Bonjour,
Je pars dans quelques jours (oui je sais, je m’y prends très tard) en Namibie. J’ai déjà lu pas mal de choses et commencé à caler un itinéraire et qq logements, j’espère finir à temps d’ici jeudi! Pour cela j’ai besoin de votre aide - merci d’avance!!
Je précise nous louons une voiture ‘standard’ 2x4, une berline compacte type Toyota Corolla. On emmène notre matériel de camping avec nous et alterne entre logements en dur et camping.
J’aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire pour voir le Damaraland. J’ai noté le Brandberg, Twyfelfontein (peintures rupestres, wondergat, forêt pétrifiée), Palmwag, éventuellement Sesfontein (est-ce que ça vaut le coup?) - me recommandez-vous autre chose ou avez-vous des reco particulières sur comment profiter au mieux de ces endroits svp? Y a-t-il de belles routes à prendre, même si elle ne mènent nulle part avec une ‘activité’ précise?
Est-il possible de voir quelquechose du Kaokoveld, sachant qu’on a un 2x4? Si oui que me recommandez-vous?
Même question pour le Namib Naukluft park, à part Sossuvlei (j’ai trouvé la dernière place dispo au sesriem campsite pour voir le lever du soleil à temps), quels coins du parc me conseillez-vous? J’ai noté le Olive Trail (mais le passage avec des chaînes nous angoisse un peu) et le Waterkloof trail (plus long mais moins potentiellement casse-gueule j’ai l’impression?), votre avis sur ces randos? ou d’autres que vous me conseillez? Mon amie voulait faire également le Kuiseb canyon mais je n’ai pas lu grand chose de transcendant sur le sujet. Quant au Naukluft 4WD trail off-road, il faut avoir son propre 4x4 je pense, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’excursion en 4x4 dispo.
Vos retours et suggestions sur le parc - peu importe où - sont les bienvenues!
Concernant la Namibrand reserve, c’est là que j’ai le moins d’infos, à part le tok tokkie trail et des lodges aux prix exorbitants, je n’ai rien trouvé pr l’instant sur comment approcher ce bel endroit. Est-il possible de loger à l’extérieur tout près et se promener seul ou accompagné dans la réserve à la journée (en voiture ou à pied)?
Dernière chose - je sais j’abuse ^^ - avez-vous des reco de rando (demie-journée/journée max) au Waterberg et quelqu’un a-t-il déjà assisté au Herero’s day à Okahandja?
Promis c’est fini
Merci encore de votre aide et désolée de cette longue demande…!
Lise