Comment trouver un billet pas cher pour Edimbourgh?

Forum Écosse

bonjour, voila je recherche des billets aller retour pour edimbourgh avec aller le 18 ou 19 et retour le 28 ou 29 aout.

pour l’instant en passant par des compagnies low cost, le moins cher que j’ai trouvé c’est environ 170 euros aller retour, trouvez vous ça trop cher? parce que je vois des pubs sur internet du style marseille/edimbourg pour 47 euros par exemple, dois je les croire ou ce prix ne m’arrivera jamais? ou alors comme quelqu’un m’avait dit attendre presque a la derniere minute pour acheter mes billets car ils les descendent vers la date du vol et donc les prendre a ce moment la. ça fait radin je sais mais j’ai peu de moyens donc si je peux au maximum reduire la facture de ce voyage, ce serait cool.

merci a toute les personnes qui me donneront des éléments de réponses.

Oui je trouve que 170 € c’est cher. Nous avons payé 50 € aller/retour pour début avril. Il faut regarder plusieurs fois par jour sur les sites low cost et ne pas se décourager, ça peut changer à tous moments. Nous sommes passés par Ryanair et partons de Marseille.

Bon courage.

Ghis

combien de temps avant de partir avez vous achetez vos billets? et sur quels sites etes vous allé? je vais principalement sur ryanair pour ma part.

est ce que la saison influe beaucoup sur le prix du billet?

Nous l’avons pris il y a 4 semaines environ. Je regarde souvent Ryanair. Regardez le site tous les jours ça varie d’un jour à l’autre. Par contre il est vrai que pendant les périodes estivales ce sera peut-être plus difficile. Regardez tout de même régulièrement vous pouvez trouver un billet moins cher je pense.

Ghis

Aout, c’est la pleine saison de festivals, vous n’allez pas trouver moins cher. Franchement €170 c’est vraiment pas cher. Je paye dans les £200 pour rentrer en France en ete avec Ryanair.

Salut,
Etudiante à Edimbourg je suis étonné par les prix des billets dont tu parles! Je vole régulièrement avec Easyjet et je n’ai jamais dépensé plus de 150euros (et ce seulement lorsque je reserve a la derniere minute…)

En faisant un tour sur Skyscanner.fr et en indiquant tes dates j’ai trouvé des vols à 145euros avec Easyjet, c’est déjà mieux non!?

Profites bien du festival!

Cha

Bonjour. J’utilise Ryanair plusières fois par an pour retourner en Ecosse…mais il n’y a jamais d’offres hyper bon marché en plein été…

merci, donc selon vous si je les prends maintenant a 170 euros je fais a peu prés une affaire ou j’attend encore un peu?

…les billets les moins chèrs s’achètent bien à l’avance ! Ayant dit celà…je suivais les prix pour un aller-retour Belgique-Italie pour la semaine prochaine (Charleroi-Bergamo ,pour le travaille…)…le weekend dernier le prix était de 98€…et aujourd’hui 78€ ! Mais, dans votre cas, je crois qu’il vaut mieux reserver…quand meme le mois d’aout :wink:

Je viens de tomber sur votre post et ne sais pas s’il est encore d’actualité. (vous avez peut-être déjà réservé ou vous partez d’un autre aéroprt que Beauvais) Il est possible d’avoir des billets très bon marché auprès de Ryan air en août,. Par exemple, Beauvais -Edinburgh, Aller le 16 et retour pour le 31 à Moins de 100 euros. Vous pouvez réserver maintenant, je ne crois pas que vous pourrez trouver moins cher ailleurs. Il est quelquefois possible d’obtenir de tels prix en réservant à la dernière minute mais attendre me paraît risqué.

Bon voyage.

Bonjour,

Nous partons au mois de juillet en Ecosse. Pour les billets d’avions, c’est vrai que les compagnies low cost ne sont pas si bon marché que ça; le prix de base paraît intéressant, mais c’est sans compter les bagages, le paiement par carte bleu et autres suppléments… et souvent les horaires de vols sont assez contraignants (arrivée à 23h…). En s’y prenant en mars, on avait trouvé des billets ryan air ou easy jet à minimum 170 € par personne. Au final, on a opté pour un aller retour à Newcastle avec Air France à 140 €, ce qui est plus intéressant et surtout un peu plus souple au niveau des bagages. Effectivement, Newcastle n’est pas en Ecosse, mais c’est à environ 150 km d’Edimbourg, ce qui n’est pas très loin. Il y avait même moins cher (90€) en arrivant à Manchester, mais ça faisait un peu trop loin

bon voyage

je suis d’accord . Ryan est moins cher, mais ils ajoutent des suppléments assurances… qui font grimper le prix…
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage