Comment organiser un voyage en Tanzanie sans dépenser des sommes folles ?

Forum Tanzanie

Bonjour

Comment organiser un voyage en Tanzanie sans dépenser des sommes folles???
Merci de votre aide!
Florence

1 « J'aime »

pas de réponse ?

1 « J'aime »

Bonjour

Cela depend de ce que vus voulez faire en Tanzanie

• safari ( prix des entrees dans les parcs)
    -randonnées
    -decouverte des tribus
    -plage

et des hébergements que vous choississez
VDTZ

Bonjour Florence ,

Le sujet est TRES vaste !!

Vous ne dites pas si vous parlez de la Tanzanie des safaris, de Zanzibar , ou autre projet de voyage ??

D’abord est c’esprimordial de bien admettre que la TANZANIE n’est pas un pays de voyage “LOW COST” (sauf peut être Zanzibar que je ne connais pas !!

Pour les safaris, le gouvernement tanzanien, a compris depuis longtemps tout les revenus qu’il pouvait tirer de l’environnement des safaris. Il augmente presque tous les ans les droits d’entrées aux réserves et cela n’est pas contournable .

D’autre part si vous voulez loger à l’intérieur d’une reserve il vous faut payer par nuitée une taxe qui est equivalente au droit d’entrée pour la journée (pour 24h en fait, sauf Ngorongoro )

Bien souvent les taxes et droits d’entrée représentent la moitié du coût d’un safari … voire plus !!

Quels conseils pour ne pas dépenser des “sommes folles” en safari:

• Le voyage en groupe .
    Si vous utilisez un véhicule, avec chauffeur et guide, pour 2 visiteurs OU pour six, le tarif par personne sera différent pour ce qui est de la prestation . Par contre cela ne changera rien aux droits d’entrée et taxes individuelles …

• Ne pas loger (les nuitées) à l’intérieur des réserves . C’est possible (réserves du nord) à Manyara et au Tarangire. (au Ngorongoro non plus on ne peut pas loger dans le cratère , mais voir ci-dessous)

• Camper, bien entendu mais à l’extérieur des réserves .

• Ne pas aller au Ngorongoro où les sommes prélevées par l’état Tanzanien par personne, sont délirantes pour ce lieu mythique et selon moi sans intérêt majeur pour la faune.

• Ne pas aller au Serengeti: le jour ou vous y entrerez et le jour de la sortie vous serez aussi obligée de payer le passage par la zone dite “de Conservation du Ngorongoro” (autre droit de passage) . En plus au Serengeti vous n’avez pas le choix, il faut loger ou camper, DANS la réserve, donc taxes supplémentaires .

• Et n’ayez crainte Manyara et le Tarangire sont de très belles réserves avec beaucoup d’animaux et d’écosystèmes variés et intéressants .

• Enfin on peut rajouter que les safaris au Kenya sont un peu moins couteux qu’en Tanzanie , mais tout aussi intéressants .

Pendant qq. années, j’ai découvert et effectué mes safaris photos, via les groupes de Nlles Frontières avant de passer par Vie Sauvage en petit groupe de 4 puis en individuel .

Bien sur, le voyage en groupe, moins onéreux, demande à s’adapter aux autres …
Pas evident dans notre monde ou l’individualisme devient prépondérant …
J’économisais aussi sur tout pendant l’année, pour faire un beau voyage de 2 semaines …

Bonne reflexion .

Puma

Mais si, maintenant vous avez eu des réponses !!

Alors ???

Bonjour Puma , je reprends cette conversation très intéréssante , du coup en suivant tes recommandations, pour 15 jours tu estimes le voyage à combien ? hors vol , merci d’avance

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour votre intérêt à mes messages .
Je suis désolé, mais c’est un principe de base, chez moi, de ne Jamais évoquer ou indiquer de montants financier .
Nous sommes tous différents, et encore plus dans nos moyens financiers.
Il peut y avoir des différences importantes selon le contenu de la prestation safari, selon les réserves choisies etc …
Ne pas oublier que la Tanzanie en mode safari est très chère .
Si vous voulez vous faire une idée précise, soit vous demandez un devis à l’un des très nombreux prestataires qui sont plébiscités par de nombreux intervenants , soit plus simple encore vous allez consulter le site du T.O. français Vie Sauvage, et vous pourrez voir un tarif minimum pour les safaris proposés (Par contre dans ce cas le vol France /Tanzanie est compris )

Salutations.

Et si vous souhaitiez voir le déroulé en images, d’un safari individuel dans le sud , dans 2 réserves, voir ici celui notre dernier voyage : (sur 21 pages)
https://spottingaviation.forumactif.com/t15265-safari-photo-en-tanzanie-du-sud-nov-dec-2022

Puma

1 « J'aime »

ok, merci, j’ai regardé votre reportage , très très beau , je ne vais pas refaire tout les commentaires dithyrambiques, mais c’est mérité, une seule chose me laisse légèrement sur ma faim , j’adore les photos " paysage" et aime de moins en moins les très gros plan , un jour avec un amis nous avons fait les mêmes photos , moi appareil normal et lui au télé, et nous avons fait un album super chouette avec photos “oeuil nu” et téléobjectif en prenant soin de ne pas mettre les mêmes mais des photos différentes de la même scène , du coup maintenant je prends toujours plusieurs photos de zoom progressif …évidement je ne suis pas un photographe,
salutations
jean jacques

Bonjour Jean-jacques,

Et Merci pour votre commentaire sur mon carnet de pistes en Tanzanie.

J’ai bien conscience de pousser un peu trop vers des plans serrés pour les images utilisées. Je fais aussi des paysages de temps à autre, mais sans doute pas assez .
Rassurez-vous, je ne suis pas un vrai photographe, seulement un fan d’images et d’animaux de Tanzanie. (Je fais d’ailleurs souvent les mêmes erreurs techniques … )

Par contre deux détails dont il faut tenir compte, pour faire des images, là-bas =

• Il est toujours délicat de changer d’objectif dans le véhicule avec la poussière ambiante et je rechigne à le faire .
  • Faire des paysages en plan large, veut dire -bien souvent- avoir beaucoup de ciel dans l’image. L’extrême luminosité du ciel va fausser la mesure de la lumière, et donc le résultat final …
    Pour les images d’oiseaux sur une branche par exemple, je serre le cadrage le plus possible pour avoir des détails dans le plumage …
    Mais bien entendu, chacun ses goûts en la matière: là aussi nous sommes tous différents dans nos souhaits et appréciations !!
    On peut se faire plaisir de pleins de façons différentes .

Bonne préparation et bon safari .

Sujets suggérés

Services voyage