvent.
Ils sont comme les Français ils se débrouillent car nous en sommes tous là non ?

Cordialement

Quand je dis F2 je voulais dire France 2 (anciennement Antenne 2 donc)
Personnellement je préfère la journaliste Angélique Kourounis qui travaille pour France info et des journaux papiers.

Merci pour les liens d’information.
J’aimerais l’avis après lecture du livre si certain l’ont lu !!!
J’espère que la chaleur est arrivée à Tinos car à Marseille nous sommes toujours en hiver !!
A mon retour d’Eubée je donnerai mes impressions.
Merci à tous ceux qui ont réagi à mon message.
Bon été en Grèce à tous

Bonjour,

Je viens de voir aux actualités des images de voitures bloquées dans la région de Saint-Etienne… par la neige !

Ici à Tinos, la nuit dernière = 19 degrés et aujourd’hui à 15 h 00, 26 degrés et demain même heure 27.

On ne se plaint pas. La question des locaux " est ce qu’il fera beau pour Pâques orthodoxe le 5 mai.

En ce moment , nous voyons des camions de ramassage de moutons qui partent vers Athènes.

Bon séjour,

Christi@n

et bien si elle est correspondante pour TF1, France 2 qui ne s’appel plus antenne 2 depuis 11 ans plus précisément le 7 septembre 2012( info de première fraicheur) ,l’info était donc tout a fait d’actualité elle est aussi correspondante pour i télé chaine d’info en continue du groupe canal+ , voila pour des infos plus précise des activités de cette journaliste,
Muriel

[quote]
Bonjour,

Arrêtons un peu avec cette crise grecque !!!

Serait ce devenu le nouveau gargarisme des français qui toussent ?

J’ai lu, pas plus tard que cette semaine, qu’en France,

1 enfant sur 5

était considéré comme vivant en dessous du seuil de pauvreté !!!

Qui en parle ?
Qui s’en inquiète ?

Alors de grâce oublier un peu la crise grecque et laissez les Grecs gérer leur vie comme ile le peuvent.
Ils sont comme les Français ils se débrouillent car nous en sommes tous là non ?

Cordialement[/cit
ation]

Quel’qu’un qui voit clair!!! La crise est partout en Europe et pas qu’en Grèce!!
Nous aussi on la subit ici en Belgique, mais elle est là et il faut faire avec!!

« La Crise »est malheureusement un mot galvaudé. Certains la vivent en perdant leuremploi, leur logement ou autres biens de première nécessité ; d’autres ensubissant plus ou moins (selon leurs revenus) la hausse des prix ou la chute d’uncours quelconque … immoblilier, actions, taux de change ; etc.
Ceux et cellesqui (comme moi) ont encore la chance d’avoir un travail correctement rémunéréET en plus la possibilité de budgéter des vacances, même un simple weekend àquelques centaines de kils de chez eux ne devraient pas hésiter à en profiter.
La crise n’estABSOLUMENT pas un prétexte pour ne pas voyager ! Au contraire en tant quetouriste on trouvera peut être même un peu plus de « bienvenus, venez chezmoi ! » et les Euros dépensés iront dans la poche de quelqu’un quicomme nous a besoin de travailler pour vivre.
Et même si celapertube un peu mes plans sur place… quel danger ? Ne pas arriverexactement à l’heure que je souhaite dans un endroit ? ou ne pas trouver exactementle service que je souhaite ? Peu importe, je ne pars que quelques semainesdans les Cyclades (et quelques jours en Sicile la semaine prochaine… qui comme toutle monde le sait n’est pas réputé pour la richesse de ses habitants !).Pas grave, je m’en remettrai.
La seule chosequi peut me freiner à visiter un pays ou une région (24 pays et 83 villes à monactif à ce jour, comptabilisés sur TripAdvisor) serait un problème grave de sécurité : terrorisme,enlèvements, catastrophe naturelle, menace nucléaire…
Voyager c’estAUSSI accepter quelques déboires ou contrariétés.
Bon dimanche à tous :slight_smile:
Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Bonjour Maurice,
je vais lire ce livre; comme on dit, on juge l ‘arbre à ces fruits.
à chaville,chef lieu de canton , on se les gèle.
"c’est comment qu’ on freine" cet hiver.
anogia 66820

Merci pour ce lien le livre d’Alexia Kefalas étant disponible en numérique j’ai pu le télécharger sur ma liseuse ce week end loin d’une librairie

je l’ai lu , 200 pages cela va vite
A K fait un historique de comment on est arrivé la en Grèce , la crise en Grèce à des caractéristiques très particuliére propre au pays absence d’état fort , clientélisme politique fonction publique inefficace absence d’investissement dans l’avenir fakelaki relations avec l’Europe , hyper consommation, crédit revolving etc. etc. si on ne veut pas bronzer idiot ce livre est utile pour un étranger au pays

pour la petite histoire AK est Française d’origine Grecque , elle est partie vivre en Gréce en 2004 , elle journaliste pour I Kathemerini ( site internet en anglais pour cela que ça intéresse ) correspondante de TV5 France 5 et de bien autres chaines , correspondate du Figaro aussi

Sujets suggérés

Services voyage