Bonjour tout le monde, je part cet été avec un ami et nous n’avons pas 21 ans, on ne peut donc pas louer de voiture. Nous allons à San Francisco et Los Angeles et entre les 2 nous allons à Yosémite parc. Je voudrais savoir, si quelqu’un l’a déjà fait,si il y a des bus entre Yosémite et Séquoia National Park ?
Et dans Yosémite ( nous avons réservé dans la yosémite vallée ) peut on facilement accéder aux principaux coins sympas du parc ?
Une dernière question, est ce que cela vaut le coup de descendre pour une nuit à Monterey (Carmel) avant de partir de SF pour Yosémite ?
Bonjour,
A l’intérieur du parc du Yosemite, il y a une navette gratuite (shuttle). Vous aurez toutes les infos sur les transports en commun qui vous permettront de venir au parc ainsi que sur les shuttles en allant sur le site officiel du Yosemite National Park : www.nps.gov/yose/ et en cliquant sur “Plan Your Visit” puis “Places to go” et sous “shuttle buses” cliquez sur “Read More”.
Vous verrez qu’il y a des bus Greyhound qui vous emmène jusqu’à Merced et de là, vous pouvez prendre un bus Yarts pour aller jusqu’à Yosemite Valley.
Le site vous donnera toutes les infos sur les endroits desservis par les shuttles.
En revanche, je ne sais pas s’il y a des bus qui vont à Sequoia National Park.
Je ne suis pas allée à Monterey. Plusieurs routards y sont allés, ils pourront vous informer mais, je pense que vous aurez plus de chance d’avoir une réponse sur ce point précis en engageant une nouvelle discussion sur Monterey.
Bon séjour en Californie !
Hiacinthe
D’accord, je vais allé voir ça, merci !
bonjour je m;'appelle lucas j’ai 20 ansje n’ai donc pas 21 ans mais j’ai pu loué une voiture sur bsp auto autoriser a partir de 19 ans et un an de permis pour 10 jours au prix de 323 euros.
je pars du 7 juin a 3 juillet