Comment est l'atmosphère en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour vous tous !

C’est mon premier message ici, car je vais bientôt (et pour la première fois) décoller direction Vientiane au Laos, puis à Phuket en Thaïlande.
Je m’y rends avec mon papa (62 ans, qui n’y est pas retourné depuis ses 18 ans) et mon futur mari.
Nous sommes tous en bonne santé, et pour vous raconter ma vie (tant qu’à y être) nous devions déjà partir une première fois en octobre.
Malheureusement, étourderie (presque une des pires) de ma part : mon passeport était expiré depuis Mai 2019…
Bref pour ne pas tout perdre nous avons reporté ce voyage pour fin février, mi mars.
Sauf que à présent, le virus Chinois a fait son apparition, et que au fond de nous, ça nous inquiète un peu.
J’aimerais savoir, comment se porte les locaux, les voyageurs, bref tout témoignage qui pourrait nous en dire plus et au mieux, nous rassurer.
Nous serons au nord de Phuket pour la seconde partie de notre voyage, loin de l’agitation de Patong.

Nous partons de Marseille, escale à Francfort, puis directement à Bangkok.
Je pense que d’ici là nous en saurons plus, mais j’aime aussi savoir à quoi m’attendre, savoir s’il y a lieu de remettre ce voyage en question (une seconde fois snif).

D’avance merci pour vos réponses et je vous souhaite bonne continuation, prenez soin de vous !

Amicalement, Cyndie une laotienne qui n’a jamais visité son pays d’origine.

Bjr

Regarde le topic sur le coronavirus, tu auras pas d infos sur le sujet.

Sur Bangkok,Chiang Maï et dautres villes d’Issan, bcp de pollution atmosphérique du aux gaz d echappement et aux paysans qui brûlent leur champs. Donc tu verras un certain nombre de Thaïs portant des masques chirurgicaux mais ce n est pas l ensemble de la population. Il n y a pas de psychose ici, contrairement à la France.
À Phuket, les ressortissants chinois sont visités par les officiels dans leurs hôtels, lu sur phuket.fr

En conclusion, pas de soucis et respecter les conseils d hygiène par les autorités sanitaires en France.

Merci de votre réponse.
De toute manière, je ne compte pas annuler ce superbe voyage, mais j’ai tendance à vouloir prévenir que guérir haha !

Sujets suggérés

Services voyage