Je voudrais savoir les noms des compagnies de bus qui font le trajet Phnom Penh - Siem Reap ?
Connaissez-vos les horaires et les fréquences ?
Quelles compagnies vous me conseilleriez ? Quel est le prix du billet ?
Les bus partent du centre ville de Phnom Penh ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
La compagnie Sorya effectue plusieurs A/R ds la journée pour un prix de 7 USD environ, comptez 7 heures de trajet.
Sinon vous trouverez sans difficultés des ford transit où vous êtes sûrs d’avoir votre place… Très différents des mini bus utilisés par les Khmers…
Toutes les agences de voyages peuvent vous vendre les billets, comptez 9/10 USD pour une économie de temps d’environ 1h30 par rapport au bus…
Départs de bus Sorya près du marché central et vente des billets sur place ( ainsi pas les commissions des hôtels ).
Eric
iza-cambodia3
Enchantée de faire ta connaissance.
J’ai une grande partie des site des compagnies de bus donc je peux t’aider.
Je ne mets plus les liens car on m’efface mes messages aussi non …
CAPITOL : 6h15 - 7h30 - 8h30-10h15-12h00 13h30-14h30-17h30 (6$ et ±7h de route) Compagnie un peu plus lente car ils descendent et prennent des cambodgiens en route pour rentabiliser leur trajet.
SORYA : 7h00 - 8h00 - 9h00 - 10h00 - 11h30 - 13h45 - 15h00 - 16h45 (±6$ et idem que capitol pour le temps de trajet)
MEKONG EXPRESS : 7h30 - 8h30 - 12h30 - 14h25 ( 12$ et ± 5-6h de trajet, compagnie plus luxueuse et rapide)
GIANT IBIS : 7h45 - 8h45 - 12h30 (13$ et ±5-6h de trajet, nouvelle compagnie, rapide et luxueuse avec bon service à bord, casse croute, eau et serviette raffraichissante)
Pour les départ de Phnom Penh, Sorya et Capitol c’est à la station de bus mais Mekong Express et Giant Ibis il faudra demander car en général si tu prends tes billets dans ta guesthouse, ils ont un service de pick up qui viennent te prendre pour t’amener a bus.
Pour les arrivées à Siem Reap, Sorya et Capitol te dépose à la station de bus où tu devras prendre un tuktuk vers ta guesthouse (<5$ pas plus)
Pour Mekong express et Giant Ibis même chose mais c’est une station juste à côté et c’est la même chose pour le tuktuk (<5$ pas plus).
Oublie pas que certaines guesthouses ont un service de pick up pour venir te prendre quand tu arrives, renseignes toi avant de partir et si oui dis leur avec quelle compagnie tu pars et à quelle heure.
Si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésites pas de m’envoyer un message privé, je te filerai des infos
Amicalement
Iza
Anonyme4
Merci pour vos précieuses informations.
Je pense que j’aurais d’autres questions plus tard
iza-cambodia5
PAs de soucis, je t’ai donné mon mail, hésites pas.
Ce sera vraiment avec plaisir
Amicalement
Iza
polo6
bonjour,
si je peux juste rajouter une chose sur ces réponses tres precises,
j’ai fais le trajet PP-siemreap, a l’aller avec Sorya et au retour avec Giant Ibis,
pour Sorya, bus moyen avec télé a fond et avec Ibis, bus neufs, télé avec son réglable par emplacement. (plus cher evidement).
bon voyage.
pôlo.
iza-cambodia7
Bonjour Pôlo,
Tu as tout à fait raison dans ton commentaire, c’est vrai que j’avais oublié de le dire. Le son des tv dans les bus réguliers est à fond de quoi vous faire vider la boite de Doliprane en une fois héhéhé
J’ai toujours conseillé à mes clients de prendre Giant Ibis ou Mekong Express mais encore une fois tout dépend du budget aussi
Merci pour ton commentaire, je suis justement en train de faire un blog sur les transports ici, je vais ajouter une phrase ou deux sur ce sujet (son des tv dans les bus) lol
Amicalement
Iza
airtropical8
Il y a aussi les bus de Sinh Tourist qui font les AR tous les jours pour une douzaine de dollars au depart et à l arrivée de leurs hotels
PNH 13h Arr REP 19h30
REP 6h Arr PNH 12h30
safe et “luxe” avec bouteille d eau et lingette offertes
Tres Pratique si on prolonge sur Saigon
Anonyme9
Bonjour,
je lis avec attention vos réponses sur les compagnies de bus. Réalisent elles ces trajets de nuits? Merci pour vos précieux conseils
laetitia
Anonyme10
Bonjour,
La compagnie Giant Ibis propose des trajets de nuits (bus couchette), vous trouverez les horaires et tarifs sur leur site http://www.giantibis.com
Bonne journée.
pumpkinh11
Bonjour ! je relance le sujet car j’ai lu des commentaires affreux sur SEILA ANGKOR KHMER EXPRESS…qui soi disant lie PP à SR en 5h et tue la moitié des animaux et des motards en chemin…bref! Quelqu’un a déjà testé Golden Bayon Express Mini bus ou Orient Express 1907 bus?
je sais que les tickets sont à 10$ par personne mais que pensez-vous de la sécurité à bord? de la durée du trajet et du chauffeur etc? Si qqun a tenté je veux bien avoir des avis ! merci
fomec12
Bonjour
Je ne connais aucune de ces compagnies, désolé
Par contre, je sais comment conduisent les Khmers, c’est comme les Thaïs
Dans les grands bus, ça marche au klaxon de route, c’est pas délicat, et ça met du temps, mais disons qu’on ne se sent pas trop mal
On a testé Mekong Express, Sorya et une autre compagnie avec des grands bus un peu pourris, mais aussi Giant Ibis, la mieux (sur les conseils d’Iza, très active sur ce site)
En revanche, en mini-van, je dirais que c’est à éviter absolument
Déjà si toutes les places sont occupées par des voyageurs avec bagages, il y a très peu de place à l’arrière pour tous les bagages, donc vous aurez vos sacs (ou vos valises) sur les genoux. Pas top.
Mais surtout, il vous faut un peu de place pour le sac à vomi…
Ils sont fous, se croient au volant d’une F1, et passer 5 h à fermer les yeux en priant Bouddha, ça peut se faire, mais je déconseille
Payez à peine plus cher, et choisissez GIANT IBIS qui a des beaux bus tout neufs, un chauffeur, un aide, et une hôtesse
Et vous serez tranquilles et en sécurité
Si vous avez un budget qui le permet, vous pouvez privatiser un taxi. L’avantage étant qu’il s’arrêtera en route quand vous le voudrez
Bon voyage !
glen-coe13
Bonjour
En effet mieux vaut éviter les mini bus, utilisé une seule fois , mais quelle fois !. J’utilise entre autres Sorya, le rapport qualité prix est correct il me semble, Capitole, et Giant ibis, un peu plus cher, avec des bus un peu mieux.
En fait, les déplacements en bus sont assez facile, et on a le choix.
Gilles
pumpkinh14
Merci pour vos témoignages! vous m’avez convaincue de prendre un grand bus
Je ne pense certes pas avoir le budget pour le taxi mais je n’ai pas non plus l’estomac assez robuste pour un trajet express. Iza m’avait pourtant prévenue aussi thanks!!!
fomec15
Excellente décision !
(eh oui, Iza a souvent-toujours raison)
Anonyme16
J’ai récemment pris Mekong Express Limousine entre Siem Reap et Phnom Penh et j’ai payé 13USD. Ca fait déjà 4 fois que je suis parti avec cette compagnie et le service est toujours très bien. Les sièges sont confortables.
Quentin
Anonyme17
Bonjour,
Je vois que tout le monde parle de la compagnie Giant Ibis comme un excellente compagnie, est-ce le cas pour Mekong express?
j’ai réservé le trajet PP-Siem Reap A/R avec la compagnie mekong express, j’ai payé 13$ pour l’aller et 13$ pour le retour; et j’ai peur de me retrouver dans des bus où tout le monde vomit, sans climatisation, télévision à fond.
Ce sont des bus ou des vans?
Est-ce que ce sont de bons bus neufs climatisés ou pas?
Est-ce qu’ils font des arrêts durant le voyage?
Merci ci pour vos réponses
iza-cambodia18
Ravie de faire votre connaissance.
Mekong Express est très bien également !
Je dirais juste que les bus GIANT IBIS sont un rien plus récents.
En fonction des trajets, Giant Ibis ou Mekong Express utilisent des bus ou mini van.
Pour le votre, ce sera un bus.
les gens peuvent être parfois malades mais c’est le cas pour toutes les compagnies
Mais en prenant ces deux compagnies, vous évitez :
Les arrêts intempestifs sur la route donc les trajets sont plus rapides.
Vous partirez à l’heure (à moins qu’il y ait un soucis).
Vous n’aurez pas la musique à tout casser.
Vous aurez une collation
Les bus sont propres ET révisez régulièrement.
Vous aurez la clim, même parfois un peu trop.
Ils feront deux arrêts, l’un pour manger et l’autre pause pipi.
Je vous souhaite un bon voyage et ne vous inquiétez pas
Amicalement
Iza
Anonyme19
Bonjour Iza,
Je suis également ravie de faire votre connaissance.
Merci votre réponse rapide et surtout de m’avoir rassurée. J’étais un peu paniquée à l’idée d’avoir fait un mauvais choix.
Je ne reste pas longtemps au Cambodge.
Je reste deux jours à PP et deux jours Siem Reap, que me conseillez-vous de voir svp?