BONJOUR JE FAIS LE LAOS EN COMMENCANT PAR LE SUD ET JE SUIS BLOQUEE QQUN SAURAIT IL COMMENT ALLER DE DON DET A THAKHEK VIA PAKSE .Y A T IL UN TRAIN ET/OU UN BUS DIRECT
MERCI D AVANCE
NATHALIE
Bonjour ,
Pas de bus direct à ma connaissance ,changement à Paksé
En ce qui concerne le train ,je réseau au Laos se résume à ce jour à 3.5 Kms entre Vientiane et la frontière thaïlandaise
bonjour,
j’ai pas compris la demande : via pakse ou direct ?
j’ai fait dans l’autre sens un thakkhek-nakasang (embarcadère pour les 4000 iles) direct de nuit en bus très très local. J’imagine que la liaison existe dans les deux sens.
Bonjour
Rassure-toi, on n’est jamais bloqué au Laos.
De Don Det tu prends un bus pour Pakse. De Pakse tu prends un bus pour Thakhek. Direct, je ne pense pas que cela soit possible. Les Bolovens à côté de Pakse sont très sympas. Il serait dommage de les shunter. Personnellement, je ferais aussi un stop à Champasak, tant ce coin est plaisant. Thakhek vaut surtout pour la loop ( la boucle), le patelin en lui même n’est pas d’un grand intérêt, même si pas désagréable du tout.
Pour le train, je vais créer un e énorme déception chez toi, le dernier train en exploitation a cessé avant guerre (la 2ème) sur Don Kone. C’est ballot . Certes il y a les 4/5 km de train à hauteur Vientiane/frontière.
Bon voyage.
bonjour merci pour la video c est top allons aller sur ventiane le 15 et devons etre a bankok le 19 fevrier pour le retour sur paris du coup vous me conseillez de rester combien de temps a ventiane ? je garde plus de jours pour ventiane ou luang prabang ? merci d avance nathalie
Honnêtement nathalie y a pas photo, Vientiane c’est bien pour une journée ou 2 mais pas vraiment de charme et moderne, Luang Prabang c’est une perle (très touristique) mais cadre et ville au bord du Mékong, magnifique !
ok merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii