Comment visiter Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour à tous,
Besoin de vos infos pour visiter Taiwan. Voilà je vais m’y rendre du 29/11 au 21/12 et je voulais savoir quel est le meilleur mode de transport pour faire le tour de l’île? Train/voiture ou bus? Rapport qualité prix. Apres dans chaque ville on m’a conseillé de louer un scooter ça se fait beaucoup là bas et plus simple pour se deplacer.
Sachant que je ne pourrais pas tout faire, je vais cibler les principales villes.
Merci de votre aide.
A bientôt

Salut ! Je suis allée à Taiwan, plus précisément dans la région de Taipei en 2015 et j’ai été tout à fait surprise des transports en communs. Taipei est une grande métropole où il est facile de se déplacer en métro et autobus. Il y a aussi un service de location de vélo de la ville tout près des stations de métro. Ce qui est vraiment génial avec les transports en commun à Taiwan c’est qu’on peut aller vraiment n’importe où, même dans les régions plus rurales. Train, métro, autobus … vous aurez toujours un moyen de vous y rendre. La meilleure façon est d’acheter une easy card (rembourser à la remise) et de la remplir en payant dans un guichet. Vos transports seront ensuite calculer en conséquence de la distance en scannant la carte à l’entrée et à la sortie ! J’ai vraiment adoré les 12 jorus que j’ai passé à Taiwan. J’avais acheté une carte sim puisque mon téléphone était débloquer. Je crois que c’était autour de 35$ canadien pour internet illimité pendant 2 semaines.De cette façon, j’utilisais toujours google map pour me situer et prendre les transports en communs ! Voici 2 articles que j’ai écrit sur Taiwan, Un sur la ville de Taipeihttp://letempsdevoyager.com/taiwan-taipei/Et un autre sur les alentours de la ville J’espère que tout ça t’aidera à planifier ton voyage Bon voyage ! :smiley:

Salut Christine, merci pour tes infos, que je suis allée voir aussi sur ton blog. Et oui je n’avais pas pensé à la carte sim, pas bête surtout à ce prix là.
12 jours ce n’était pas trop court?

Hello,

J’y suis allé en Mars cette année. Je trouve que le train est un bon moyen de transport, globalement pas très cher et de bonne qualité.
Par contre, la voiture n’est pas recommandée quand on a pas l’habitude de conduire là-bas apparemment.

Voici le lien vers un blog qui décrit les incontournables de Taipei : https://voyagesetculture.jimdo.com/visiter-taipei/

Bon voyage !!! C’est un bon choix !

Merci Martin!!!
Oui ça m’a l’air d’etre un bon choix pour un premier voyage solo. Je te dirai à mon etour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage