Je viens vous demander votre aide ! Avec mon ami nous avons pris nos billets pour le Canada au mois de juin et durant notre petit périple de 15 jours nous avons prévu de passer quelques jours dans le parc d’Algonquin pour faire du canoë/camping sauvage.
Mais nous rencontrons un petit problème : nous voudrions relier Toronto à Algonquin Park mais la seule compagnie que s’occupe de ce trajet et la compagnie Park Bus mais elle ne fait aucun trajet pour le mois de juin. Alors j’aurais 2 questions à vous soumettre :
Connaissez-vous un moyen, autre que Park Bus, pour relier Toronto à Algonquin Park ?
La compagnie de bus Park Bus m’a dit qu’ils ne prévoyaient aucun trajet car le mois de juin était une période avec peu de touristes car très forte présence de punaises, or je n’ai rien trouvé à ce sujet sur internet, en avez-vous entendu parler ou l’avez-vous vécu ?
Merci d’avance de vos réponses !
Marine
Anonyme2
Juin est bien connu pour les insectes piqueurs comme les mouches noires et les “maringouins” comme on les appellent chez nous. (mais pas des punaises…)
La meilleure facon d’y aller est de louer une voiture… (Vous risquez de vouloir vous y réfugier s’il y a trop d’insecte…
Avant d’y aller, assurez-vous d’acheter un anti-moustique localement (au Canada… pas en France!) et soyez habillés en manches longues et pantalons. Un filet de moustiquaire sur la tete peut permettre de mieux tolérer s’il y en a beaucoup. (Allez chez Canadian Tire- partout au Canada pour vous équiper contre les moustiques).
Un dernier mot: attention à tous les savons avec parfums…
kanedapaf3
Bonjour Marine,
j’ai fait ce voyage en aout dernier (mais 8 jours).
Avec un ami, nous avons loué une voiture. C’est ce qui nous a semblé le plus pratique. Pourquoi ? Car apres avoir loué tout notre matériel chez Algonquin Outfitter, nous avions prévu de commencer notre itinéraire de canoe à partir d’une porte d’accès située à 1:30 de route (accès n°4). Donc la voiture nous a permis d’emmener le canoe sur le toit et les 2 ENORMES sacs sur la banquette arrière.
Nous avons passés 5 nuits dans le centre du parc (backcountry). Il faut bien penser à réserver ses emplacements même en basse saison car cela permet aux Rangers de connaitre votre itinéraire.
Je confirme pour les moustiques. En aout, nous avons eu des moustiques dans la plupart des sentiers de foret (c’est à dire pendant chaque portage). Je conseille vivement des vetements longs en bas et en haut et bien sur plusieurs bombes d’antimoustique local. Le matin et le soir, autour des feux de camps, nous n’avons pas été génés.
Ces 5 nuits dans Algonquin sont un de mes plus beaux souvenir de voyage
Bonne préparation.
Pierre
mawine644
Merci beaucoup de votre réponse, nous avons bien prévu de louer une voiture finalement, c’est bien plus facile !
Et oui nous allons nous équiper pour lutter contre ces bestioles !
mawine645
Merci de votre réponse !
Votre message me réchauffe un peu le coeur quand même car je pense que, malgré les bestioles, ça va être un magnifique voyage !
Nous allons louer une voiture, ce sera plus facile
Je prends note de votre message, ça nous aidera bien !