J’aimerai aller en décembre avce un ami à la plage de Ngwe Saung (pas loin de Pathein).
Qqun a un bon plan pour le transport (départ de Yangoon) ? Pour l’instant une agence locale nous propose un tarif de 290$ par pers en voiture (celle-ci doit faire 2X un aller retour Yangoon-Ngwe saung …) …
Merci pour vos conseils
Anonyme2
Bonjour, le prix demandé par cette Agence me parait excessif tout en sachant que depuis quelques mois les prix ont grimpé !!!
Vous pourriez contacter un chauffeur qui pourrait vous y emmener - en voiture compter 5 H 6H de route -
Vous pouvez aussi y aller en bus : compter un peu plus de temps et il faut aller à la gare rouitière de Yangon assez excentrée ( 3/4 H environ du centre ville) en taxi
Nous y sommes allés à 4 reprises en voiture au mois de mars et c’était super - je vous mets en “privé” les coordonnées d’un chauffeur
saya3
Mais il doit y en avoir d’autres.
Comme l’indique le post précédent, il y a des bus qui assurent cette liaison. Il me semble que c’est la compagnie Crown.
Les bus mettaient entre 7h et 10 heures ( parfois des pannes ). A cette durée, il faut rajouter le trajet en taxi ( il m’est arrivé de mettre 1 h car le taxi est passé par les halles et il a été bloqué ) et le fait qu’il vaut mieux arriver 15 à 30 minutes avant le départ.
Donc réveil vers 4 h 30 si vous prenez le bus du matin.
Les bus que j’ai pris n’étaient pas de première jeunesse. Dernière fois en 2007. Cela à peut - être changé.
On peut acheter les billets directement à la gare routière, mais c’est mieux de réserver par une agence un peu à l’avance.
Demander à voir la configuration des cars et choisir son siège. Je prend en principe les sièges derrière le chauffeur. Ca permet d’avoir un peu plus de place pour les jambes.
Au Motherland, nous avions charterisé un minibus et nous avions partagé les frais.
Trajet de 6 heures env.
Avantage.
de place, on s’arrête quand on veut et on peut partir un peu plus tardivement.
Pour le retour, vous réservez le minibus.
Pour le retour, vous pouvez aussi rentrer avec des vacanciers birmans. Certains prennent des touristes.
C’est un peu moins cher.
Je l’ai fait, mais pour rentrer de ChaungTha.
Autres suggestions que je n’ai pas testé, mais que j’aimerai bien faire.
Prendre le bateau qui relie Yangon à Pathein. Passer une journée à Pathein ( ville endormie mais assez sympa ).
Sinon, le bateau arrive le matin, vous pouvez aussi partir directement.
Prendre le train jusqu’à Pathein. Mais cela prend pas mal de temps.
Jusqu’à une époque assez récente, faute de pont routier, les bus empruntaient un pont de chemin de fer et roulaient sur le balast et les traverses.
jerome124
Nous étions à Ngwe Saung il y a 8 jours.
Aller Yangon-Ngwe Saung en taxi car nous ne pouvions faire autrement, par manque de temps : 120$ à 4. C’est cher.
Retour en bus : 8€ par personne ; trajet de 8h environ+une panne de bus.
Actuellement un bus à 6h30 chaque jour dans les 2 sens. Peut-être plus en saison sèche.
Disponible pour tout renseignement.
Cordialement.
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos bosn conseils !
Motherland ? c’est un hotel à yangoon ?
Vous avez une idée combien de temps dure le trajet en bateau jusqu’à Pathein ? Vous connaissez les horaires ?
Merci beaucoup
saya6
est une Guesthouse de Yangon ( pour faire simple c’est un hôtel ).
Pépère, le tenancier était un sympathique absent ( en 2000 ) , qui manageait au départ une équipe de garçons, puis une équipe de filles.
L’une d’entre elles a mis le grappin sur lui. Il n’a rien lâché, mais maintenant la gouvernance est nettement orientée vers la rentabilité.
L’établissement est fréquenté par des routards policés et des bobos encanaillés.
C’est dire que lorsqu’on a aucun atome crochu avec ce genre de catégorie sociale, elles ne font aucun effort pour vous parler.
Ca compulse Lonely ou le Routard dès le petit dèj.
Drôle parfois. Boring souvent.
J’écris cela après plusieurs séjours dans l’endroit.
En ce qui concerne le trajet fluvial Yangon - Pathein en bateau, j’ai écrit que je ne l’avais pas fait.
Mais quand j’avais voulu le faire, le bateau partait vers 20 h et il arrivait le lendemain vers 7 h.
Je ne doute pas un seul instant que si vous faîtes ce trajet vous en aviserez ce forum en donnant les horaires et les tarifs de ce voyage.
Au plaisir de vous lire.
Anonyme7
Bonjour,
Nous serions intéressés d’aller à la plage de Ngwe-Saung en taxi. Nous aimerions avoir une idée du prix au départ de Yangon. Aussi, les taxis font-ils autant le trajet Yangon - Ngwe-Saung que le trajet Ngwe-Saung - Yangon?
Nous y serons fin septembre donc hors saison touristique. Merci d’avance,
Céline
raoultabille8
Bonsoir,
Septembre n’est pas la meilleure période pour aller à Nwe Saung.
Par contre, le trajet Yangon - Ngwe Saung doit etre chouette… mais un peu délicat.
Ca doit etre marécageux par endroits.
Le delta de l’Irrawady ( pas sûr que ce soit l’Irrawady ) est le plus beau delta que je connaisse. Je ne connais pas le delta du Gange.
Si la route n’est pas submergée, toutes les Gh vous trouveront un taxi.
Pour le retour, idem.
Le week-end, certains particuliers qui rentrent sur Yangon mettent un peu de beurre dans leurs épinards en prenant des passagers qui "participent " aux frais.
Donc, No problem.
Pour le prix.
En Asie tout dépend de l’envie.
Si vous faites sentir que vous etes coincés par le temps et que vous avez vraiment envie d’y aller, vous etes mal barrés.
Si vous voulez voyager dans de bonnes conditions "safe et confortables " faites comme moi.
Prenez 2 sièges.
C’est un birman qui m’avait donné ce conseil.
Et qui plus est, il m’avait dit de payer le prix "étranger " pour moi, mais le prix local pour mon sac.
Je fais toujours cela partout en Asie ( là ou les étrangers sont taxés ) et ça marche.
Sinon.
A Yangon, parlez de votre intention d’aller a Ngwe Saung. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas seul a vouloir faire le voyage.
Quoique, ce n’est oas la période idéale pour y aller
Bon voyage.
raoultabille9
Bonsoir,
Je suis allé tous les ans pendant 8 ans en Birmanie.
En 2008 j’ai payé 30 dollars ( pour 2 ), le trajet Yangon Ngwe Saung.
Je ne retourne plus en Birmanie car il y a de l’abus a tous les niveaux, sur les prix.
Hotels, transports, restaurants, visites…
En fevrier dernier, j’ai pris un taxi de Bangkok a Trat. 350 kms env. Coût. 70 euros.
3 mois auparavant, j’avais pris des taxis a Bali.
3h de trajet . 30 euros.
1h 30 de trajet, 18 euros.
En octobre 2015, j’etais a Batam. Ile indonésienne a 1 heure de Singapour.
1 journée de taxi. 52 euros.
Et je suis passé par mon hôtel pour reserver ce taxi. Si je l’avais fait directement ( je parle pas trop mal l’indonesien, j’aurai payé la moitié.
Donc, en Birmanie, negociez hard car c’est le pays le + cher d’Asie pour des prestations parfois mediocres.
Ce qui n’etait pas le cas avant.