Bonjour à tous! Je prèpare un voyage au Chili. On sera à Puerto Montt et on veut passer 3/4 jours à Chiloe. Est ce possible de parcourir Chiloe en bus local? Vaut il mieux louer une voiture? On m’a dit que c’était cher? Et quels lieux privilégier? Merci
Bonjour, c’est vrai, le Chili devient de plus en plus cher mais, par contre, je pense que l’île de Chiloé reste encore un des endroits les plus économiques du pays. Du point de vue transport, l’île est bien désservie par un réseau de minibus. Si vous voulez louer une voiture, il faut tenir compte du péage lors de la traversée du canal de Chacao et attention aussi à l’essence, les pompes ne sont pas trop nombreuses. Une précision aussi, Chiloé c’est un archipel et l’île la plus importe c’est la Grande Île de Chiloé dont la capitale est la ville de Castro, une des premières à avoit été fondées par les espagnols, même si el fût détruite par la suite mais là, c’est une autre histoire.
Bon séjour dans l’archipel.
Thierry.
Merci Thierry pour ta réponse.Je pense aller vers Ancud,Castro,Achao et Dalcahue, lac Cucao…Si tu as des bons plans logements chez l’habitant ,petit hotel ou d’autres suggestions…
bonjour
Nous revenons du chili (tout le mois de mars) et avons visité Chiloe. Comme nous sommes Finistériens, adeptes de la presqu’ile de Plougastel, nous avons eu l’impression d’être chez nous sur la côte est. (un peu dommage de faire tant de kms pour se retrouver chez soi). Donc, pour notre ressenti personnel,Chiloe n’était pas incontournable. Mais, la côte ouest est très belle et si vous allez voir la réserve des pinguoins de Punihuil (nord est) -en cette saison ils seront partis mais il y a cependant beaucoup d’autres oiseaux-, prenez la peine d’aller , même si vous ne voulez pas y manger, jusqu’au restaurant “la baleine bleue” signalé à partir de la plage. Cette promenade de 2 kms vous menera à un magnifique panorama avec plages de petits galets et mer sauvage magnifique.ce serait bête de s’en priver.la plage de Cucao, immense, baignée de lumières grises et de nuages bas, où nous étions seuls… avec des vaches qui, les pattes dans l’eau broutaient les énormes laminaires laissés par la marée nous a aussi laissé un souvenir inoubliable.
A Castro, nous avons dormi à l’hotel “torre de Babel”, très bien.
Nous avons la chance extraordinaire d’avoir 5 jours de très beau temps d’affilée. (plus que rare à Brest)
Nous avons parcouru tout le Chili (dont Chiloe) en bus locaux. Comme nous sommes retraités, tout le temps que cela nécessite (et c’est vrai qu’il y a de cette façon beaucoup de temps morts) et que nous avions 5 semaines, cela ne nous gênait pas.
Merci Galipoli pour tes détails. Nous sommes aussi retraités donc avec du temps…c’est pourquoi nous prendrons aussi les bus.Pour nous ce sera en novembre. Nous irons aussi à la Serena, vallée de l’Elqui, Santiago et Valparaiso, le reste du voyage se faisant en Argentine. Donc si tu as d’autres suggestions on est preneur!
bonsoir,
je suis passé à Chiloë fin novembre dernier (même période que vous) en provenance de la patagonie par ferry.
Je dois dire que l’île ne m’a pas enthousiasmée pourtant je n’ai eu que du beau temps, et comme dit + haut trop de ressemblance avec la Bretagne mais je comprends qu’on lui trouve du charme.
C’est vrai que les déplacements se font bien en bus, mais on perd pas mal de temps car beaucoup de choses sont éparpillées sur l’île et pas toujours très bien désservis par les bus ( mais ça le fait si on a du temps). J’ai rencontré 2 couples qui avaient loué pour pas cher des voitures à l’aéroport de Puerto Montt et qui ne l’on pas regretté. D’autant qu’en novembre l’activité touristique est encore faible et certaines excursions n’ont pas lieu fautes de combattants.
Un endroit que j’ai beaucoup apprécié mais pas dessevi tous les jours par les bus: c’est Chepu. La ballade au lever du jour dans la vallée d’arbres morts a été un excellent souvenir.
sur mon blog: île Chiloë:
http://www.lesvoyagesdemichel.com/2015/11/ile-chiloe.html
Merci Kéro, je vais aller regarder ton site et je te recontacte si besoin.
Bonjour,
C’est assez simple de voyager en bus. Il y a des bus reguliers surtout pour castro et les alentours.
J’ai un avis partage sur Chiloe mais dans l’article suivant j’ai mis une photo des horaires des bus partant d’Ancud, ca peut te donner une idee:
Autres articles concernant les parcs. Le plus simple d’acces etant en allant a Cucao.