Bonjour à tous, ma fille actuellement en Australie, part faire un road trip, Asie. Amérique du sud etc… Comment garder le contact avec elle en dehors d 'internet ? Actuellement nous communiquons sur WHASAPP c’est génial . Avez vous des conseils à nous donner , des solutions qui ne mettront pas à mal son budget. Merci beaucoup
Achat d une carte sim locale pour avoir des datas si elle n a pas de wifi
Car même avec une carte locale les appels classique seront chers
Actuellement en australie en velo depuis 2 mois je communique avec mrs filles restées en France avec WhatsApp
merci Marie . Bon séjour en Australie. Ce doit être une super aventure :))
Bonjour ,
Pour avoir eu l’occasion de voyager un peu en Amérique du Sud et en Asie, il est possible de trouver de wifi presque partout .
Donc je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter à ce sujet sauf si elle se rend dans des endroits très très reculé.
Il était même possible d’avoir du wifi sur le lac titicaca ( côté bolivien ) à presque 3000 m d’altitude . Et c’était en 2016 donc depuis je pense que cela est encore plus répandue.
Sinon comme dit plus haut ,il est possible d’acheter une carte Sim sur place avec du 4g .
Ceci étant en Australie il y a pas mal de coin sans réseau téléphonique ( Je ne parle même pas de 4g,) et beaucoup d endroit avec un débit TRES
lent(H+) rendant les conversations sur WhatsApp quasi impossible
Bien sûr dans les villes pas de souci mais au milieu de rien a la campagne …
Donc pas d inquiétude si elle ne donne pas de nouvelles