bonsoir,nous revenons de vacances au Canada et nous avons fait 2 'expériences airbnb. La 1ere à Ottawa fut excellente mais la seconde à Toronto nous a déplu fortement. Nous avions réservé un logement depuis mars et quand la veille de notre arrivée dans cette ville on a prévenu de l’haure d’arrivée à la propriétaire. Par retour elle nous a répondu qu’elle nous attendait mais pas dans le logement réservé !!! Pour elle, tout était semblable sauf que l’un était au 2nd étage avec balcon et l’autre en sous-sol complet avec terrasse installée dans un trou avec pour tout vis à vis 3 murs une porte fenêtre et le ciel en se tordant fortement le cou!
Le 1er était calme aux dires de précédents loueurs alors que celui qui nous a été " donné" était sous une laverie ouverte de 6h 30 à 22h puis nettoyée jusqu’à plus de minuit. Un bruit incessant de moteurs de proise d’eau bref un cauchemar pour dormir. …je vous passe le reste des réclamations.
Mais où s’adresser : nous avons envoyé de nombreux mails à airbnb mais sans aucune réponse. Il y a bien un numéro d’urgence pour les appeler en cas de soucis à l’arrivée mais nous n’avions de téléphone donc toutes nos communications se sont faites par mail.
Merci à ceux qui auraient dû et pu joindre air bnb paris d enous donner des informations.
En en revient toujours à la case départ avec les sites intgernet: c’est une loterie
et il ne faut pas oublier que ces sites ne sont responsables de rien, c’est simplement de la publicité de petites annonces.
Sur le continent nord-américain et quel que soit le pays, les annonces trompeuses sont légion sans parler de toutes les escroqueries les plus inimaginables qui bénéficent toutes de l’impunité (vous voyez un touriste français, trompé, faire un procés au Canada ou aux US ? moi pas.
Il faut éviter également les sites qui demandent des accomptes jamais reversés aux propriétaires ça, existe aussi.
C’est une source d’informations à ne pas négliger, mais prenez des contacts et quand vous etes sur place, vous visitez; ça convient, vous payez, cela ne convient pas, vous poursuivez ailleurs.
Vous avez également de sociétés de gestion immobilières qui louent des appartements meublés, évidemment c’est plus cher (avec reportages vidéo, plans,etc sur le net) ou des motels qui louent des chambres avec cuisine équipée
-2-
ces motels avec chambres- cuisine équipée constituent à mon avis la formule de loin la plus intéressante (avec en sus le parking gratuit pour l’auto).
Cela m’arrive d’utiliser cette formule car je suis toujours en déplacement sur tout le continent nord-américain; encore que j’utilise le plus souvent la chambre de motel plus restau (parfois cela coute moins cher d’allert au restau que de faire la cuisine chez soi,et il n’y a pas de courses à faire.
Souvenez-vous en pour votre prochain voyage et n’oubliez pas qu’en Amérique du Nord très généralement les chambres sont faites pour quatre personnes.
Je vous signale également que pour le Canada, vous avez des tas d’agences qui proposent des loc meublées pour les snowbirds aux US, c’est également un filon à exploiter