Holà,
Je suis de retour de 2 semaines de rêves à Bayahibe. J’ai séjourné à l’hôtel Canoa Coral by Hilton du 04/03/2006 au 18/03/2006 avec mon fils et ma maman.
En ce qui concerne l’Hôtel :
Les chambres sont dans des petits blocs de 2 étages dispersés dans un joli parc paysager.
Pour la restauration c’est top. Le buffet est très bien avec un choix incroyable. Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. Il y a même une soirée langouste par semaine (sans supplément). Le matin je vous recommande le jus de pastèque !!!
Il y a 3 autres restos à la carte, en ce qui me concerne je les aient tous trouvés très bien.
Il y a un grand nombre de boissons comprises dans la formule tout inclus et une liste de cocktails largement suffisante. Seules quelques boissons internationales sont en suppléments, la liste avec les prix est affichée sur chacun des comptoirs.
De même pour le mini-bar dans la chambre : le prix des consos est indiqué et sinon 1 coca 1 sprite et 2 bières sont compris, et renouvelées tous les jours. Sinon les grandes bouteilles d’eau disposés sur le mini bar et sur la table sont comprises. Les petites à l’intérieur du mini bar sont payantes.
Notre chambre était très correcte : 2 lits 140, une penderie, télé , salle de bain OK et une petite terrasse plutôt sympa… Et tous les jours la femme de ménage nous mettait des fleurs dans la chambre avec les serviettes pliées en forme de cygnes, fleurs … Point négatifs : il n’y a pas de plafonnier donc le soir la luminosité n’est pas super mais bon ce n’est pas trop grave.
La piscine est magnifique avec un bar sympa. La plage est plutôt jolie. L’eau est translucide et l’on peut voir de jolis poissons notamment tout au bout de la délimitation de la baignade ou ils ont installé des blocs en béton ou les poissons viennent se réfugier. Masque et tuba indispensable : quelle sensation de détente et liberté ! ! !
Le point fort de l’Hôtel est qu’il est le dernier sur la plage avant le parc national donc on peut se balader sur la plage pdt des kms sans tomber sur un seul Hôtel ! Et la plage est superbe.
Le personnel est très agréable, ils ont tj le sourire et un sourire naturel, pas hypocrite comme trop souvent en France.
L’équipe d’animation est géniale. Il y a différentes activités tout au long de la journée (volley, water-polo, step, aquagym, cour espagnol, de merengue …) Et le soir de MAGNIFIQUES spectacles tous plus beaux les uns que les autres … félicitations à toute l’équipe des « Chocolate Friends ».
Sinon, vous pouvez vous aventurer sans aucuns problèmes en dehors de votre Hôtel. Nous étions 2 filles + 1 enfant et nous n’avons jamais été embêtés. Vous pouvez prendre le « guagua » jusqu’à bayahibe (20 pesos), aller au dominicus à pied par la plage ou par la route. Nous sommes même rentré de Bayahibé à pied par un petit chemin de sable qui longue la côte : très sympa, magnifique souvenir mais à ne pas faire comme nous vers midi où il fait très chaud. A faire plutôt le matin car c’est quand même un peu long mais pas infaisable > mon fils de 5 ans l’a fait sans se plaindre !
En ce qui concerne les excursions, j’en ai fait 3 :
Jeep Safari par Nouvelles Frontières : c’était vraiment super et à mon avis incontournable si l’on veut découvrir un peu la RD. Visite de champs de canne à sucre, villages haïtiens, passage par Higuey… le midi déjeuner dans un ranch sur la côte atlantique avec balade à cheval. Puis on repars vers la montagne ou la végétation est splendide on roule sur des petits chemins pour arriver dans un village où l’on visite une maison dominicaine, plantations de café, cacao, fruits puis dégustation … et retour à l’hôtel. clin d’œil à notre guide (Jean-Pierre je crois) super sympa et qui nous apprend pleins de choses tout au long du voyage. Merci.
Saona : Nous sommes passé par Patricia et c’était vraiment génial. Direction la plage du docteur, vraiment paradisiaque : cocotiers, sable blanc, eau plus que transparente avec de magnifiques fonds et superbes poissons. Nous étions une dizaine de personnes sur cette immense plage. La langouste grillée sur les feuilles de palmier était exquise ! ! ! ! Rhum, noix de coco sont aussi de la partie. En repartant nous nous arrêtons au village de pêcheurs de Mano Juan à quelques minutes de bateau de la plage du Docteur. Très beau village avec de jolies maisons en bois colorées, de très jolies barques aussi. La balade dans le village avec ses rues en sables blanc est inoubliable. Au retour nous passons à coté de la Mangrove : vraiment magnifique ! Puis arrêt à la piscine naturelle : Génial. De magnifiques étoiles de mer géantes, dégustations de fruits frais agrémenté d’un rhum-coca les pieds dans l’eau : le rêve ! En rentrant sur bayahibe on longue les plages du parc national , on passe devant les grottes Taïnos …
Puis retour à Bayahibe au playa de Luna, dégustation de la Mamajuana avant de retourner à notre prison dorée … BREF une journée très complète et inoubliable ! ! ! encore merci Patricia ! !
Catalina + Altos de Chavon + LES BALEINES ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Enchantée de notre 1ère excursion à Saona nous repassons par Patricia pour une journée tout aussi géniale. Direction Catalina sur une jolies plages de sables blanc avec de magnifiques troncs d’arbres éparpillé sur le bord de l’eau. Déjeuner sur la plage : du super bon poisson en papillote : le meilleur que j’ai mangé ! ! ! Nous partons ensuite vars altos de chavon, on passe devant Casa de Campo et toutes ces Villas de Milliardaires alignées les unes à coté des autres … Shakira, Julio Iglesias … petit passage dans le port de plaisance pour voir les magnifique bateaux. Puis on arrive dans la rivière « Chavon » c’est grandiose on accoste plus loin sur le rivage et maintenant il faut monter à Altos de Chavon (250 marches je crois) mais là haut on est récompensé de notre effort. Quelle vue magnifique sur la rivière ! ! ! Le village est également très sympathique. Nous regagnons notre embarcation, dégustation de fruits frais puis départ vers Bayahibé … et là … quelle surprise inattendue … UNE BALEINE ET SON BALEINEAU ! ! ! ! Quelle spectacle Splendide … il y a même pas de mots pour le décrire. Encore merci à notre « captain’ Ricky » de les avoir repérées.
Retour à Bayahibé le tête pleine d’émotions…
Patricia, je n’oublierai jamais les magnifiques moments que tu nous a fais partager. Tu es une fille super gentille et simple, surtout ne change pas, tu es GENIALE ! ! !
Pour les achats j’ai ramené du Rhum bien sûr, des cigares, des peintures, du Larimar, de la Mamajuana, cacao, café, vanille, huile de coco, des CDs de Merengue…
Pour les cigares je vous recommande vivement Jean Michel « Bayahibe fine cigars » il est situé au Dominicus. Accueil très sympa, visite + explications de la fabrication du cigare. Mon fils a eu un pin’s de la RD en cadeau avant même que l’on ai acheté quoi que soit. On peut voir dans la boutique des dominicains qui fabrique les cigares. Cette boutique est incontournable !
Pour le Larimar il y a Imagin’ au Dominicus, tenu par une française très sympa. Elle d’ailleurs est recommandé dans tous les guides et c’est mérité.
Pour les peintures je les ai acheté au Dominicus chez Joseph Ronald . Très sympa mais il faut négocier car les prix avaient changés depuis notre 1ère visite . En négociant en obtient des prix très corrects pour des peintures vraiment jolies. Au même endroit Béatriz peut vous faire de jolies tresses : du très bon travail. Sinon pour les peintures, il y a Jean le Peintre à Bayahibé (près du terminus des GuaGua) Nous avons fait sa connaissance trop tard mais c’est un personnage lui aussi incontournable d’une gentillesse extraordinaire qui vous fait partager sa passion et sa joie de vivre.
Je vais peut être m’arrêter là. C’était un séjour tellement extraordinaire que je pourrais en parler pendant des heures.
J’espère pouvoir y retourner très vite … il va falloir économiser dur dur ! !
Le retour à la grisaille est très très difficile.
Bon voyage à tous les chanceux qui partent prochainement. Vous n’allez pas le regretter ! ! ! !
Merci encore à Patricia et Pierre-Alain pour leur accueil chaleureux … J’embrasse également très fort Junior qui m’a fait passer un agréable séjour …
Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir de partager ces moments avec vous.
Marie