Comment se rendre à Brooklyn Heights ?

Forum New York

bonjour
je prépare mon premier séjour à NY pour début mars et je me posais des questions , j’aime bien faire des photos et j’ai vu sur internet que les photos de la skyline sont superbes depuis Brooklyn Heights . Est ce que vous confirmez ? Comment y va -t - on ? En métro ? Quel arrêt ? Je ne me rend pas compte des distances , combien de temps met la traversée du Brooklyn Bridge ?
Pensez-vous que l’on puisse faire la statue de la liberté (extérieur ) le musée d’Ellis Island le matin , faire un tour dans wall street et puis aller à Brooklyn pour prendre mes photos , ou c’est un programme trop chargé en une seule journée ?
merci d’avance
christo28

La skyline vue depuis les Heights (Brooklyn Bridge Park, ou la promenade des Heights) est un des classiques de la mise en beauté de Manhattan.
Vous avez d’autres plans tout aussi spectaculaires réalisables depuis le Gantry State Park dans Queens.
Une autre approche, avec un panorama plus large se fait depuis la rive opposée de l’Hudson.
D’une manière générale, on ne voit jamais aussi bien ces frondaisons qu’à partir du moment où on se positionne en face (logique).
Les belles vues aériennes sont possibles depuis les belvédères ou certains rooftops.

Pour se rendre à Brooklyn, plusieurs options mais celle qui vous rapproche le plus de la promenade des Heights est la station de métro : High St (lignes A/C)

La traversée du pont de Brooklyn est d’une durée variable.
Le pont mesure 1.850 km de long.
Donc, il est possible de le faire en 25 minutes, mais si vous vous arrêtez pour le plaisir, alors le temps global vous revient.

Votre programme de la journée qui commence par Liberty Island est faisable, sans aucun problème.
Je pense même que vous allez avoir le temps de flâner en dehors de Wall St.
Si vous restez à Brooklyn pour le coucher du soleil, que le temps est clair, vous serez même gagnant.

"La traversée du pont de Brooklyn est d’une durée variable.
Le pont mesure 1.850 km de long.
Donc, il est possible de le faire en 25 minutes, mais si vous vous arrêtez pour le plaisir, alors le temps global vous revient."

Bonjour,

1 850 metres ? presque la longueur des Champs élisées, Sans remettre en cause cette info cela semble beaucoup plus court a parcourir…que sa véritable distance

Cdlt
JD

Il est évident que je n’ai pas pris mon mètre pour avancer ce nombre que l’on trouve dans tous les guides.
Voici une source qui vaut ce qu’elle vaut ! :smiley:

bon , peu importe le nombre de mètres exact , quand on aime on ne compte pas ! En tous les cas , merci Souris grise pour les renseignements ,c’était très précis , on va bien mettre à profit cette journée avec la statue , ellis island , wall street et Brooklyn !
christo28

Vous pouvez amputer le Brooklyn Bridge d’une petite partie en l’empruntant à partir de la première pile du Pont située côté Brooklyn.
Un escalier qui s’y trouve permet de réaliser un petit raccourci bien appréciable.

Voici une page d’informations qui vous donne toutes les informations relatives à l’accès et la traversée du pont.
Si vous ne lisez pas l’anglais, ce n’est pas grave!
Les plans inserrés dans l’article vous aideront vraiment.

Sujets suggérés

Services voyage