Bonjour,
Je pars pour deux mois en Chine et aimerais savoir quel est le moyen le plus pratique pour régler mes dépenses sur place tout en évitant au maximum les commissions bancaires. Cash ? carte de crédit d’une banque française ?
J’ai entendu parler d’un système de création de compte en Chine avec carte de débit pour éviter ce problème. Quelqu’un connait il ce système et pourrait il m’aider ?
Merci
Bonjour,
En Chine, on a l’habitude d’utiliser un paiement en ligne avec l’application Wechat et Alipay, mais cela exige une carte bancaire chinoise.
QUand vous venez comme un touriste, le cash et la carte bancaire sont assez pratiques.
Pour un touriste c’est cash. La carte de crédit ne sera acceptée que dans les hotels et restaurants plus luxueux.
Ça a le mérite d être clair…
Merci Louis
Alipay fonctionne avec certaines cartes étrangères, intallez le avant votre départ et essayez de voir si votre cb est acceptée.
Bonjour! Vous pouvez payer par cash, la carte de crédit ou Alipay. La façon la plus facile c’est Alipay, mais il faut ajouter une carte banquère. Quand vous voulez payer, présentez le code de paiement aux vendeux, mais il faut faire attention à votre sécurité financière, ne montrez le code aux autres personnes.
À propos de la carte de crédit, la plupart des magasins acceptent justement UnionPay. Visa et Mastercard ne fonctionnent pas de temps en temps. Donc c’est un bon choix de préparer des argents.
Bonne voyage en Chine : )
Merci beaucoup - je vais regarder cela de plus près
Bonjour. Est ce que la carte Revolut Standard fonctionne à Pékin et Hongkong svp ?
Je comptais sur ça pour effectuer tous mes payements et achats sur place mais je n’arrive pas à trouver l’info si ça fonctionne dans ce pays
Merci d’avance
Bonjour,
Je me posais la même question pour révolut. Avez vous eu l’info ?
Merci
Oui, la carte revolut a fonctionné partout. Mais je vous conseille de télécharger l’appli alipay pour la chine continental (Pékin pour moi )et de rentrer votre carte revolut dedans. Vous payerez grâce à un QR code. ils prennent pas toujours la carte bleu…
A Hong Kong alipay ne fonctionnais pas pour moi. J’ai payé avec revolut ou cash