Comment bien choisir son tour dans le Wadi Rum

Forum Jordanie

Bonjour

j’ai vu beaucoup de guide qui organise des tours sur le wadirum

j’ai demandé plusieurs devis mais je souhaitais avoir votre avis pour savoir comment vous sélectionnez votre guide

merci beaucoup

Bonsoir,

sur ce forum, il y a beaucoup de post concernant Bedouin Friends à tel point qu’on pourrait penser qu’il y a, parfois (souvent??) des témoignages de complaisance.
A titre perso, quand je me suis rendu dans le Wadi Rum, j’ai choisi un tour en fonction des conseils qu’un routard prodiguait sur le forum Israel suite à son propre circuit ressemblant à ce que je voulais faire.
J’ai été satisfait de ce choix: petite structure, pas beaucoup de bruit autour, et pas surbooké puisqu’en mars 2017 nous étions deux, ma compagne et moi, avec le guide et seulement 3 tentes occupées au camp, donc des conditions trés relax, il s’agissait de Jordan Tracks

Bonjour,
Nous rentrons de 10 jours en Jordanie dont 2 jours dans Wadi Rum.
Après de longues réflexions (c’est vrai qu’il est difficile de faire la part entre les posts publicitaires et les authentques) j’ai opté pour Bedouin Friends.
Nous étions accompagnés par 2 guides bédouins. 2 joyeux drilles de 18 et 22 ans qui ont mis une joyeuse ambiance dans notre petit groupe.
Nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans le désert (en bivouac) sans rencontrer personne.
Nous étions 4 au départ et avions convenu le prix en conséquence. Comme d’autres personnes nous ont rejoint, à l’arrivée le prix a été revu à la baisse sans avoir à négocier.
Je suppose que beaucoup d’autres bédouins vous accompagneront de façon aussi agréable.
Pour ma part je suis très satisfait de mon choix.

Il y a souvent des témoignages de complaisance sur le forum comme dis plus haut, mais perso je suis effectivement passé par Bedouin Friends et j’en fut entièrement satisfait. J’ai vécu une expérience authentique avec nuit à la belle étoile, loin des camps à touristes en dur et des gros groupes.

Tu peux retrouver mon expérience sur mon carnet de voyage en Jordanie

Bonjour,
Nous avons choisi Wadi Rum circuit et nous en sommes très contents. L’organisation est bien carrée et le guide que nous avons eu, Salem, était un vrai amoureux du désert qui nous a fait partager son amour et sa connaissance du désert. Nous y sommes 2 jours et 2 nuits et aurions pu y rester davanatage. Nous recommandons vraiment cette agence qui est très sérieuse et très compétente.

Bonjour,
je reviens juste d’un voyage en Jordanie et pour avoir fait le wadi rum avec Bedouin Friends, je ne peut que les conseillez, car fanchement c’est une experience inoubliable, des bedouins tres sympa, des ballades magnifiques et on dort vraiment où il n’y a personne, pas comme les “village” dans le desert qui denature et sont trop “tourisme bobo” (onva dans le desert mais il faut des chambres et tout et tout …Bon voyage, car ce pays a vraiment de beaux sites :wink:

comment vous sélectionnez votre guide

et bien j ecris des mails aux guides que j ai reperé ( forum , moteur de recherche en francais mais aussi en anglais ) avec nos demandes
( voyage avec enfants ,de la marche à pied principalement , un peu d escalade , bivouac autonome sans structure ) et j apprecie les reponses

nos demandes ont elles ete prises en compte ou pas ? ou la reponse est elle juste un copie collé

ensuite qq questions complementaires eventuelles et au final il n en reste plus ou moins qu un seul

et je rajoute que TROP de commentaires dithyrambiques de nouveaux inscrits avec un seul message me fait FUIR immediatement

bonjour
nous pensons partir en mai, pour une nuit dans le desert en 4x4 pouvez vous nous dire comment cela se passse, si vous avez réserver en ligne, le prix, si vous avez dormi sous une tente ou pas, combien de temps la prestation, enfin tout si vous pouvez, merci infiniment dhanny

Bonjour,

Tu réserves en ligne pui stu essayes de retrouver ton guide sur le parking. Par la suite, il suffit de le suivre. Il faut savoir qu’il y a rien d’organiser, il faut dire ce que tu veux faire et ils s’adaptent. Je te recommande d’y rester au moins deux nuits. Car le premier jour consiste à voir les endroits touristiques car ils sont proche de l’entrée. Les jours suivants, tu seras bien isolé dans el désert.
Je t’invite à jetter un coup d’oeil à mes 2 nuits dans le désert à la belle étoile

merci infiniment

Et finalement vous avez choisi qui ? Car j ai un peu les mêmes attentes que vous et nous aussi voyageons avec des enfants.

Bonjour,
J’aimerai passer une nuit dans le désert à la belle étoile, mais mon mari a peur des scorpions, serpents…comment cela se passe-t-il ? et quand je vais me lever la nuit pour faire mon petit pipi, pas de problème ? Questions pratiques. Merci pour vos réponses.
Anne

Bonsoir,
Tu vas vivre une expérience inoubliable !
Mon épouse redoutait ce style de voyage, elle est revenue enchantée !
Les scorpions ? On en a vu un petit un soir, il a certainement eu très peur !
Le pipi ? prévois une lampe de poche, tu t’éloigne un peu du bivouac et voilà !
Un conseil : prévois plutôt 2 nuits si tu veux vraiment prifiter du wadi rum.
Nous avons eu 2 guides super. Si tu veux je peux te donner le contact, mais je pense que la plupart sont sympa.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage