J’ai remporté un voyage en Crète aux enchères, mais j’ai du mal à trouver un moyen de me rendre à LA CANEE depuis Strasbourg ou Mulhouse.
Y a t’il d’autres alternatives pour se rendre à LA CANEE ? Je pense à Héraklion, mais cela suppose qu’il faut louer une voiture.
Merci pour vos tuyaux
fredegonde2
Depuis Héraklion on peut parfaitement se rendre à la Canée en bus… mais une voiture de location me paraît indispensable si on veut visiter la Crète à son rythme.
Je serais curieuse de savoir combien vous a coûté ce “voyage” aux enchères, sans billet d’avion, sans loc de voiture, sans… rien en fait ?
marquis-di-gorgonzola3
Bonjour,
j’ ai ceci ;
Anne-Marie Derrendinger
0049 78519109-16
Sophie Pfrimmer
0049 78519109-0
reisebuero, pour ne pas tomber en rade, ah, ah !
marquis di gorgonzola
fredegonde4
Euh… je vois pas bien le rapport…
Reisebüro signifie agence de voyages et Rad c’est la roue en allemand, non ? Pourquoi publier des n° de tél de gens qui n’ont rien demandé sur un forum ? Ils vont être assaillis de coups de fil de plaisantins, c’est pas cool.
marquis-di-gorgonzola5
Bonjour,
mais chère Frédégonde, je ne fais que que renseigner bribrilapuce qui demande.
Reisebuero (Reisebüro) existe bel et bien, et organise des vols pour la Crète, au départ, notamment, de Mulhouse, et cela pourrait intéresser bribrilapuce, me semble t-il.
N’ est-ce point là son questionnement initial ?
Les numéros donnés sont professionnels, et ne dépendent en aucune manière de la sphère privée.
marquis di gorgonzola
jlma596
Bonjour.
Aegean propose des vols au départ de Zurich.
Ryanair au départ de Charleroi mais 400 Kms de Strasbourg.
fredegonde7
Merci pour l’explication cher Marquis, car je n’avais pas du tout compris ! Faut dire que je n’achète pas mes vols secs en agence de voyage, et que si celle-ci le propose, c’est qu’il y a une compagnie aérienne qui le fait.
Tu sais, même une entreprise n’a pas forcément envie que ses n° de tél soient publiés sur tous les forums du monde, et préfère qu’ils le soient uniquement sur leur site. C’est très embêtant quand on paye des employés pour répondre à des clients, d’être inondé de coups de fils de petits plaisantins qui ne savent pas comment occuper leur journée. Et contrairement à un particulier ils ne peuvent pas laisser sonner le tél sans répondre. Quand on trouve une adresse intéressante pour un routarnaute, il vaut mieux lui donner le lien du site qu’il pourra consulter, que d’afficher le tél et le nom des responsables. Ca limite un peu les appels indésirables, car les entreprises sont aussi une cible des fraudeurs et escrocs en tout genre.
Bon… sinon il suffit de regarder le site de l’aéroport de Bâle-Mulhouse pour trouver les 2 compagnies qui desservent Héraklion… Pas très compliqué quand on veut bien se donner la peine de chercher un peu par soi-même.
bribrilapuce8
Bonsoir Frédégonde, jLma59 et Marquis,
Merci pour vos suggestions et questions.
En effet, j’ai vu qu’on peut prendre un bus, mais je préfère la voiture de location.
J’essaye en parallèle de revendre mon séjour car je n’ai pas trouvé quelqu’un qui veuille m’accompagner pour ce voyage, donc si je dois partir seule, autant y renoncer.
Je le revends au prix payé, soit 630 Euros, mais je veux bien faire un geste si quelqu’un est intéressé. Ce n’est pas exagéré pour un 5*, en pension complète (cela fait moins 315 Euros par personne pour 3 nuits), mais vu qu’il me faut aussi acheter un billet d’avion, cela devient compliqué donc je préfère renoncer à ce voyage et le revendre.
Si personne ne m’achète le séjour, alors j’irais quand même, seule, mais ca ne me tente pas vraiment.
Ah, j’ai oublié de dire que le prix de 630 Euros comprend d’autres prestations (accès au SPA, 2 cocktails, 20 mn de sauna et 15 mn de massage du dos).
Vous avez raison, au final, c’est moins cher de réserver un voyage avec le vol inclus,.
Je le saurai pour la prochaine fois
servanel9
Bonsoir,
Non, pas un voyage avec vol inclus! Ca ne laisse pas de liberté pour choisir un/des hébergements ou la possibilité de faire un tour en itinérant
Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’il faut avoir un vol en poche avant de réserver un logement!