J’ai envie d’aller faire un tour au Parc naturel de Ba Vi, (Ba Vì National Park) Ce n’est pas trop loin d’Hanoi mais le site du parc est uniquement en vietnamien. Si quelqu’un y a déjà été, merci de donner quelques tuyaux sur ce Parc. Merci par avance, Yves
Bonjour Ojo del Gato
pour vous rendre a Ba Vi je pense que vous pouvez ou trouver un bus par vous même ou bien alos passer par une agence ou votre hôtel le trajet dure 1h30
dans le parc de Ba Vi se trouve une faune et une flore subtropicale et au sommet vous pourrez visiter le temple Ho Chi Minh
il y a aussi quelques kolie coin ou faire de belle photos
cordialement
Bonjour,
Je suis allé à Ba Vi plusieurs fois. 4 fois à moto et 2 fois en voiture. Si vous y allez sans guide, le google maps est indispensable.
- Allez tout droite environ 40km si vous partez de la rue Cau Giay (vers la nationale 32 en direction de Son Tay)
- À l’intersection près de la gare routière de Son Tay, tournez à gauche et allez tout droit jusqu’à la fourche de Tan Linh.
- Tournez à gauche encore une fois, à 4km jusqu’à le parc national de Ba Vi.
Vous pouvez demander aux habitants locaux en route. Sinon louez une voiture avec chauffeur et pas de souci.
Cordialement.
Merci beaucoup, j’y suis allé en motorbike et l’endroit est une vraie découverte pour sortir de la ville et se retrouver un peu en altitude pas si loin d’Hanoi.
Bonjour et merci pour votre réponse, effectivement, c’est un chouette endroit pour faire des images qui sortent de l’ordinaire (mais au Vietnam, qu’est-ce qui est ordinaire) J’y suis allé en motorbike (j’ai eu vraiment aml aux fesses au retour) Merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
C’est la moto ou le chauffeur. Deux chose à faire : grimper au sommet et vs avz le choix entre ensuite vs prendre 1200 marches pour monter au temple HCM ou moins de marches pour une super vue panoramique (à condition que le sommet ne soit pas dans les nuages. très chouette aussi : prendre la route à gauche qui contourne le massif et arrive derrière sur une belle petite cascade.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai déjà fait la balade. J’ai loupé la cascade mais je suis tombé sur l’église. Ba Vi était un bon coin pour prendre le frais du temps de la colonie et aujourd’hui encore. il y a quelques ruines qui témoignent de cette présence dans le parc. Il faut s’y perdre un peu pour trouver.