comment réserver la villa borghese par internet avec la roma pass

Forum Rome

Bonjour, je souhaiterai réserver 2 entrées à la villa borghèse par internet pour mi-mars mais le problème que j’ai c’est que on prendra la roma pass sur place et je sais que la villa borghèse faiit parti des musée à tarifs réduit avec ce pass! comment je peux réserver par internet car au téléhone c’est pas possible je suis nulle en anglais et en italien!
je peux réserver en choisissant directement reduce price (valables pour les pers de 18 à 25ans et enseignants)? Car si c’est pas bon ils ne remboursent pas!!!
ou étant donné la date (le 13 ou 14 ou 15 mars) je peux le faire sur place?
merci pour vos réponses

Pour bénéficier de la gratuité roma pass vous ne pouvez faire la réservation que par téléphone de France ou d’Italie; pas possible par internet qu’en payant le billet entier

je ne souhaite pas bénéficier de la gratuité pour la villa borghèse mais plutô tde la réduction “demi-tarif” car pour les 2 entrées gratuites avec roma pass j’ai choisi d’autres entrées de musées; donc ma question est :
est-ce que je peux réserver par internet en sélectionnant demi-tarif ?
Merci pour votre réponse

oui comme indiqué sur le site vous pouvez réserver et payer votre horaire de visite, et avoir la réduction roma pass qui n’est pas un demi-tarif mais vous paierez 6,25 euros pp
Mais à mon avis en choissant les 2 entrées les plus chères vous amortissez mieux votre roma pass

Bonjour et merci pour votre réponse,
on a choisi le colisée et le capitole et les autres musée en tarifs réduits dont la villa borghèse.
Pour vous quels sont les 2 les plus chers?
Donc je peux réserver en tarif “reduce” pour la villa borghèse, cela correspond à la réduction de la carte roma pass?
Ou alors si je réserve une fois sur place la villa borghèse soit pour le 13 ou 14 ou 15 mars ça ira?
Merci de votre réponse

Bonjour,

je souhaiterais également savoir quels sont les deux musées principaux les plus chers sur rome. Je souhaiterais acheter le roma pass et profiter à fond des musées gratuits! merci pour votre réponse! je pars du 23 au 27 mars!

Bonsoir,

En général, on utilise les 2 entrées gratuites pour le Forum-colisée-Palatin, qui compte pour une seule entrée ( le roma pass sert alors de coupe file ), et pour la Villa Borghèse à réserver obligatoirement par téléphone, jour et heure ! ( a priori, choisir l’anglais et après, ils parlent français en général et vous donnent un numéro de résa à présenter une demi heure avant )

Ces 2 musées sont à programmer à la suite, et le 1er “active” le Roma pass !

Les musées suivants seront à tarif réduit !

Selon mes recherches, les 2 musées les plus chers donc à utiliser avec ROMA PASS, sont Colisée(groupé avec palatiin et forum) et Capitole. La raison est que en utilisant le ROMA PASS gratuit pour Villa Borghese, on se retrouvera à payer le tarif réduit du Capitole (11 E) qui sera toujours plus cher que le tarif réduit de Villa Borghese. (6,50 E). Vaut donc mieux faire en premier Colisée et Capitole puis utiliser le tarif réduit pour Borghese. La réservation pour Borghese (je viens de le faire) quand on a le ROMA PASS, ou pas d’ailleurs, se fait par téléphone de façon très simple. Appuyer sur la touche anglais. Vous donnez votre date, votre horaire (choix toutes les 2Hs à partir de 9H du matin) et le nombre de personnes. Ils vous donnent un code de réservation sur 6 chiffres. Et puis c’est tout. Il ne vous reste qu’à vous présenter au guichet à l’horaire indiqué avec votre code de réservation et votre carte pour les réductions.

Le téléphone se trouve sur le site villa borghese - onglet info sui musei

C’est sùr que si l’on pense visiter les musées Capitolins il est plus intéressants de faire jouer la gratuité roma pass, surtout qu’en cette période et jusqu’au 2 octobre le prix entier est de 13 €,(11€ tarif réduit).
Je conseille d’ailleurs de prendre un billet qui regroupe MuséesCapitolins + Centrale Montemartini 15€ le billet et 11€ avec réduction…
CG

lors de notre séjour, il n’a pas été possible d’acheter le billet groupé musée capitolin et centrale Montemartini avec le roma pass (avec la gratuité) ou alors on ne s’est pas bien exprimé!on a donc pris la gratuité au musée capitolin et le tarif réduit à la centrale montemartini.

Sujets suggérés

Services voyage