Nous projettons de partir au Vietnam à 3 pour 3 semaines en septembre.
Nous cherchons actuellement nos billets et nous interrogeons sur la compagnie VIETNAM AIRLINES.
Nous avons plusieurs vols en vue :
un assuré uniquement par air france ou un assuré uniquement par vietnam airlines
un dont le transporteur est air france mais avec collaboration à bord avec vietnam airlines, et un dont le transporteur est vietnam airlines assuré en collabopration avec Air France.
Nous nous apprêtons à opter pour Air France tout court, ayant lu des avis négatifs sur Vietnam Airlines (attribution de places éloignées, écrans défectueux, propreté douteuse, problème de communication en cas de soucis, …).
Mais les prix présentant tout de même des écart de 150 à 200 euros, et les avis commençant un peu à dater, certains ayant voyagé sur Vietnam Airline en ont-ils été contents ?
Merci
tigre_de_feu2
Bonjour,
Je voyage depuis 2OO5 sur Vietnam airlines plusieurs fois par an : ce n’est pas une compagnie “luxueuse” mais elle n’est ni meilleure ni pire que bien d’autres - en 2OO8, par manque de disponibilité j’ai eu l’occasion de faire la ligne Charlesde Gaulle-Hanoi AR sur Air France… par concluant du tout : avion pas nettoyé, hôtesses…:-((, un stop à Bangkok, bref nous n’avons pas aimé et nous avons pris nos précautions pour retenir suffisamment à temps sur viet nam airlines (qui est souvent complet) - il nous sa été dit qu’à l’époque La ligne assurée par Air France n’était pas rentable et que c’était pour cette raison que tout laissait à désirer…??
Quoi qu’il en soit nous n’avons pas à nous plaindre de Vietnam airlines : les horaires sont respectés, le personnel est beaucoup plus aimable que ce que nous avions connu sur air france, les repas sont corrects, les annonces sont faites en trois langues : vietnamien bien sûr, anglais et français… des en-cas sont disponibles tout le temps : soupes, petits sandwiches, coup de main pour les bébés, repas spéciaux pour les clients ayant des soucis de santé…je ne demande rien de plus - à vous de voir -
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
sylvsteph3
Nous avons pris des vols avec Korean Air (escale à Seoul). Korean Air est parfait. L’un des vols retour (Hanoi-Seoul) était assuré par Vietnam Airlines, j’avoue que c’était nettement en-dessous de Korean Air. Pas d’écran individuel (quand les vols sont longs, il vaut mieux pouvoir choisir son film et sa musique), diner et lumières à fond à minuit alors qu’on aurait bien aimé dormir car nous avions une excursion avant le dernier vol Seoul-Paris. Le service est moins chaleureux. La nourriture est bonne mais quelconque. Celle de Korean Air est meilleure. Les services de Korean Air sont nettement au-dessus. Et les prix de Korean Air nettement plus bas (722 euros l’AR Paris-Hanoi).
Pour l’attribution des places, j’avais réservé par opodo, donc j’ai appelé opodo, pas de problème, nous étions bien côte à côte.
En revanche, nous avons bien apprécié Vietnam Airlines pour les vols courts (1h15) internes. Les vols étaient à l’heure, les bagages aussi.
Sylvie
Anonyme4
J’ai voyagé une fois sur Vietnam Airlines en 2008.
J’ai été très déçue.
Les hotesses ou stewards n’ont pas le sourire et ne sont pas aimables.
On ne vous nourris pas pendant 8 heures… et ça fait la gueule quand on demande un “noodle cup”.
Une honte pour cette compagnie d’avoir un personnel aussi détestable.
J’ai répondu à chaque trajet à leur enquête et j’ai collé Zéro…
C’est la compagnie la plus désagréable avec qui j’ai voyagé.
Etant d’origine vietnamienne, je pensais pourtant que cela se passerait très bien : hotesses souriantes etc … mais en fait ils sont tellement désagréables que ça tourne au vinaigre.
J’avais fait un premier voyage vers le Vietnam avec Eva air et cela avait été nettement plus agréable.
luckyluciano5
bonsoir,
j’ai voyagé avec Vietnam airlines en vol interne et aucun soucis sur l’horraire la nourriture la politesse ect…
pour me rendre a hanoi depuis Paris j’ai voyagé avec Eva air et la pas de soucis non plus (ecrant perso,hotesse charmante,propre,nourriture convenable ect…
bon voyage
Anonyme6
Bonjour,
J’ai fais CDG - HO CHI MINH et HANOI - CDG en novembre dernier avec Vietnam Airlines. En fait, vol Air France mais opéré par Vietnam Airlines (tous 2 membre Skyteam).
Aucun soucis à l’aller comme au retour, avion propre, personnel navigant sympathique, petits encas dispos à l’arrière de l’appareil pendant la durée du vol.
Bref, pas de problème.
titi941007
J’ai voyagé plusieurs fois avec Vn airline.En classe business,les hôtesses sont très courtoises.En classe normale,elles ne sont pas souriantes,mais ce sont les Vietnamiens dans l’ensemble,qui sont plus froids que les autres asiatiques,mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont désagréables.Par contre,j’aime l’espace des sièges,plus spacieux que Air France.
On mange un peu moins,mais on n’a pas besoin de se gaver dans un avion quand même.J’aime beaucoup Vn airline,c’est direct,on n’a pas à se fatiguer avec les escales.
gaguine8
Bonjour
J’ai voyagé récemment avec Vietnam Airlines (Aller PARIS/HANOI en date du 31/03/2011 et retour HCM/PARIS en date du 17/04).
Le vol retour était affrété par Air France.
Il est vrai que le personnel d’Air France était bien plus souriant que celui de Vietnam Airlines.
Par ailleurs, nous avons plus apprécié la nourriture servie à bord pendant le vol AF que VN.
A part cela, rien à signaler concernant l’état ni la propreté des avions.
A l’aller nous avions un Airbus et au retour un Boeing.
Les langues parlées à l’aller sur le vol VN était le français, l’anglais et le vietnamien.
Anonyme9
…" En fait, vol Air France mais opéré par Vietnam Airlines".…
N’est-ce pas plutôt le contraire? vol Vietnam
Airlines mais opéré par Air France?
par ex les vols Vietnam
Airlines opérés par Air France sont ceux du mardi, jeudi, samedi au départ de Paris vers HCMv, et au retour mercredi, vendredi, dimanche… à moins que çà n’ait changé depuis peu? J’ai utilisé à plusieurs reprises ces vols directs Paris/ HCMv opérés par Air France et n’ai pas eu à m’en plaindre. N’est-ce pas plutôt la malchance qui vous fait tomber sur une équipe moins attentionnée"? Je crois être déjà tombé sur un vol Vietnam Airlines pas très sympa, où les annonces en Français n’étaient pas fréquentes, le personnel un peu “expéditif”, mais je me garderais bien de généraliser, au risque d’être rapidement démenti!
gaguine10
Réponse à Kewin
Oui, c’était bien un vol Vietnam Airlines du dimanche opéré par AF.
etienne1711
bonjour
moi j’ai fait aller sur AF (CDG/ saigon) et retour sur VN (hanoi, AF opéré par VN). Dans mon cas vol AF déplorable et vol VN top…la différence ayant été dans le meilleur équipage VN. mais les équipages changent tout le temps bien sûr. Les vols intérieurs VN aussi trés bien.
jaw12
bonjour labruc64 ! la correspondance à saigon pour hanoi est-elle facile pas trop de couloirs pour rejoindre les vols domestique
b_a13
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Vietnam et avons pris VN Airlines a l aller et pour 3 vols interieurs.
Nous sommes habitues a AF, en court et long courrier
Bilan :
Vol CDG - HCMC : les sieges sont plus larges qu AF, la nourriture est correcte.
En revanche, on a eu un equipage deplorable, pas souriant, qui parlait tres tres mal Anglais. Les ecrans individuels etaient pratiquement tous en panne, aucune annonce n a ete faite, nous avons donc demande a un stew ce qu il se passait et il a repondu : “change your seat” … ok merci mais aucun ou presque ne fonctionne et il y a d autres personnes sur les autres sieges…L avion n etait toutefois pas completement plein, et du coup en se baladant on en a trouve un qui marchait (une dizaine environ sur le vol) : le programme est vraiment moins bon qu AF, notamment pour les films qui commencent a heure fixe et non a la demande.
Vols domestiques : les avions sont neufs, ms sur 3 vols, 2 etaient en retard (1h30 et 3h, embetant pour des vols si courts …) et le service a bord se limite a une bouteille d eau, ce qui est tres loin de ce que proposent d autres compagnies en court courrier.
Au final : tout depend de vos attentes pour le long courrier, et d un peu de chance … habitues a AF, on a globalement toujours ete satisfait du service, mais les sieges sont clairement plus petits. VN, une mauvaise experience du service, ms on sait tous qu un vol n est pas representatif.
Anonyme14
bonjour je dois prendre V A, pour un toulouse phnom phen et un hanoi toulouse. Déja j’aimeré savoir comment se fait il que je puisse partir de toulouse avec VA alors que sur leur site il ne parte pas de toulouse ( je prend mon billet sur edreams).
mon autre question, esque les conditions on changé en 2013 avec VA??
merci
tigre_de_feu15
Bonsoir,
Vous pouvez partir de Toulouse avec Vietnam airlines car cette compagnie fait un code-share avec Air France - Donc pour la partie préacheminement et post-a cheminement, vous êtes pris en charge par Air France, le restant du voyage se passant sur Vietnam airlines… - j’ai le même shéma que vous en partant d’une autre ville de province… - C’est bien pratique car vos bagages seront enregistrés à Toulouse jusqu’à destination finale - regardez votre e-ticket, il reprendra ça… et lorsque vous enregistrerez vos bagages, dites le au moins deux ou trois fois pour qu’une petite employée en soit bien convaincue…et qu’elle ne vous oblige pas à sortir vos bagages à Roissy pour les réengistrer sur le Vietnam…
Quelles conditions voulez-vous qui aient changé en 2013 sur Vietnam airlines ???
Anonyme16
merci beaucoup pour ta réponse.
je demandé car je vois que beaucoup ne sont pas content es ceque les conditions de vols se sont arrangés? a lire certains on diré que s’est l’horreur, je ne pense pas que sa soit autant que sa mais juste quelque infos de plus seré sympa.
juste une derniere question qui n’a rien a voir, je veux acheter mon billet sur edreams, es ce que se comparateur est fiable? (je n’ai jamais acheté un billet sur un comparateur)
Je n’achète pas mon billet sur les comparateurs… et l’avis qu’on vient de vous donner ne va pas me rendre enclin à le faire… - Pourquoi ne passez-vous pas, simplement, par une agence du 13e arrdt de Paris - ??? les prix sont moins chers que sur les comparateurs, vous avez éventuellement un interlocuteur, on fait tout en ligne pour le paiement, et c’est très rapide : entre ma demande de vol et la ré ception de mes e-tickets que j’imprime, il se passe au plus trois jours…
Pour ce qui concerne la compagnie Vietnam airlines… il y aura toujours des gens jamais contents, il y aura toujours des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers et qui veulent voyager dans l’équivalent du “air force one”, … J’ai volé sur beaucoup de compagnies… et bien même si cette compagnie n’est pas la plus luxueuse que j’ai empruntée, elle est tout de même dans la bonne moyenne, et elle a le privilège d’être directe de Roissy à Hanoi ou Ho chi minh… - Je l’emprunte depuis des années et des années… - Ceux qui diraient qu’elle est à la limite de l’horreur,…sont des menteurs et affabulateurs…ou des amers.
Anonyme19
Quel est le nom de cette agence du 13 eme pour réserver vos vols?
Cdt
Christian
Anonyme20
Bonjour,
Si cela peut vous aider, nous avons fait appel 3-4 fois à l’agence
Globe d’or 163 Rue de Tolbiac, 75013
Je les trouve aimable rapide et efficace :oD
Sinon il y a beaucoup d’autre agence dans le 13ème.
Nous avons aussi fait appel à CHEN voyage au 137 Rue de Tolbiac, 75013 Paris
Bon service aussi.
Bon voyage
Anonyme21
J’ai voyagé sur VN airlines (a/r Par Sgn)récemment à bord d’unA350 neuf .Le s prestations sont correctes pour une classe eco.J’ai aussi voyage avec AF sur cette destination. Franchement ça se vaut même si AF est plus chère.Pour les anxieux et les beaufs, je conseille AF, car sur VN airlines, ils maitrisent mal la langue de Moliere.
chrichri5622
Bonsoir Tigre de feu ,
J’ aurais besoin de renseignements sur les sièges de VIETNAM AIRLINES ; Quand je vais sur leur site je ne vois pas les premium economique !!!
il y a : Economy flex, Economy standard et Economy save … mais pas Premium Economy !!
Je pars avec mon mari en Avril 2018 et j’aimerais acheter des sièges un peu confortables car 11h de vol plus 5h de décalage ca fait beaucoup pour nous qui avons la soixantaine et nous ne voulons pas arriver sur les genoux …
As tu une idée de où touver les places en Premium économy sur leur site ?
je te remercie d’avance .
christine
mpi23
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Vietnam Airlines il y a quelques mois (avril/mai 2017) , le vol aller s’est avéré un vol affrété par Air France , donc on a pû choisir nos places 30h avant .
Au retour , vol Vietnam Airlines , pas de choix , on nous a imposé nos sièges à l’embarquement.
Cependant, à partir du moment où nos billets ont été achetés (6 mois plus tôt) auprès de Vietnam Airlines, nous avons ,à plusieurs reprises, été contactés par la compagnie (par mail) pour nous proposer un choix de sièges “premium” moyennant un supplément . Nous n’étions pas intéressés mais finalement nous avons regretté de ne pas avoir répondu à leur offre car c’est vrai que le voyage est long!
Si cela peut vous aider, après l’achat de votre billets , guettez leur propositions.
Cordialement
mpi
mumu101224
Et que pensez d’aerflot qui propose des prix plus bas???
Merci
kalissa25
Bonjour, et bonne année.je prends mes vols pour le vietnam avec la compagnie la moins chère du moment sur internet. Par 3 fois c’etait aeroflot et elle fait partie de mes préferées pour trois raisons.
1 Les 2 durées de vol réunies n’exedent pas 12h
contrairement aux autres compagnies avec escale qui totalisent de nombreuses heures de vol.
2 Les repas à bord ne sont pas de la gastronomie mais corrects
3 Les escales sont toujours courtes.
bon voyage cordialement kalissa.
amiaplacidus26
J’ai fais, il y a 4 ans une croisière fluviale entre Saint-Pétersbourg et Moscou, ave une compagnie russe (entre parenthèse, remarquable). Je n’y allais pas pour faire de la gastronomie, mais pour découvrir la Russie et je m’attendait à surtout manger du chou sous toute ses formes. Je dois dire que j’ai été bluffé, j’ai très bien mangé et kj’ai demandé à une guide (parlant très bien français) s’il s’agissait de nourriture spéciale pour touristes elle m’a répondu que non, que c’était de la nourriture russe convenablement préparée.
Revenons-en au sujet, j’ai fait les deux vols en classe touriste avec aeroflot, entre Genève et Saint-Pétersbourg et Moscou-Genève, il s’agissait d’un vol court (3-4 h) ce qui peut relativiser mon expérience. Mais en tout cas, aucun problème, vol correct.
Un neveu par alliance, Vietnamien habitant à HCMV, fait, 3-4 fois par année un aller-retour HCVM-Moscou, il utilise toujours aerofloat et en est très satisfait.
J’ai fait de fréquents voyage au Vietnam, et j’ai utilisé passablement de compagnies (Vietnam airline, Singapour airline, Qatar, Emirates, Cathay pacific, etc). Toujours un voyage de 16 à 20 h. en comprenant la/les escales.
Pour le prochain voyage, en avril prochain, je prends aeroflot, c’est la durée la plus courte que j’ai trouvé (14 h. 10 Genève-Hanoï, 15 h. 35 Hanoï-Genève) avec de courtes escales à Moscou.
Je pense ne pas m’être trompé dans mon choix.
lojolo1227
lojolo1228
Bonjour
je Vous conseille de ne pas réserver des billets Vietnam Airline par l intermédiaire de Air France car vous ne pourrez pas réserver vos sieges
mon fils mesurant 1,94 m j avais besoin de sièges à côtés des porte de secours afin qu il puisse étendre ses jambes et ce n est pas possible
meme à 30 h avant l embarquement
conseil : réservez directement auprès de Vietnam airline