Nous entamons un périple en Birmanie qui se terminera à Mandalay. Ensuite, nous aimerions rejoindre le Laos.
Certains d’entre vous ont-ils déjà eu l’occasion de passer la frontière Birmanie - Laos ? Si oui, quels moyens de transport privilégeriez-vous ? Et par quels endroits passeriez-vous (Tachileik, etc.) ?
En effectuant quelques recherches, j’ai constaté que l’avion n’était pas rentable… Les trajets sont longs et chers, et nous oblige une escale à Bangkok… Vos conseils seront donc précieux pour la suite !
Merci,
Hélène
charlotenasie2
Passer par Bangkok n’est peut-être pas la pire option.
Pas encore de poste frontière terrestre ouvert aux touristes entre la Birmanie et le Laos.
De Mandalay à Tachileik, pas d’autre choix que de prendre l’avion, ça ne passe pas par la route. Une fois traversé en Thaïlande, vous rejoignez en bus Chiang Rai et de là Chiang Khong où vous traversez à Houxay au Laos d’où vous pouvez prendre le Slow Boat (2 jours) sur le Mékong pour LP, à moins de remonter par la route vers le nord-ouest du Laos avant d’aller à LP. Allez sur les forums de la Thaîlande et du Laos pour voir les autres options de transport (bus) vers LP à partir de Chiang Rai ou Chiang Mai pas trop loin.
Si vous ne voulez vraiment pas prendre l’avion, vous devez redescendre vers le sud jusqu’à Hpa-An et traverser en Thaïlande à Mae Sot et, de là, remonter vers le Laos au nord en traversant la Thaîlande. Beaucoup de route en perspective.
surrane3
A ma connaissance la frontière terrestre est fermée.
emilie-darnon4
Bonjour ! Je suis aussi intéressée pour le passage de la Birmanie au Laos !
La solution de prendre l’avion de Mandalay à Chiang Mai n’est pas rentable niveau temps et argent ?
Merci d’avance pour les infos !
krikor5
Bonjour
Il y a un vol direct par jour de Mandalay à Chiang mai opéré par Bangkok Airways.
Il y a des vols via Bangkok.