Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Forum Russie

BONJOUR,

J’aurais besoin d’aide svp .

En effet, je souhaite me rendre à St Petersbourg le mois prochain pour du tourisme basique, mon passeport est tout nouveau tout neuf.

J’aimerais savoir comment il faut faire svp pour obtenir un visa ?

Je n’y connais rien, et je ne voudrais pas me perdre dans des mauvaises démarches…

Est ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire, par quel site passer etc etc svp ?

Merci enormement par avance !

bonsoir
la demarche n’est pas des plus facile mais neamoins pas insurmontable.
il vous faut.
remplir le formulaire de demande de visas : https://visa.kdmid.ru
demander un voucher; lettre d invitation de votre hébergeur 15€ / personne
attestation d’assurance rapatriment de 30 000 €.gratuite avec certaine carte de credit
2 photos identité aux normes passeport.

maintenant des aides en ligne existent pour remplir la demande de visas.
sur les sites des hotels vous avez souvent un lien pour le voucher.
l assurance peut etre souscrite auprès de votre assureur habituel.
ne tardez pas trop car tout cela demande du temps

Maguelon

Bonjour : en complément des informations de Maguelon, voilà comment j’ai procédé:
Nous devons partir le 15 juin et tout d’abord j’ai demandé, grace à ma CB visa une deux attestions d’assurance (une pour mon mari et une pour moi) Il faut absolument l’original envoyé par courrier. Ensuite j’ai fait la demande des deux visas sur le site officiel et j’ai tout envoyé le 18 mars à VIsa action visa par courrier suivi en leur “achetant” l’invitation car j’ai loué par AIrbnb.
j’ai tout reçu en retour sans soucis le 6 avril. J’ai trouvé que leur site était bien fait, explicite et vous avez de suite le devis en fonction de vos besoins. Bonne préparation

Bonjour, merci Maguelon ! :slight_smile:

Bonjour Canales, merci beaucoup aussi, donc vous , vous n’etes pas passé par le site de Maguelon mais par “action visa” c’est cela? et si j’ai bien compris, ce site permet de s’occuper des vouchers contre paiement, ce qui evite la paperasse, ca m’interesse car je vais faire du airBnB aussi. C’est bien cela ? D’accord, vous vous avez demandé votre attestation d’assurance grâce à votre CB VISA directement en banque je suppose ? Je suis au credit agricole et ma carte est VISA aussi, du coup je vais aller les voir. Merci d’avance pour vos futures reponses, qui me sont (à tout les deux) tres tres riches !Tony

Bonsoir :
Le site https://visa.kdmid.ru est le site officiel pour la demande du visa uniquement.
Ensuite j’ai envoyé cette demande que j’ai édité + photos + attestation d’assurance + passeport à Action visa. Et c’est eux qui font le nécessaire auprès des “autorités russes” et qui ont fourni l’invitation. Ensuite ils m’ont renvoyé que le passeport.

Bonsoir Canales, merci, du coup j’ai procédé un tout petit peu differement étant donné l’urgence d’organisation, en effet je pars mi mai.J’ai téléphoné plusieurs fois chez Action Visa pour etre bien sûr de certaines infos, et du coup je prends leur pack “urgent” car pas le choix vu le peu de delais, et est fourni avec ce pack “cher!..” le fait qu’ils s’occupent de tout les papiers etc etc, en gros je n’ai rien à faire à part juste leur envoyer en chronopost 1photo + le passeport + formulaire que je remplis sur leur site. L’attestation d’assurance est aussi incluse dans leur pack. Et au pire j’ai ma propre assurance via ma CB VISA (que j’ai téléphoné aussi ^^ ) , les vouchers sont inclus aussi dans ce pack et me permettent du coup de pouvoir aller dormir ou je veux sans avoir à justifier ou tamponner quoi que ce soit. C’est vrai que c’est un pack cher mais finalement quand on a pas le temps/ou qu’on veut vraiment pas s’embeter (si on a les sous…bon moi là j’ai pas le choix) et bien ca reste une super alternative. Une fois qu’ils recoivent mon chronopost ils font le necessaire et me renvoit chez moi ce dont j’ai besoin et basta. Ils m’ont pas parlé d’aller sur ce site officiel russe que vous citez, ca dot etre inclus peut etre dans leur demarches ? je sais pas là pour le coup

bonsoir
il est certain que dans l’urgence on ne regarde pas les prix seul le resultats comptes et surtout de pouvoir passer de bonne vacances. ci-joint la facture du consulat de lyon pour etablir 2 visas .

pas donné la Russie

Maguelon

Bonsoir, merci pour cette reponse avec l’exemple de facture.Tout est fait maintenant de mon coté. Je suis passé par Action Visa avec un pack cher “urgent” (294e…) et ou ils s’occupent de tout, mes papiers sont partis en chronopost etc. J’attends desormais plus que de recevoir mon passeport + attestation à la maison et je serais pret à aller a Saint P et je pourrais aller dans n’importe quel hotel sans voucher sans rien, tout est pris en compte dans le pack que je leur ai pris, je les ai contactés au moins 5 fois cette semaine, tout les jours quoi haha, les billets d’avion sont prets aussi, ya plus qu’à.Merci beaucoup en tout cas :slight_smile: Bonne soirée

Tony SH : c’est parfait. effectivement vous avez pris le “complet” et moi j’avais du temps, j’ai pris “le plus économique” mais la prestation est là… j’espère que vous serez satisfait.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage