Comment savoir si le prix du chauffeur guide au Sri Lanka est correct?

Forum Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,

nous partons en décembre au Sri Lanka pour 13 nuits sur place,
nous somme 7 personnes (4 adultes et 3 enfants) composants deux familles.
nous avons demandé à Sam, un guide Francophone sur place de nous remettre un prix pour nous accompagner.

ma question est la suivante,
comment être certains que ce prix est juste, je ne veux pas brader le prix mais je ne veux surtout pas non plus payer 15X le prix.
même si j’ai eu pas mal d’échages avec lui au téléphone, par mail et qu’il me parrait réglo, ce ne serait pas la première fois qu’on proffite de touristes…

voici ce qu’il me propose, qu’en penssez-vous?:

1850€ total pour 2 familles

Ce prix comprend

Van climatisé avec Chauffeur Guide Francophone

Hébergent du chauffeur

Tour de village avec déjeuner typique

Démo cuisine avec l’apéro et dîner chez l’habitant à Kandy

Trajet en train et tuk tuk

Service de Jeep pour visiter le parc de udawalawe

Toutes les entrées pour les sites (y compris millenium éléphants foundation à pinnawela, Sigiriya, polonnarwa, temple Dambulla, temple Kandy, jardin botanique, et parc Udawalawe)

merci pour vos retours d’expériences et réponses.
Carmelo

J’ai une assez grande expérience au Sri Lanka.
Ça fait 142 € à peu près par jour.
Il est francophone donc forcément plus cher.

Le seul problème pour moi ce sont les visites pré payées.
A savoir si il ne prend pas de commissions.
Vous pouvez très bien payer vos visites sur place.

Ça me paraît le bon prix quand même.
Demandez lui son tarif sans les visites.

Les chauffeurs privés à part ceux travaillant pour les compagnies n’ont pas d’intérêt à être malhonnêtes.

le prix demandé par le chauffeur pour les entrées est de 740€. sachant également que les 5 derniers jours nous séjournons en bord d’océan et qu’il nous quitte pour venir nous déposer le dernier jour à l’aéroport.

cela ne me dérange pas qu’il prenne sa commission sur les entrées, si ça peut nous faire gagner du temps d’attente dans les files, et que tous est en ordre à notre arrivée que nous n’avons plus qu’à profiter, je suis d’accord de payer un peu plus.
par contre si je calcul, il est donc 8 jours avec nous, ce qui fait approximativement 125€ par jour sans les visites et extra (jeep, diner chez l’habitant, etc…)

C’est cher même très cher. Les francophones prennent plus cher mais là c’est abusé à mon avis.

125 € par jour c’est cher même si il est francophone.

Ça vous fait un sacré budget . C’est plus du double qu’un chauffeur anglophone.

Bonsoir,

Je suis partie avec Chaminda (https://www.facebook.com/search/top/?q=chaminda%2C%20votre%20guide%20chauffeur%20francophone%20au%20sri%20lanka)
et ma maman en décembre 2017.
Nous avons payé 80€ par jour pour les deux, dans une voiture, et sans les visites. Il a logé très souvent la où nous étions vu que les hôtels ont quasiment tout le temps des chambres pour les chauffeurs/guides.
C’est un super guide, le meilleur pour moi pour l’instant.
Je pense qu’un van coute sans aucune doute plus cher. Si les entrée sont comprises, moi je prix ne me choque pas.

Mon ami est chauffeur anglophone et le tarif est le même pour une ou 6 personnes.
80 € pour un chauffeur francophone c’est normal mais pas 125 € sans les visites.

Un chauffeur anglophone c’est 50 € par jour alors 125 € parce qu’on parle français cest abusif.

Sujets suggérés

Services voyage