Bonjour,
je dois partir fin février pour Koh samui, j ai plusieurs petites questions. Quand dois je faire la demande du Thaïlande pass dans le cadre du programme sandbox ? Est ce qu après les résultats du 1er test pcr à l hôtel sha+, on peut changer pour un autre hôtel sha+, où il faut rester les 7 jours dans le même hôtel? Pendant les 7 jours, avons nous le droit de visiter l île ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour minechou,
J’ai les mêmes interrogations que toi. As-tu eu des réponses à tes questions?
Bonjour,
En ce qui concerne le changement d hôtel, je n ai pas de réponse, je n’ai pas pris de risque et réservé mes 7 nuits dans le même hôtel. C est déjà compliqué à organiser avec les 2 tests et navettes.
J ai pu lire que si ton 1er test était négatif, tu es libre de circuler dans l ile et je crois aussi sur ko Tao et 1 autre ile, mais j ai oublié le nom. Mais tu dois bien revenir chaque soir à ton hôtel… C’est tout ce que je peux te dire. En croisant les doigts pour recevoir le fameux thailand pass et surtout ne pas être positif à l arrivée ou au 6ème jour.
Je me pose aussi la question si le masque est obligatoire à l extérieur.
Et toi tu pars quand, as-tu déjà fait des réservations ?
Bonjour, quelques réponses à vos questions :
- pour la demande de Thailand Pass, je la ferais 15 jours avant votre départ, les règles peuvent encore bouger d’ici là
- vous arrivez dans un hôtel SHA++ à Koh Samui et devez y rester au moins 1 nuit, dans l’attente de votre résultat négatif PCR. Ensuite, vous pouvez aller dans un autre hôtel SHA++ si vous le souhaitez, mais devez rester sur une des 3 îles pendant les 7 jours au total.
- vous êtes libre de visiter l’île après le résultat négatif de votre 1er test
Cordialement
Oui c’est très compliqué!!! Nous avons réservé au moi de novembre. Si j’avais su… Nous partons le 19 février. En fait il faut faire un test à J0 donc le premier jour et le deuxième test se fait J5 donc le sixième jour si j’ai bien compris. C’est ce que j’ai pu lire dans différents sites et l’hôtel me l’a confirmé. D’après ce que j’ai pu lire tu peux changer 3 fois d’hôtel au cours de ton séjour et une fois les résultats du premier test négatif, tu peux circuler librement sur les 3 îles koh samui, koh phanga et koh tao. Donc à compter du moment où tes hôtels sont SHA+ les 7 premiers jours je pense que tu peux changer. Je comptais faire 3 jours à koh samui puis aller à koh tao pour 6 jours (faire de la plongée entre autre) et revenir à koh samui 2 jours avant de reprendre l’avion pour bangkok où je compte rester 3/4 jours. Mais du coup, je me demande si je ne vais pas prendre 6 jours à koh samui et ensuite aller à koh tao. Le soucis c’est qu’il vaut mieux attendre quelque jours après la plongée pour prendre l’avion… c’est un vrai casse tête chinois ! Après ils vont peut-être changer avant la fin du mois et simplifier le protocole. Croisons les doigts
Bonjour, merci pour vos réponses. J ai pas osé changer d hôtel, sachant qu il fallait 1 resa hôtel +2 tests + navette pré payé. Pour la demande du thailand pass, j ai vu que c était très long, j’ai déjà fait la demande pour un départ fin février, en espérant que cela ne soit pas trop tôt
Merci Delorg,
Avant la suppression du programme test and go il y avait un site pour réserver ses tests PCR dans les différentes provinces ouvertes aux touristes. Maintenant lorsque j’essaie d’y retourner il y a seulement phuket. Il n’y a plus la province de surat thani. Je pense qu’ils n’ont pas encore fait la mise à jour. Du coup il faut passer directement par les hôtels. Le soucis c’est que tu faus comment pour le deuxième test lorsque tu changes d’hôtel ? Y a t’il possibilité de te faire tester sur l’île de koh tao? Est-ce que ça va passer le fait de faire un changement d’hôtel pour avoir le thaï pass?
Vous trouverez l’essentiel des réponses dans ce lien:
Bonjour,
Partant le 23 janvier pour un sandbox Koh Samui, avec 5 heures d’attente à l’aéroport de Bangkok…des amis arrivés, il y a 3 jours, à Phuket, me conseillent d’avoir sur soi, un dossier en béton avec les sorties papier de tous les documents demandés (vaccination etc…).
Le risque majeur étant d’attraper la chose pendant le vol et d’être testé positif à l’arrivée… Dans ce cas… direction un hôpital…Ce qui n’est pas non plus catastrophique !
Certes, très compliqué de voyager cette année…
Mais comme disait Oscar Wilde " les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais".
Merci Delorg,
J’ai suivi le lien et lu ce qu’il y avait écrit. J’ai réservé mes vols en novembre et j’ai pris une correspondance bangkok - koh samui via la compagnie bangkok airways. Ça veut dire que je ne peux pas y aller ?!
Si votre vol Samui est sur le même billet que celui d’arrivée à Bangkok et que son no commence par PG51, c’est bon. Sinon quarantaine de 7 jours à Bangkok.
Non, j’ai réservé en novembre mes vols paris bangkok avec une compagnie et mes vols Bangkok samui avec Bangkok airways. Je ne pouvais pas savoir qu’on allait en arriver là
Je suis censée arriver à 7H05 à Bangkok mon vol pour koh samui est à 10H00 donc c’est direct. Ce n’est pas comme si c’était le lendemain ou comme si on restait toute la journée dans l’aéroport. On a seulement des bagages a mains donc pas d’enregistrement. On peut faire le check-in en ligne. Donc normalement ça devrait passer. Maintenant, est-ce qu’au niveau du passe lorsqu’on renseigne le numéro de vol ça va passer?
Bonjour Monlouv,
Du coup, t’as fait comment t’as pris ta correspondance à part via bangkok airways. Ou tu as pris un package avec un vol qui commence par PG51…