Comment écrire ou envoyer un message de réclamation à lastminute.com ?

Forum Avion

J’ai voulu aller à Bari de Marseille en avion du Samedi 12 Octobre au Samedi 19 Octobre.
Jeudi 8.08, au matin, je consulte le site BravoFly et je trouve 2 vols 2 personnes AR avec correspondance à Rome pour 273€. Mon épouse me dit " cela serait bien si on pouvait arriver à Bari Vendredi 11.10.
Sur le site BravoFly, je ne trouve rien. je prends le téléphone et téléphone à BravoFly. C’est payant, o.35€ la minute, mais çà fait rien…! je tombe sur une personne, une dame agréable, Au téléphone, nous cherchons pendant 20 à 30minutes. Au bout de ce laps de temps,cette personne me dit : j’ai trouvé une vol qui vous convient 333€. Comme le matin mes calculs m’avaient donnés 273€, pour 2…60€ de plus ce n’est pas trop important, je dis " ça marche. Je donne mes réferences de la carte banquaire, y compris le n° arrière…et reçoit quelques minutes après sur mon PC le billet…qui va bien à Bari, mais qui n’est que pour une personne.
Je suis affollé, …je me calme et retéphone au n° payant de BravoFly et retombe sur cette même dame qui me dit " Je vous ai bien demandé si le billet pour Bari était pour une ou 2 personnes" Or là, je suis formel, cette employée de Bravo Fly ne m’a rien demandé de tel et n’a jamais formulé aucune question allant dans dans le sens du nombre de personnes qui désiraient acheté un billet AR pour Marseille BARI. je ne pense pas qu’il y ai une volontée de tromperie de la part de cette employée mais seulement une néglicence dans le questionnement au client. Si je racconte cela, c’est qu’il est dit dans la présentaton de l’annonce Bravo Fly " que la conversation est enregistrée" Donc si BravoFly veut trouver la preuve de ma bonne foi, il ya notre conversation téléphonique de jeudi 8.08.2019. En suite, cette Dame me fait passer au service Client, où j’attends, il est en dérangement…je finis par avoir ce service…je demande le nom de l’employé…on ne sais jamais, c’est Raly!!!. Qui m’informe de l’annulation de mon voyage et je recois jeudi 8 Aout 2019 à 19.59 un mail qui dit, c’est Bravofly qui écrit, “Nous vous confirmons l’annulation de votre voyage” et m’offre 2 modes de remboursement, 1 Bon de réduction de 268.38€ ou un rembour sur ma carte Visa de 238.38€. je rappelle pour info que j’ai payè 3 heures plus tôt 333€.
Ma femme et moi désirons vraiement aller à Bari au mois d’Octobre. Je cherche… et décide que passer par Naples en vol direct, sans correspondance, sera plus pratique… Ce sera du 11.10 au 20.10. En+ j’ai trouvé un Bus Flexibus qui pour 15,95€,(nous sommes des Séniors bien avancés) nous amenera en 3h20 à Bari.
Donc Hier j’achéte 2 Vols AR Marseille Naples du 11.10au 20.10, en faisant valoir mon bon de 268.38€, aller par Ryanair et retour par Volotea, là c’est lastminute.com qui officie. A 17h37,toujours noreply-fr@lastminute.com …Total de la reservation 1.00€. Autrement dit mon vol pour 2 personnes AR NAPLES lastminute, nous coute 333€+1€. Alors que quand je cherchais sur mon P.C. le vol Ryanair du 11 était à 9€ et Volotea à 35€. Il faut ajouter un bagage en soute. En plus lasminute me vend une assurance alors que je suis assuré par IMA et ma carte Visa. J’aimerai bien que l’on me dise comment je peux reclamer auprès de Lastminute qui est toujours noreply et qu’en plus le numéro client 0892586134 vous ballade…merci beaucoup pour le tuyau
Signé Vieux Darius

Il n’y a pas plus de raisons de vous croire, vous, quand vous dites que l’employée n’a pas demandé le nombre de passagers qu’elle quand elle dit l’avoir fait.
Vous trouvez que le prix demandé par les agences est supérieur au prix demandé directement par les compagnies aériennes ?
Mais alors, pourquoi passer par ces agences ?
Vous croyez que ce sont des bénévoles qui ne cherchent pas à gagner leur vie et que les agences en ligne travaillent gratuitement ?
Vous vous plaignez du surcôut des appels téléphoniques mais vous saviez dès le départ que ces communications sont surtaxées, c’est aussi clairement défini dès le départ.
L’adresse du groupe odigeo qui chapeaute les sociétés auxquelles vous avez fait appel figure sur leur site.
La prochaine fois, renseignez-vous avant de faire une bétise comme celle d’acheter auprès d’une agence en ligne tant décriée, il y a des milliers d’avertissements sur la Toile.
Si vous avez peur de faire une bétise lors d’une réservation, allez dans une agence physique, vous serez face à face avec un employé et pourrez tout vérifier directement.

Pauvre Darius, tu es tombé sur un donneur de leçon. Malheureusement sur ce forum, ils sont quelques-uns à passer leurs temps de cette manière >>> de vrais “je sais tout”
Pour ton problème, j’ai peur que tu aies perdu de l’argent…
Perso, je fais d’abord une recherche sur go voyage, ce qui me donne une idée des compagnies à contacter, puis je vais sur le site de ces compagnies.
Les intermédiaires sur le NET, c’est un peu comme les donneurs de leçons, on les écoute, on en rit, et on les zappe…

Bonjour,
Acheter des billets via un intermédiaire j’évite, mais le faire par téléphone j’évite doublement.
Déjà quand on est concentré devant son écran, ce n’est pas tjs évident de ne pas faire d’erreur, mais laisser l’initiative à une tierce personne au téléphone alors chapeau!
Le mieux est alors de se rendre dans une agence, et de voir avec la personne devant vous les solutions qu’elle vous trouve
Et puis accepter un bon au lieu d’un remboursement direct sur la carte de crédit c’est vraiment s’enfoncer… surtout que si la personne au téléphone vous a trouvé des vols je pense que vous les auriez trouvés par vous mème en pianotant un peu plus sur le net.
A part cela la solution n’est pas de trouver une adresse email mais plutòt d’envoyer une lettre recommandée…
Bonne chance!
CG

Adresse où envoyer une lettre de réclamation:

If you have a query or complaint about your booking, you can contact our customer service team:i. By phone: 0871 277 1070
ii. By post: lastminute.com, 77 Hatton Garden, London, EC1N 8JS, United Kingdom
iii. Online: On our Contact Us page

CG

Merci de vos réponses. Bien sur que mon texte est confus…mais comment expliquer!

le site BravoFly me plait bien avec son tableau des offres dates et prix

Bravo Fly m’ a planté de 55€ en Avril 2019 avec Firefly à Madrid, ou j’ai fait un beau voyage de 10jours, 1500kms avec l’auto d’Entreprise 288€… 55€, je laisse laisse tomber!

BARI,… . Or je vais aller à 2 à NAPLES( ma destination est BARI) pour plus cher 334€ que ce qui m’était proposé sur le site pour BARI 273€. Je prècise en Octobre 2019. Par mon astuce, j’ai trouvé un bus qui nous améne à 2 et à BARI pour 15,95€…Le prix total me convient.

Or, je maintiens que j’ai été mal informé par la dame, la Blonde ou la préposée, comme vous le désirez. Les messages sont enregistrés, si Bravo Fly ou Lastminute, peut vérifier mes dires. …Et ne pas pouvoir faire ces remontrances, c’est le terme, à Bravo Fly ou Lastminutes m’agace. Bien sur je sais que je perds mon temps à essayer de me faire rembourser de ces petites anarques…mais au moins j’aurais essayer. Alors si vous avez un tuyau.

Une confidence pour finir, je suis né en 34 Ma femme et moi avons abordé 54 pays et moi un de plus…mais pas en touriste Cordialement

et pan …!! un de plus…

si darius tu reponds positivement à ceux la alors tu es plus nul que ce que tu en à l air!!!

Sujets suggérés