Compagnies aériennes pour Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour

Nous envisageons un voyage en Argentine et Chili, départ au plus tôt le 3 novembre 2010 et retour au plus tard le 17 décembre.Voici quelques questions :

• quelle compagnie pour Paris-Buenos-Aires ?
    grosse différence de prix :
    718 euros avec TAM, mais très mal notée notamment pour la sécurité.Nous avons volé vers et au Brésil avec en 2006 et nous avions été satisfaits.
    912 euros avec Alitalia, sur laquelle je n’ai lu aucun avis.
    927 euros avec Air Europa, sur laquelle j’ai plutôt lu du négatif.
    et Iberia ?
    Ces prix sont-ils normaux ? Puis-je espérer moins ou au contraire vont-ils augmenter ? Attendre l’an prochain en achetant plus tôt ?

• quelles bonnes compagnies pour faire 1 ou 2 vols intérieurs ? Y a-t-il un pass ?
    Merci beaucoup.
    Cordialement.
    Vulcanie.

salut
j’ai pris cette compagnie le mois dernier pour Ba , nice rome et BA .
bof, on est sérré , mais bonne compagnie .
je recherche toujours des vols de nuit et arrivée le matin , c’est moins fatigant . ibéria part le matin .et escale à madrid .regarder la durée la moins longue , de nuit , et après le prix .

j’ai oublié de dire que j’étais revenue par air france . on peut avoir 2 compagnies différentes .

Bonjour et merci.Partant de Nice, vous êtes déjà sur le chemin de Rome, mais de Paris c’est moins intéressant.Oui, j’ai vu que c’était un vol “partagé” car ce doit être la même alliance.Le retour est direct pour Paris.Intéressant.
Cordialement.
Vulcanie.

Bonjour
Sommes partis en février avec Air Europa :
Départ Orly, pratique quand on habite au sud de Paris (20h35) , escale d’ une heure et demie à Madrid et arrivée à Buenos Aires à 10h15
Même temps de vol à peu près au retour: difficile de faire plus rapide (sauf avec Air France direct, mais le prix n’ est pas le même).
Aucun retard, un service efficace et souriant , des avions qui semblaient en parfait état et de la place entre les sièges .
Le tarif : 900 euros ,taxes et assurances comprises
Nous n’ hésiterons pas à repartir avec cette compagnie .
Pour les vols intérieurs ,nous avons pris LAN : des prix argentins et des horaires qui offrent pas mal de choix , de quoi se faire plaisir et découvrir un pays magnifique où nous sommes allés plusieurs fois .
Bonne préparation à votre voyage

Bonjour et merci pour vos informations.
A quel moment aviez-vous acheté votre billet / date de départ ? Nous comptons partir autour du 4 novembre avec un retour au plus tard vers le 16 décembre.
LAN est-elle la compagnie chilienne ? Elle est plus intéressante que Aerolineas ?
Avez-vous eu un pass ? Quand avez-vous acheté vos billets intérieurs ? Quels vols avez-vous faits ? Nous voulons limiter le nombre de vols et prendre le bus quand c’est possible.

Merci beaucoup.Bien cordialement.
Vulcanie.

salut
moi, j’achete les vols , des que je connais mon voyage meme 9 mois avant, ils sont moins chers .ainsi que les vols interieurs . j’ai pris les vols pour iguazu avec aerolineas , mais un conseil : toujours les confirmer avant de les prendre .j’ai failli ne pas partir d’iguazu .
prendre des vols multi destinations quand l’aller et le retour sont différents . je les prends toujours avec expedia et jamais eu de probleme . voir les jours avant et apres pour les prix qui varient .

Salut

Je te conseille Air Europa
Tarifs souvent raisonnables (evidemment le critère numéro 1), ponctualité, grande amabilité du personnel, confort des sièges, video, bons repas…
Une bonne expérience pour moi.

Bon voyage

Re Salut Vulcanie

Une fois que tu seras en Argentine, n’hésite pas a prendre des bus. Moins chers que l’avion, et surtout hyper confortables !! Et je pèse mes mots ! Les longs trajets passent sans pbs.
Mais sache aussi que les vols interieus argentins restent, en general, assez bon marchés pour nous Européens.

Bon voyage

Bonjour

Merci pour cet avis.Je regarde bien sûr le prix, mais pas seulement et je fais passer la sécurité avant la vidéo !
Ce qui me fait hésiter à choisir TAM malgré un prix très compétitif.
Bien cordialement.
Vulcanie.

Bonjour, En décembre nous avons passé 3 sem en argentine. Aller retour par Alitalia. Compagnie très correcte. Aucun souci. Sur place, nous avons pris des vols intérieurs avec Aerolinas Argentinas. Pas de souci. Il y avait en général toujours un pti retard de 30 minutes mais sinon aucun problème. Par contre, c’est un ami argentin qui nous avait acheté les billets là bas (4 vols), du coup ca nous est revenu un peu moins cher que de les acheter séparemment. Si tu as cette possibilité n’hésite pas. il faut penser qu’en plus du billet, tu dois en tant que touriste t’acquitter d’une taxe pour chaque vols intérieur.
voila pour les infos. bon voyage

Bonjour
nous avons pris nos billets en décembre 2009 pour depart Mai 2010.
788 euros sur Iberia mais par un TO internet.
ça augmente à vue d’oeil !!!
fait un bon comparatif, à quelque euros pret, parfois du mets beaucoup plus de temps, 2 escales au lieu d’1, temps de transport à rallonge.
c’est un calcul à faire
à bientot

Bonjour et merci pour les infos. Les prix augmentent certes, mais je pense aussi que vous aviez un meilleur prix pour partir en mai qui est une saison moins touristique.
J’écarte effectivement les vols avec 2 escales et notamment LAN qui dessert BA après Santiago.Cela ne nous intéresse pas.
La compagnie la plus compétitive est TAM entre 715 et 750 euros mais personne ne la recommande.Je suis un peu freinée par son mauvais classement pour la sécurité. Peut-être pas la seule ?
Cordialement.
Vulcanie.

Bonjour Vulcanie,

TAM et Air Europa sont souvent assez compétitifs. TAM est une bonne compagnie. J’habite à Buenos Aires et je voyage souvent avec eux. Ma fiancée voyage d’ailleurs ac cette compagnie de Buenos Aires à Paris demain et moi je la rejoins la semaine prochaine… La compagnie a une bonne réputation ici.

Pour les vols intérieurs, LAN et Aerolineas sont les 2 plus importantes. Vous avez aussi Aerochaco, Sol et Andes qui sont de beaucoup plus petites compagnies.
Si certaines distances sont vraiment compliquées voire impossibles à faire en bus (ex. Buenos Aires - Ushuaia), vous pouvez vraiment compter sur les bus argentins très confortables si vous voulez faire des économies pour aller à Salta ou Iguazu par ex.

Saludos,
Greg
www.argentine-info.com

Bonjour greg
Merci pour votre réponse. La question de TAM ne va peut-être plus se poser car d’après mes recherches d’hier ses tarifs auraient rejoint ceux de Air Europa à plus de 900 euros à l’époque qui nous intéresse. A tarif égal, ce sera une question de facilité d’horaire car en plus nous sommes à 3 h de Paris en train.
Pour l’intérieur, nous comptons bien prendre des bus pour les trajets les moins longs.Nous avons l’habitude. Nous avions fait Sao Paulo-Iguaçu en bus de nuit confortable et cette année en février, 13h en bus beaucoup plus simple en Birmanie.
Cordilement.
Vulcanie.

Qatar airways inaugure sa ligne Barcelone Buenos Aires , et propose actuellement les AR à 380 euro ! Certes il y a une escale à DOHA mais à ce prix là

Bonjour et merci pour cette offre alléchante !
Mais pour la période qui nous intéresse, le vol le moins cher est quasiment à 500 euros plus le Paris Barcelone. Le vol est vraiment long et surtout il faut partir inutilement en sens inverse. J’avais trouvé 672 euros avec Air Europa chez E.Bookers mais j’ai laissé filer l’occasion car j’ai dû attendre quelques jours pour pouvoir me décider. Nous remettons à l’an prochain en nous y prenant plus tôt et nous allons prendre des billets à peu près à ce prix avec Emirates pour … Kolkhata ! Ce n’est pas pareil mais c’est encore la bonne saison pour le Sikkim et c’est la bonne saison pour l’Assam,le Bengale et l’Orissa. Nous verrons l’Himalaya que nous ne connaissons pas malgré 2 voyages en Inde.
Cordialement.
Vulcanie.

Je viens de trouver un autre tarif un peu moins alléchant mais plus flexible et moins long KLM (mais attention le site allemand !) propose un AR à 696 euro départ Londres via Paris ne cherchez pas à comprendre si vous voulez voyager avec Air France et cumulez des miles ne passez surtout pas par le site Français de la compagnie !!! maintenant j’ai l’habitude je réserve mes vols à l’étranger et comme il changent à Paris je ne monte dans l’avion qu’ à Paris idem au retour c’est nul mais du coup j’ai des super tarifs sur une compagnie pas trop mauvaise tout de même et en plus je cumule mes miles
Si vous passez par l’Argentine j’y serais de Septembre à Décembre

Merci encore mais ce sera pour l’an prochain ! Je viens d’acheter mes billets pour Calcutta.
Comment trouvez-vous le site allemand de KLM ? Ce n’est pas nul puisque vous partez de Paris au lieu d’aller vous promener à Amsterdam si j’ai bien compris .J’aimerais bien avoir plus de précisions sur la marche à suivre.Mais je crains que votre tarif très attrayant soit un tarif de basse saison. Nous irons entre début novembre et Noël pour ne pas avoir trop froid en Patagonie tout en voyant les baleines.Je pense que c’est plus cher à cette époque.
Cordialement.

Et bien non ! je viens d’acheter un billet ar départ septembre retour début décembre pour moins de 600.
C’est un des mystéres d’AF ne me demandez pas pourquoi même mes amis qui travaillent chez eux ne comprennent pas ! 80% de mes voyagent se font sur AF mais je n’achète jamais mon billet chez eux le même vol (places contigues) est en moyenne 50% - cher sur les sites AF étrangers espagne italie uk…ou en passant par les compagnies du skyteam
Cela demande un peu de temps et de patience un papier et un crayon
il faut faire des simulations de vols non seulement à différentes dates, mais sur différentes villes de départ et sur différentes compagnies du team et sur les différents serveurs d’AF ( explications : sur la page d’accueil d’AF vous avez en haut au milieu droit un pavé “your country residence” il faut faire une simu en changeant le pays d’origine au passage regardez les promos dans chaque serveur les tarifs varient du simple au double ! )
Bon je vous le concéde vous allez passer quelques heures à fouiller mais je rentre de Tokyo pour 295 euro en AR avec Air France espagne
De plus , allez savoir pourquoi les basses et hautes saisons varient chez nos voisins… c’est un grand n’importe quoi mais au bout du compte je vous assure que l’on fait de sacré économies ( enfin pas vraiment du coup je ne suis jamais à la maison j’ai toujours un billet pas cher qui me nargue

Bonjour
Merci de ces tuyaux, je vais les garder ! J’ai le temps , je suis à la retraite.
Et vous prenez toujours l’avion à Paris ?
Cordialement.
Vulcanie.

Bonjour ,

Oui moi jkai ete de BA à Iguza avec Aerolineas impec

bonjour à tous
j’etais deja intervenu sur ce post en avril pour signaler que nous avions achetes nos billets sur iberia.
voila, nous venons donc de rentrer de nos 3 semaines et demi en argentine.
je pense que je ne prendrai plus iberia, et pourtant nous avons l’habitude de voyager et sur tous les continents, nous sommes tres decu par iberia. avions plutot vieux, pas d’ecran individuel, juste sur la longueur du couloir 3 petits ecrans, choix des langues, espagnol ou anglais!! 1 film en 12h de vol. les repas infectes et le personnel invisible. quand au retard… je n’en parle meme pas.
pour les vols interieus nous avons pris 7 fois aerolineas. ni mieux ni pire que les autres, se sont des lignes interieurs comme toutes les lignes interieur dans les autres pays.
bien sur se n’est que notre experience
à bientot

Bonjour,

On est passé avec Iberia pour 650euros avec un vol en France en plus.
Par contre, c’est moins confortable et ya pas d’écran individuel, du coup, le vol peut paraître plus long. On a apporté avec nous un mini PC pour voir nos films.

Regarde dans les rubriques promos, ça changent tous les jours et parfois tu peux tomber sur une bonne promo. On avait achté le billet 4mois en avance.

chrissand

Bonjour La Promeneuse,

je voudrais en savoir un peu plus sur la “combine” que vous suggérez. Si j’ai bien compris, dans votre exemple, vous ne vous présentez pas à Londres mais que à Paris pour la 2eme partie de votre voyage, c’est bien ça? Votre place ne risque-t-elle pas de ne plus être réservée si vous ne vous présentez pas à l’aéroport de départ? Ma question est peut-être idiote mais j’ai déjà eu des soucis de départ annulé pour cause de surbooking, je voudrais être sûre qu’on ne risque pas la même chose…
Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,

Je remonte cette discussion fort intéressante!
Je souhaite faire un Paris-Buenos Aires, le probleme c’est que je m’y prend à la dernière minute. (Jaimerais partir dans 2 semaines, vers le 13)
Le + intéressant est finalement Air France à 1200€.

Auriez-vous d’autre compagnies fétiches (et pas cher) que vous prenez lorsque vous achetez votre billet “dernière minute” ?

Merci d’avance!!

Sujets suggérés

Services voyage