Comment répartir mes journées entre ces capitales d'Europe ?

Forum Voyage en solo

Bonjour, je souhaite faire un tour des capitales européennes pour faire un petit docu web pour mon site MAIS je ne sais pas comment répartir mes 19 jours entre Berlin, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest et Ljubljana (sachant qu’il faut que je fasse tout pour ce doc).

J’avais pensé à : 4 jours pour Berlin, 3 Prague, 3 Vienne, 2 bratislava; 3 Budapest et 2 Ljubjiana

D’autre part connaissez-vous des bons plans logement ou visite ?
Quels sont pour vous les incontournables de ces villes ?

bref, heureusement que nous avons voyagé pour que tu puisses faire tes bandes annonces :slight_smile:

Merci, c’est constructif comme réponse, sinon, avec vous une idée pour savoir comment répartir mes 19 jours entre Berlin, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest et Ljubljana ? Au fait, si vous prennezla peine de regarder, cette bande annonce n’est faite que pour parager mes voyages, je ne vend rien…

Prague : j’y suyis restée 5 jours et je n’ai pas tout vu
Budapest : j’y suis restée une semaine, c’est suffisant je pense
les autres villes je ne connais pas.

à Prague j’ai loué une chambre par airbnb
à Budapest je suis allée à l’hotel sur la coline de Buda

pourquoi vous faut-il absolument passer par ces 5 villes en si peu de temps ?

comment voulez vous denicher bonnes adresses et bons plans en si peu de temps ? si on vous donne des adresses, à quoi les comparerez vous pour donner un avis pertinent ?

je n’ai pas dit que vous vendiez quoi que ce soit. J’ai parlé de bandes annonces pour marquer le caractère rapide et “survol” du document.

Merci pour votre avis, en fait je vais faire un trip Interrail, j’ai donc sept trajets à répartir sur les trois semaines dont je dispose. je voudrais voir (et filmer) l’éssentiel de chaques villes, quitte à retourner une autre fois, si ça me plait. Vous rapellez-vous combien vous avait couté le RB&B ?

Oui désolé, nos messages se croisent, la bande annonce est en fait une sorte de carte de visite, pour ceux qui veulent voir mes vidéos selon les thèmes. Je visite des lieux surtout historiques ou sites naturels mais je filme pas les hébergements, ni les restos. C’est juste pour moi, pour faire un budjet le plus juste possible.

ha ok (bande annonce)

le bnb : 30 euros une chambre avec deux lits (un double un single)
dans le cetre, josevof pas loin de la grande place (vieille horloge)

mais vous êtes solo, allez en auberge de jeunesse, en AJ en Europe de l’est, ce n’est pas cher du tout.
pour environ 15 euros à Prague tu trouves; et bien placé

Oui, c’est ce que j’avais pensé les auberges en espèrant pouvoir recharger les bateries des caméras (en Espace cela m’avait posé quelques problèmes). Merci pour ces infos en tous les cas.

j’ai toujours pu rechartger mles batteries d’appreil photo ou de portable.

une astuce : j’emporte toujhours en voyage une rallonge électrique + une prise multiple, ça parait idiot, un peu genre addict, mais quand on est 3 ou 4 à se battre en duel pour une ou deux prises dans la chambre ce qui en Europe devient de + en + rare), tout le monde me dit merci :slight_smile:

Sujets suggérés