Bonjour,
Il faut faire traduire ton permis par un traducteur assermenté (voir discussions à ce sujet, ou bien infos sur le net).
Pour le camping sauvage, il n’est pas autorisé partout en Australie, même en dehors des agglomérations, cela dépend des entroits. Mais c’est généralement bien indiqué lorsque c’est interdit.
Intéressant : charger l’appli WikiCamps (env 5€) qui donne tout plein d’infos sur les campings, payants ou gratuits, les équipements, les ressources locales, etc…
Cordialement,
Patou
samnat3382
merci pour ta réponse Patoutaille
j’avais vu l’histoire de la traduction sur le forum
mais c’est quoi un traducteur assermenté ? et puis il faut le faire avant le depart en France ou en Namibie en arrivant
ca me stresse ce truc
merci
miss_touriste83
Coucou,
Pour le PI il y a un autre post ou certains mentionnent la possibilite de passer par un traducteur officiel du fait des delais d’obtention en France.
J’ai vu de tres jolies photos d’Australie sur un autre forum qui pourraient presque me donner envie d’y aller
samnat3384
merci miss
je suis en train de me renseigner sur cette possibilité, mais en theorie il faut un traducteur assermenté par la cour des comptes et 1, ils nesont pas donnés et 2 les delais ne sont pas forcement terribles non plus.
j’ai écrit au consulat et attend une réponse
après j’ai vu un site qui le propose pour 45€ en 3 jours, ça ca va, même si 45€ par rapport à un permis gratuit…mais je ne sais pas si ce sera valable
je vais aussi voir avec mon loueur (c avis safari)
miss_touriste85
Arf oui en effet c’est rageant. Il me semble qu’Annick l’a fait, tu peux peut etre lui envoyer un message prive pour plus d’info ?En tout cas je croise les doigts pour toi
pissenlix86
Certains loueurs acceptent (et leurs assurances avec) les premis en 3 volets (roses) où sur la première page apparaît la traduction de permis de conduire en plusieurs langues et notamment le nécessaire 'driving licence !
le mien est malheureusement trop vieux et n’est pas comme ça…
tanit88
Bonsoir à tous
Je découvre cette discussion ce soir en surfant sur le forum .
L’année derniere , je devais etre sur les routes avec mon CC , et je l’ai loupée .
Alors j’interviens ce soir !
Tous de grands voyageurs , n’est-ce pas !?!
Et ben , c’est bien !
Perso , je n’ai visité qu’une cinquantaine de pays , largement pour motif professionnel . Donc visites courtes .
Sauf , 3 expatriations de 2 ans chacunes , Maroc (Agadir) , Malte et Ecosse (Edinburgh).
Mes emotions les plus fortes , ont étées en Inde et en Egypte . Ou j’ai toujours des amis
anciens correspondants professionnels .
Mais aussi en Chine , en Syrie (les pauvres!!!).
La Namibie , c’est evidement mon pays de coeur maintenant , du fait que ma fille y a fait sa vie depuis 20 ans .
D’ailleurs , j’ai écris un petit guide de voyage en Namibie (avec l’aide de Patou) .
Si celà vous interesse , bv passer en MP .
Amicalement .
Tanit