Nous étions en Namibie cet été, et je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum (Annick, tanit, puma, patatouille et j’en oublie), qui ont cotnribué à faire de ce voyage le plus beau des voyages que nous ayons faits. C’était incroyable, merveilleux, sublime, je n’ai même pas de mots pour décrire ce pays.
Le retour à la vraie vie a été difficile et un mois après je suis encore sous le choc de ce voyage. Je suis en plein spleen post-vacances et je ne suis pas encore en mesure de venir raconter notre voyage, et donner moi aussi des conseils.
mais que peut on faire après la Namibie ? j’ai l’impression d’avoir vu ce qu’il y a de plus beau sur terre et je n’arrive pas du tout à me projeter sur de prochaines destinations.
Toute aide est la bienvenue !!!
miss_touriste2
Bonjour,
Je comprends tout a fait ce sentiment, car meme si nous n’avons pas (encore!) ete en Namibie j’ai le pre-sentiment que nous allons avoir exactement la meme impression que vous a notre retour !!
Pour avoir eu des coups de spleen en rentrant de plusieurs de mes voyages, la meilleure solution pour moi etait de prevoir un autre voyage, dans le meme pays ou encore dans d’autres pour decouvrir des nouveaux horizons.
Pour mieux vous conseiller, quelles destinations avez vous deja faites et quels sont vos preferences de voyages (nature, ville, culture, roadtrip, depaysement, temperature, etc) ?
annick3
Bonjour KKouette,
Merci d’avoir pensé à nous!
Le remède: t’y retournes comme certains d’entre nous.
En ce qui me concerne fin du mois…
A+
Annick
kkouette19724
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ce qui m’a plu dans ce voyahe en plus de la beauté intrinsèque du pays, c’est le fait de voyager en liberté (pas de chauffeur) pas de problème de sécurité, ou de santé , les immensités qui s’offrent à nos yeux sans construction humaine, et le fait qu’il n’y ait pas trop de touristes. Nous avons fait de supers rencontres, pourtant on est pas du genre à sympathiser avec le premier venu, mais ce roadtrip crée une connexion immédiate entre voyageurs.
Nous sommes plutôt nature (on a deux ados qui ralent à partir du troisième musée visité), randonnée, et camping (camping comme en Namibie, pas en France). On aime bien les destinations pas encore trop courues : nous sommes allés aux Açores plusieurs fois, au Bhoutan, au Canada, Sri Lanka (très touristique par contre, mais tellement beau).
je pense aller à Oman à Toussaint faire du camping également, je n’ai vu que le Sud (salalah)…
détail important, nous habitons au Qatar donc nous avons la chance de pouvoir visiter facilement l’Afrique, mais pas l’Amérique du Sud…mais nous ne sommes plus habitués aux climats tempérés (don l’Islande c’est compliqué). Les nuits namibiennes ont été un peu difficiles au début, on a dû prendre des duvets pour -5° !!
Nous avons croisé des personnes qui nous ont conseillé l’Afrique du Sud.
Qu’en pensez vous ?
kkouette19725
Bonjour Annick,
on a pensé à toi pendant tout notre voyage, un peu comme notre ange gardien ! c’est un peu comme si on te connaissait sans te connaître. Il faut dire que j’ai organisé le voyage toute seule, et donc j’expliquais à ma famille : “Annick recommande cet endroit” ou alors “selon Annick, il vaut mieux passer par là” !!!
tu passes toujours à Doha ? depuis l’embargo, on compte les touristes sur les doigts de la main… tu ne risques pas trop d’être oppressée par la foule.
S’il y a une chose à visiter dans ce pays, c’est le MIA vraiment réussi. Je te déconseille le désert, surtout après avoir vu le désert du Namib. Notre désert est petit, moche, et sale.
tu comprendras également mon spleen de retour de Namibie…
Y retourner … je comprends tellement que tu y retournes !
un merci spécial pour gecko camp… on y a débuté notre voyage et j’en avais les larmes aux yeux le matin devant cette plaine d’une telle beauté !
j’ai regretté de ne pas y être resté deux jours.
annick6
Rebonjour kkouette,
Oui je repasse par Doha et je m’y arrête 2 nuits au retour.
On est en vadrouille pour 6 semaines et on se concentrera sur le Botswana et la bande de Caprivi que j’affectionne beaucoup. Sans oublier la pêche du côté de Henties Bay.
L’Afrique du Sud est également un bijou. J’y suis une fois par année depuis plus de 12 ans. Alors si tu as des questions, n’hésite pas! J’y serai tout le mois de février…
A+
Annick
kkouette19727
re-bonjour Annick : tu viens de me reglonfler à bloc.
Merci !
PS : j’avais oublié pisselix dans ma liste de remerciements, toutes mes excuses…j’espère que je n’ai pas oublié d’autres contributeurs.
pissenlix8
pisseNNNNNNNlix
Fais comme beaucoup d’autres reviens-y !
Pour ma part je quitte la France ce WE pour…la Namibie jusqu’après Noël !
miss_touriste9
Haha vous avez lu dans mes pensees, car justement je me disais que l’Islande vous plairait bien, les paysages sont extraordinaires, c’est juste magnifique et dans un style tellement different de ce qu’on connait. Si on est bien equipe franchement le froid n’est pas un souci, je suis une frileuse de nature (a 25 degres j’ai encore un pull sur moi) et j’y suis allee en hiver et c’etait tout a fait supportable. Les nuits namibiennes sont un bon test je pense, si vous avez tenu le coup vous n’aurez a mon avis aucun souci. Les couettes et matelas dans les pays nordiques sont tres agreables, on y dort vraiment bien
En nature, randonnees et camping il y a bien sur tous les superbes parcs de l’ouest aux USA, meme si c’est une destination plus courue (mais bon les acores et le Canada le sont aussi) des que vous vous eloignez un peu des points de vue et si vous pouvez partir un peu en dehors de la periode tres touristique, vous pouvez vraiment bien en profiter aussi
marguerite_3810
J’ai beaucoup aimé l’Afrique du sud. Du Cap au cap de bonne espérance, la route des vins et la route entre Prétoria et le le parc Kruger. Cest juste magnifique!
shaman7711
Je me mêle à la conversation… Vu ce que vous décrivez, je vous conseillerais fortement (dans un tout autre style) la Norvège (et la scandinavie en général). C’est immense, des paysages somptueux à découvrir en toute liberté, encore préservé du tourisme. Et si vous êtes plutôt camping, la possibilité de poser sa tente absolument n’importe où, ou presque, en totale liberté. Si vous ajoutez en plus en jour polaire (le soleil ne se couche jamais), c’est le paradis du camping sauvage sans aucune contrainte…
Allez, sur ce, je vais terminer mes bagages avant d’arriver en Namibie dans quelques jours !
marguerite_3812
Vrai. La Norvège est un très beau pays. Nous y avons passé nos vacances d’été;
Paysages magnifiques mais vie très chère. L’argentine est plus abordable malgré le prix du billet d’avion;
Mais il est vrai qu’il y a quelques pays vraiment magnifiques!
Je vous laisse à vos rêves…
miss_touriste13
Pour habiter maintenant en Scandinavie, je valide a 2000%
llce14
bonjour kkouette 1972
nous sommes rentrés début novembre de notre premier voyage en Namibie, et nous avons du mal à remettre les pieds sur terre également, les enfants en parlent très très souvent “tu te rappelles en Namibie quand…” “tu te rappelles en Namibie…”
nous nous sommes rendus compte ces derniers jours alors que nous passions les fêtes avec la famille qu’ils racontaient énormément de leur voyage en Namibie, c’est bien la première fois que je les entend autant raconter et ce 2 mois après le retour!
bref on en parle tout le temps
comme vous, nous avons l’impression d’avoir vu les plus belles choses que cette terre peut offrir, alors pour attaquer le problème à sa source, je me suis immédiatement plongée dans mon carnet de voyage, que j’ai terminé hier soir.
j’ai cependant aussi déjà des idées d’autres itinéraires pour un autre voyage en Namibie, ce ne sera pas pour de suite mais nous y pensons tout de même
enfin nous avons déjà un autre projet voyage en cours pour une toute autre destination… c’est le seul moyen que nous ayons trouvé pour pallier au “virus Namibie”
bon réveillon
miss_touriste15
Coucou llce,
Quelle est la destination de votre prochain projet ?
patoutaille16
Bonjour,
Je fais partie des voyageurs durement touchés par le virus!
Tout à fait OK sur la thérapie : on se soigne en y retournant.
Mais pour nous, il y a 3 pays pour lesquels nous sommes addicts, avec un 3e voyage déjà prêt ou en projet :
La Namibie (on y revient en octobre),
L’Australie (plusieurs pays en un seul, carnet côte Ouest en cours de rédaction),
et la Chine!
Amitiés, et bon réveillon à tous,
Patou
pissenlix17
Moi cela fait juste 20 ans que j’ai découvert le pays et cela va faire 10 fois que j’y vais, et encore l’an prochain. La Namibie est l’un des pays qui a le plus fort taux de retour (où après une 1ère visite, on y retourne, étonnant non ?)
puma18
Bonjour,
La Namibie est un cas à part, où la sensation de “décrochage” du monde global est très forte (comme en Nlle Calédonie aussi) et bien entendu cette sensation de liberté et grands espaces … qui vous prend “à la gorge” !!
Mais pour les amoureux d’Afrique, d’animaux sauvages, de nature sauvage, d’oiseaux variés et divers, la Tanzanie et le Kenya sont de bons remèdes, ou thérapies (momentanées … !)
C’est différent, mais l’immersion peut être totale, et procurer un bien fou tout autant .
Namibie ou pas nous retournerons en Afrique c’est certain. Nous avons eu la chance d’y voyager par deux fois cette année.
Merci Pissenlix pour le lien je vais voir de suite ce qu’il en est
ce qui a déterminé le choix Namibie c’est le fait de tout faire en self drive
ce qui est plus compliqué au Kenya et en Tanzanie et l’organisation m’avait parue moins simple… mais peut-être etre que je me trompe
llce20
[quote]
Coucou llce,
Quelle est la destination de votre prochain projet ? :] (/citation]
Australie
je suis les pas de Patou
miss_touriste21
Coucou,
Cool pour l’Australie, vous avez fait l’Ouest americain deja ?
Merci pour le lien pour le Kenya je vais decouvrir ca avec plaisir aussi.
Y-aurait-il un lien vers des statistiques de destinations ou les gens retournent le plus ? J’ai essaye de chercher ca sur internet mais sans succes. Mais effectivement la Namibie semble bien en faire partie a la lecture des carnets
llce22
oui mais ça remonte à 2006 déjà
Canada/USA en train dont l’ouest américain, surtout la Californie: San Francisco, la highway 1, Nappa Valley, Yosemite park, le tout en moto - c’était avant d’avoir les enfants! très très chouette
bon réveillon à tous les routards!!!
llce23
pardon j’ai mélamgé les post
merci Puma pour le lien, j’ai lu votre carnet, c’est vraiment chouette, bon le début devait en effet être assez rude.
miss_touriste24
Ce doit etre vraiment chouette ca en moto
Hehe, moi c’etait en 2003 (que le temps passe vite !!). Il parait qu’il vaut mieux faire l’Australie avant les parcs de l’Ouest americain.
Interessant le retour sur le Kenya, y aurait-il un recit sur la Tanzanie egalement ?
Merci pour le lien Puma, un tres joli reportage animalier
llce27
Coool merci Puma!
denis2728
tout pareil, nous y sommes allé en mai 2017 et nous y retournons en juillet 2018, cette fois avec mon fils de 11 ans et 4X4 avec tente. bonnes fétes à toutes les personnes qui font vivre ce forum et notament Annick et tanit ainsi que beaucoup d’autres qui nous ont aider à préparer ces voyages
pour s’en remettre (si bien sur c’est possible…) pour les temples extrahordinaires et la population il y a le cambodge, pour les paysages ,le dépaysement l’islande , la turquie pour l’histoire la population, les vestiges et la nouriture. …
bon voyage à tous
kkouette197229
bonjour et bonne année à tous !
je vois que je ne suis pas la seule à avoir été frappée du “mal de la Namibie”…quatre mois après, je suis toujours au même point , j’ai aidé des amis à organiser leur voyage en Namibie mais moi je suis incapable de prévoir mes futures vacances ou de me projeter sur une destination. C’est bien la première fois que cela m’arrive !!!
Australie ce serait plus près de chez nous. sinon les parcs américains . Islande et Norvège climatiquement cela me paraît difficile.
Je refléchis encore !
miss_touriste30
Coucou,
Une autre possibilite de voyage : Hawaii. C’est notre plus beau voyage a ce jour, un vrai paradis sur terre avec pleins de randos plus belles les unes que les autres
fra6731
Hello,
Lorsqu’on suit les forums, on se rend compte que souvent, les gens ayant fait la Namibie ont également fait l’Islande, et vice versa
Sinon, l’ouest Américain, avec ses déserts et ses nombreux parcs nationaux, est une valeur sure…Et Yellowstone, avec ses nombreux geysers, même s’il y a beaucoup de monde en été, est à voir une fois dans sa vie
yensabai32
A 70 ans et grand voyageur , j’ai visité correctement plus de 120 pays dont la Namibie . les immensités ± désertiques pour soi , j’avais connu en Mauritanie , au Sahara Algérien et au Niger entre autre et cela avait été toujours le même plaisir . Alors , où aller après cela ?
L’Inde , HORS CONCOURS ! Tout est dit ( 10 voyages )
Le Népal début mai avant la mousson : nuits à peine fraîches et quels paysages !
La Birmanie : on se GAVE de temples fabuleux
Le Sri Lanka à la bonne saison
Les temples d’Angkor , HORS CONCOURS
La Thaïlande : ce n’est pas pour rien que c’est fréquenté entre les plages paradisiaques à l’extrême sud et les temples au centre .
L’Australie bien sûr
Le Japon , CHER mais fascinant !
Bali qui mérite sa réputation
La Chine bien sûr , fascinate et immense : on a le choix des circuits ( moi , 6 voyages )
Pour un court séjour : Hong Kong et Macau !
Et au fait , pour vous , pourquoi pas l’Iran ?
L’Ouzbékistan pour ses monuments
Vu que le continent américain est loin pour vous , il y a encore l’Europe : l’Italie est un fantsatique musée à ciel ouvert + de superbes paysages donc visitables en plusieurs fois . La Grèce AVEC ses îles . Si vous aimez les fresques religieuses , vouv vous en gaverez avec les monastères de Roumanie . LMa Turquie de l’Ouest est farcie de paysages ( Cappadoce , côte turquoise , etc ) et de monuments EXCEPTIONNELS : Ephèse , Pergame , Istambul , etc
Si vous trouvez que vous n’avez pas le choix avec cela , c’est décourageant !
Pour vous faire…soupirer , quelques photos de lieux peu accessibles ou carrément inaccessibles
2 Bamian 3 Lagash en Irak 4 Palmyre 5 Yémen 6 Assekrem
7 Mont Sinaï 8 haut Pakistan…et 9 quel séducteur !
PS 1 voilà ce qui arrive quand , bêtement comme je l’ai fait , on marche sur la queue d’un lion
il n’est pas mais pas content du tout !
patoutaille33
C’est vraiment pathologique, cette tendance à l’étalage.
C’est pire que la confiture…
Patou
llce34
certaines photos me laissent un peu perplexe…
entre autre, je ne comprends pas le lien entre le sujet et le jeune homme en short…
llce35
… et enfin la photo du lion me met mal à l’aise… je préfère largement celle de Puma!!!
patoutaille36
Personnellement, la photo du lion me choque et me dégoûte.
Je ne dois pas être la seule…
On devrait pouvoir porter plainte pour ça?
Et en plus, tout le monde n’est pas Robert Redford, loin de là!!!
C’est dommage, de gâcher systématiquement de beaux paysages.
En 1990, nous avons passé 15 jours en Côte d’Ivoire et avons gardé d’excellents souvenirs, souvent chargés d’émotions fortes ( rencontre avec des lépreux obligés de se cacher ou avec les pêcheurs d’un village kroumen ) ou de découvertes d’endroits merveilleux comme la plage de Monogaga.
Je ne sais pas si la situation politique permet un tel voyage aujourd’hui.
On souhaite de beaux voyages à tous ceux qui ont le virus ( pour nous, la Namibie en octobre ).
Pascal
lafleur7439
Non patoutaille tu n es pas la seule…et je te rejoins completement pour R.Redford…
patoutaille40
Merci Lafleur74 !
Et bonne année 2018 à tous, sans photos cauchemardesques…