Bonjour,
j ai lu que le chateau de troja etait tres beau, mais combien de temps faut il compter pour y aller depuis le quartier de mala strana en transport en commun ? Et quel metro ou bus prendre ?
cela vaut il la peine sur 3jours 1/2 à prague ou aurons nous deja trop a visiter dans le centre ?
merci de votre aide !
Pour rejoindre Troja, prendre le métro ligne C jusqu’à la station Holesovice puis le bus 112 jusqu’au terminus… Tout cela se fait avec un ticket de 32 Kc valable une heure… Ce trajet vous prendra environ 45 minutes… C’est un chateau-palais avec de belles fresques baroques au plafond et aux murs et des expositions temporaires dans les pièces. Pas de mobilier. Un très beau jardin à la française et des vignes tout autour… En face, il y a le zoo, visitable de 9h à 18h
Pour 3 jours et demi et une première visite de Prague, je ferais l’impasse sur Troja…
Dans le même style, je ferai plutôt la visite des intérieurs du palais Walleinstein à Mala Srtana - aujourd’hui le Sénat - ouvert seulement le week-end jusqu’à 16 heures…
Bonjour,
merci pour votre reponse.
je pense effectivement qu il faudra limiter mon programme
nous arrivons en fin d apres midi un jeudi et logeons dans le quartier mala strana
dans les visites que j aimerai faire
la vielle ville 1/2 journee ?
le quartier juif 1/2 journee ou moins ?
la nouvelle ville : le musee du communisme et le musee mucha
quartier du chateau 1 jour avec le pass petit tour mais aussi la galerie nationale du palais sternberg et la collection du palis lokowicz
le palais vallenstein
le quartier mala strana avec la colline de petrin et les jardins vrtba
l ille de kampa
avez vous des conseils a me donner sur la meilleure façon d organiser tout cela ? Faut il ajouter ou supprimer quelque chose ?
je pense que tout peut se faire a pieds de la où nous logerons ?
et j imagine aussi assister a un concert, je suppose que je trouverai sur place les billets…
nous repartons un lundi avec un avion a 16h, donc un depart de la ville vers 13h ?
merci d avance pour tous vos precieux conseils
Bonjour
Depuis Mala Strana, vous ferez tout à pied facilement…
Concernant votre programme, je ferais quelques remarques à mon humble avis…
D’abord l’impasse sur le musée Mucha -des lithographies mais bof - et le musée du communisme -poussiéreux… Mais je ferais un tour au musée d’art médiéval au couvent sainte Agnes dans la Vieille Ville… magique de couleurs !
Je rajouterais la visite de l’église Saint Nicolas de Mala Strana… le baroque à fond !
Je visiterais la cathédrale Saint-Guy pour voir les travaux de Matthieu d’Arras au XIV e siècle… et la grande rélève de la Garde à midi dans la première cour… Palais Lobkowicz: Oui
Les salles intérieures du palais Wallenstein et les jardins à la française…très bien !
le Vieille Ville avec la place de la Vieille Ville + la maison municipale Art nouveau avec café splendide !
Musée juif? Il faut s’y connaître… mais la synagogue Vieille Nouvelle incontournable comme le cimetière…
Petrin Oui, la nature en liberté aves arbres fruitiers qui sous les communistes étaient à tout le monde… et les jardins Vrtba splendides…
le pont Charles le soir ou le matin seulement !
Et la musique… car Prague, c’est la musique et l’opéra…programme à bohemiaticket.cz
et le théâtre noir avec la troupe Image théatre
Un canard kachna avec une bière pour festoyer !
Pause café au au Café Louvre…
C’est déjà pas mal
Bon séjour
Merci pour toutes vos idees !
effectivement je pensais concert classique plutot qu opera, mais peut etre est ce l endroit pour le faire decouvrir à mes enfants ? J ai un peu peur que cela ne soit trop long…
le musee du communisme c etait aussi pour leur faire decouvrir ce que pouvait etre la vie à l epoque du rideau de fer ( j ai visite le musee de la terreur a budapest, et l ai trouvé tres interessant, mais celui de prague est peut etre moins bien fait ?)
nous avons hate d y etre !
je ne manquerai pas de vous donner nos impressions a notre retour