Compte-Rendu BAYAHIBE / CANOA CORAL du 4 au 18 Mars

Forum République Dominicaine

Holà,

Je suis de retour de 2 semaines de rêves à Bayahibe. J’ai séjourné à l’hôtel Canoa Coral by Hilton du 04/03/2006 au 18/03/2006 avec mon fils et ma maman.

En ce qui concerne l’Hôtel :
Les chambres sont dans des petits blocs de 2 étages dispersés dans un joli parc paysager.
Pour la restauration c’est top. Le buffet est très bien avec un choix incroyable. Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. Il y a même une soirée langouste par semaine (sans supplément). Le matin je vous recommande le jus de pastèque !!!
Il y a 3 autres restos à la carte, en ce qui me concerne je les aient tous trouvés très bien.
Il y a un grand nombre de boissons comprises dans la formule tout inclus et une liste de cocktails largement suffisante. Seules quelques boissons internationales sont en suppléments, la liste avec les prix est affichée sur chacun des comptoirs.
De même pour le mini-bar dans la chambre : le prix des consos est indiqué et sinon 1 coca 1 sprite et 2 bières sont compris, et renouvelées tous les jours. Sinon les grandes bouteilles d’eau disposés sur le mini bar et sur la table sont comprises. Les petites à l’intérieur du mini bar sont payantes.
Notre chambre était très correcte : 2 lits 140, une penderie, télé , salle de bain OK et une petite terrasse plutôt sympa… Et tous les jours la femme de ménage nous mettait des fleurs dans la chambre avec les serviettes pliées en forme de cygnes, fleurs … Point négatifs : il n’y a pas de plafonnier donc le soir la luminosité n’est pas super mais bon ce n’est pas trop grave.
La piscine est magnifique avec un bar sympa. La plage est plutôt jolie. L’eau est translucide et l’on peut voir de jolis poissons notamment tout au bout de la délimitation de la baignade ou ils ont installé des blocs en béton ou les poissons viennent se réfugier. Masque et tuba indispensable : quelle sensation de détente et liberté ! ! !
Le point fort de l’Hôtel est qu’il est le dernier sur la plage avant le parc national donc on peut se balader sur la plage pdt des kms sans tomber sur un seul Hôtel ! Et la plage est superbe.
Le personnel est très agréable, ils ont tj le sourire et un sourire naturel, pas hypocrite comme trop souvent en France.
L’équipe d’animation est géniale. Il y a différentes activités tout au long de la journée (volley, water-polo, step, aquagym, cour espagnol, de merengue …) Et le soir de MAGNIFIQUES spectacles tous plus beaux les uns que les autres … félicitations à toute l’équipe des « Chocolate Friends ».

Sinon, vous pouvez vous aventurer sans aucuns problèmes en dehors de votre Hôtel. Nous étions 2 filles + 1 enfant et nous n’avons jamais été embêtés. Vous pouvez prendre le « guagua » jusqu’à bayahibe (20 pesos), aller au dominicus à pied par la plage ou par la route. Nous sommes même rentré de Bayahibé à pied par un petit chemin de sable qui longue la côte : très sympa, magnifique souvenir mais à ne pas faire comme nous vers midi où il fait très chaud. A faire plutôt le matin car c’est quand même un peu long mais pas infaisable > mon fils de 5 ans l’a fait sans se plaindre !

En ce qui concerne les excursions, j’en ai fait 3 :

Jeep Safari par Nouvelles Frontières : c’était vraiment super et à mon avis incontournable si l’on veut découvrir un peu la RD. Visite de champs de canne à sucre, villages haïtiens, passage par Higuey… le midi déjeuner dans un ranch sur la côte atlantique avec balade à cheval. Puis on repars vers la montagne ou la végétation est splendide on roule sur des petits chemins pour arriver dans un village où l’on visite une maison dominicaine, plantations de café, cacao, fruits puis dégustation … et retour à l’hôtel. clin d’œil à notre guide (Jean-Pierre je crois) super sympa et qui nous apprend pleins de choses tout au long du voyage. Merci.

Saona : Nous sommes passé par Patricia et c’était vraiment génial. Direction la plage du docteur, vraiment paradisiaque : cocotiers, sable blanc, eau plus que transparente avec de magnifiques fonds et superbes poissons. Nous étions une dizaine de personnes sur cette immense plage. La langouste grillée sur les feuilles de palmier était exquise ! ! ! ! Rhum, noix de coco sont aussi de la partie. En repartant nous nous arrêtons au village de pêcheurs de Mano Juan à quelques minutes de bateau de la plage du Docteur. Très beau village avec de jolies maisons en bois colorées, de très jolies barques aussi. La balade dans le village avec ses rues en sables blanc est inoubliable. Au retour nous passons à coté de la Mangrove : vraiment magnifique ! Puis arrêt à la piscine naturelle : Génial. De magnifiques étoiles de mer géantes, dégustations de fruits frais agrémenté d’un rhum-coca les pieds dans l’eau : le rêve ! En rentrant sur bayahibe on longue les plages du parc national , on passe devant les grottes Taïnos …
Puis retour à Bayahibe au playa de Luna, dégustation de la Mamajuana avant de retourner à notre prison dorée … BREF une journée très complète et inoubliable ! ! ! encore merci Patricia ! !

Catalina + Altos de Chavon + LES BALEINES ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Enchantée de notre 1ère excursion à Saona nous repassons par Patricia pour une journée tout aussi géniale. Direction Catalina sur une jolies plages de sables blanc avec de magnifiques troncs d’arbres éparpillé sur le bord de l’eau. Déjeuner sur la plage : du super bon poisson en papillote : le meilleur que j’ai mangé ! ! ! Nous partons ensuite vars altos de chavon, on passe devant Casa de Campo et toutes ces Villas de Milliardaires alignées les unes à coté des autres … Shakira, Julio Iglesias … petit passage dans le port de plaisance pour voir les magnifique bateaux. Puis on arrive dans la rivière « Chavon » c’est grandiose on accoste plus loin sur le rivage et maintenant il faut monter à Altos de Chavon (250 marches je crois) mais là haut on est récompensé de notre effort. Quelle vue magnifique sur la rivière ! ! ! Le village est également très sympathique. Nous regagnons notre embarcation, dégustation de fruits frais puis départ vers Bayahibé … et là … quelle surprise inattendue … UNE BALEINE ET SON BALEINEAU ! ! ! ! Quelle spectacle Splendide … il y a même pas de mots pour le décrire. Encore merci à notre « captain’ Ricky » de les avoir repérées.
Retour à Bayahibé le tête pleine d’émotions…

Patricia, je n’oublierai jamais les magnifiques moments que tu nous a fais partager. Tu es une fille super gentille et simple, surtout ne change pas, tu es GENIALE ! ! !

Pour les achats j’ai ramené du Rhum bien sûr, des cigares, des peintures, du Larimar, de la Mamajuana, cacao, café, vanille, huile de coco, des CDs de Merengue…
Pour les cigares je vous recommande vivement Jean Michel « Bayahibe fine cigars » il est situé au Dominicus. Accueil très sympa, visite + explications de la fabrication du cigare. Mon fils a eu un pin’s de la RD en cadeau avant même que l’on ai acheté quoi que soit. On peut voir dans la boutique des dominicains qui fabrique les cigares. Cette boutique est incontournable !
Pour le Larimar il y a Imagin’ au Dominicus, tenu par une française très sympa. Elle d’ailleurs est recommandé dans tous les guides et c’est mérité.
Pour les peintures je les ai acheté au Dominicus chez Joseph Ronald . Très sympa mais il faut négocier car les prix avaient changés depuis notre 1ère visite . En négociant en obtient des prix très corrects pour des peintures vraiment jolies. Au même endroit Béatriz peut vous faire de jolies tresses : du très bon travail. Sinon pour les peintures, il y a Jean le Peintre à Bayahibé (près du terminus des GuaGua) Nous avons fait sa connaissance trop tard mais c’est un personnage lui aussi incontournable d’une gentillesse extraordinaire qui vous fait partager sa passion et sa joie de vivre.

Je vais peut être m’arrêter là. C’était un séjour tellement extraordinaire que je pourrais en parler pendant des heures.
J’espère pouvoir y retourner très vite … il va falloir économiser dur dur ! !
Le retour à la grisaille est très très difficile.
Bon voyage à tous les chanceux qui partent prochainement. Vous n’allez pas le regretter ! ! ! !
Merci encore à Patricia et Pierre-Alain pour leur accueil chaleureux … J’embrasse également très fort Junior qui m’a fait passer un agréable séjour …

Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir de partager ces moments avec vous.

Marie

Ah ben on a du s’y cotoyer j’y étais du 07 au 21 Mars dans le Bloc 1.
Mais bon j’avoue que j’étais plutôt planté à la piscine ou de temps en temps à la plage à nourrir les poissons.

Bonjour Christophe,
Effectivement on y était pendant la même période. Moi j’étais au bloc 6 à coté de la piscine. J’ai fais tellement de choses que je n’étais jamais au même endroit sauf les 4 derniers jours ou j’ai élu domicile près des jacuzzis car mon fils y avait pris goût mais pour ma part je préfère quand même la mer des caraïbes …
J’ai lu ton compte rendu, tu n’as pas l’air d’être entièrement satisfait de ton séjour là-bas pour ma part j’y retounerai bien dès demain.
As-tu fais des excursions ?
Tu es parti seul, as-tu réussi à rencontrer du monde ? J’ai fais quelques connaissances mais j’ai trouvé que ce n’était pas évident, il y a beaucoup de monde et les gens reste beaucoup entre eux. Peut-être le point négatif du séjour pour moi.
@+
Marie

Salut Marie!

J’ai une question a te poser tu vas peut etre la trouver stupide mais tant pis de je me lance… est ce qu il y a des cailloux dans l eau ou ce n est que du sable?
Par quel TO est tu passee?
Si ce n est pas trop indiscet, combien as tu paye par personne?

Je te remercie d avance pour tes reponses…

Bonjour Marie,
C’est vrai que mon compte rendu est un peu critique mais bon le fait que j’y soit allé seul n’y est sans doute pas étranger. C’est vrai que je ne me suis peut être pas très bien intégré et j’avoue n’avoir fait aucunes excursions ce qui peut être dommage pour un voyage de ce prix.
Tu as du voir bcp plus de choses que moi, pour ma part mes journées étaient un peu redondantes et j’ai subit plus que toi les démarcheurs et les animations redondantes à la longue.
Hélas non je n’ai pas fait connaissance il faut dire que les français étaient rares, j’ai juste repéré un couple d’une cinquantaine d’années avec leur fille mais je ne les voyait guère en journée.
Néanmoins l’hôtel reste très bien dans l’ensemble avec ce magnifique parc et offre l’avantage d’être en bout de plage avec la possibilité de marcher vers le Parc National de l’Est, voir plus loin, sans tomber sur un autre hôtel.
On a du effectivement se voir car j’avais élu domicile en face du bar à une dizaine de mètres des jacuzzis. :slight_smile: j’étais tous les jours à la piscine avec de fréquentes incursions à la plage pour faire mes petites plongées masque tuba.
A+

Salut Angie,

Dans l’eau il y a du sable, il y a peut être quelques cailloux à certains endroits tout dépend ou tu vas sur la plage. Néanmoins les quelques cailloux que j’ai peut être rencontrés (?) ne m’ont pas génés : pas de bobos au pieds pour moi et mon fils de 5 ans.
Je suis passé par Nouvelles Frontières. Le prix pour 2 adultes + 1 enfant : je crois que c’était environ 4000 euros pour 15 jours (taxes + assurances comprises). Après tout dépend de la période ou tu pars.

N’hésites pas si tu as d’autres questions, il n’y as pas de questions stupides …

Marie

tout d abord merci pour tes reponses!

nous avons l intention de partir debut decembre, en fait l anne derniere nous sommes partis au lookea punta cana avec mon mari et mes 2 enfants 6 et 4ans nous avons passe un super sejour et les petits se sont regales, d ailleurs je te le conseille si tu as l occasion d aller a punta cana. cette annee nous partons que tous les 2 et cette fois ce cote mer des caraibes. Ton recit me fait super plaisir car j hesite entre casa del mar et canoa coral… est ce que tu as photos de l hotel et de sa plage? car je suis preneuse ( si cela ne te derange pas… merci d avance

Bonjour,
nous partons à 6 adultes au Canoa Coral fin avril et j’aimerais savoir s’il y a une salle de sport dans l’hotel? De plus,quels sont les “blocs” les mieux placés?

Merci Marie pour ce merveilleux compte rendu. J’ai une autre question : qu’elle était la proportion de français au Canoa ?

Nous, nous partons du 17 avril au 29 avril avec NF (3700 € pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé). Peut être que quelqu’un part en meme temps que nous ?

bonjour,
nous aussi nous irons à Bayahibé certainement fin novembre, début décembre. Nouvelles Frontières nous a dit que c’était possible de faire une semaine au Casa et une semaine au Canoa, donc nous pourrons ainsi être plus près du village pour faire les excursions avec Patricia la 1ère semaine et nous reposer la 2ème en profitant de la plage et des spectacles du Coral Canoa.
Le seul point noir c’est l’obligation de partir de Paris à cette date et non pas de Nantes, ce qui augmente le coût et la longueur du voyage. J’attends avec impatience le début des réservations .
bonne journée

Salut Angie,

Je peut t’envoyer quelques photos si tu veux. Envoie moi ton adresse mail.
Je pense que l’avantage du casa est d’être à proximité de Bayahibé. L’avantage du Canoa est que la plage est plus sympa dans la continuité du parc national. Bayahibé reste néanmoins facile d’acces en guagua. De toute manière je pense que l’on ne peut pas être déçu par de tels Hôtels.
A bientôt
Marie

Salut Cédrik,

Il y a effectivement une salle de sport près du SPA.
Je n’y suis pas allé mais je suis passé à côté les premiers jours en visitant l’Hôtel. Elle n’a pas l’air très grande mais le matériel avait l’air d’être plutôt bien.
En ce qui concerne les blocs tout dépend de ce que tu recherches. J’étais au Bloc 6 près de la plage et de la piscine. Pour moi c’était super, par contre tu es plus loin (5 min à pied) du restaurant Buffet et de la salle de spectacle.
Je dois avoir un plan de l’Hôtel, je vais essayer de le retrouver. Si tu le veux envoi moi ton mail.
@+
Marie

salut Marie!!!

voici mon mail: jujugrea@aol.com

et merci encore pour ta gentillesse!

Salut Famboise,

Je ne saurais te dire la proportion exacte de Français. Il y avait pas mal de francophone mais bon je dirai une majorité de gens venant de Québec/Canada, puis des américains et quelques Italiens. Et aussi des gens d’un peu partout mais en faible quantités (Costa Rica, Brésil, Hollande, Angleterre …)
La mixité crée une ambiance plutôt sympa surtout le soir lors des spectacles …
Le soir pour vos enfants il y a un “mini-show” (vers 8h30 je crois). C’est les filles du mini-club qui s’en occupe. Les enfants montent sur scène pour faire des danses (y compris la danse des canards !!!) et à la fin il y a un petit jeu où l’on peut gagner un tee-shirt. C’est plutôt mignon à voir. Pour infos, les animatrices parlent courament le Français.
A bientôt
Marie

Voici mon email cikay@voila.fr
Merci d’avance pour tes réponses.

Bonjour Framboise,
Je serais au Canoa du 22/04 au 29/04

J’ai passé 2 semaines au Canoa du 13 au 27 Mars
Je mettrais globalement aussi un avis :

Tres Tres positiif
Les excursions avec Patricia et l’accueil de Pierre Alain à Bayaibe

Positif:
Pour la restauration, le choix
Pour les animations et spectacles (excellentes equipes)
les jardins , la plage
Le centre de plongée
La salle de sport
La piscine
Prendre la guagua avec les dominicains pour se deplacer.

Avis mitigé:
Le service d’une maniére générale aux restaurants et bars, le fait de donner 1 dollar de temps en temps apporte un peu de plus de sourire et de service (un peu dommage)
La déco des chambre, manque de clarté

Avis Négatif:
La propreté dans les chambre n’est pas toujours à la hauteur d’un hotel de cette categorie
Les transats sur la plage et autour de la piscine sont pratiquements tous à changés
Le nettoyage approximatifs des tables au restaurant
Les siéges du restaurant mériteraient un bon nettoyage.

Malgres ces quelques points negatifs, c’'est toujours un plaisir de passer deux semaines au soleil

Bonjour marie,
merci pour toutes les précieuses infos que tu donnes.
A propos de l’excursion de Saonna, peux-tu me dire comment contacter Patricia et reserver la balade, car nous serons sur Punta cana. Quelle est la distance entre punta cana et Bayahibe et comment s’y rendre ?
Par avance, je te remercie.

Bonsoir Brigitte,
Pour prendre contact avec Patricia, le mieux est de lui téléphoner à ton arrivé sur place. Tu trouveras ces coordonnées sur le site suivant : www.bayahibe-voyages.com
Je pense qu’il faut compter environ 1h30 de trajet entre Punta Cana et Bayahibé (je n’en suis pas sûre : à confirmer!)
Moi j’étais sur place donc je ne connais pas exactement les moyens de transports entre les deux endoits. Comme partout tu dois avoir les Guaguas et les Taxis. Par contre je ne pourrais pas te donner leurs tarifs. Je suis certaine que des gens ont déjà fait le trajet et pourront te renseigner si tu post un message sur le forum ou essaie éventuellement auprès de Pierre Alain …

N’hésites pas si tu as d’autres questions.
@+
Marie

chere marie,
ton sejour me rassure d’autant plus que je pars du 16 avril au 1er mai 2006 a bayahibe, pourrais-tu me contacter sur mon adresse msn : magaliefriponne@hotmail.com
pour pouvoir parler ensemble plus amplement de ton sejour la bas et surtout des excursions avec patricia.
merci d’avance
bizzzz

Qui est Patricia dont Marie49 parle avec tant d’enthousiasme ?
Nous allons à Bayahibe en Mai, comment peut-on la contacter ?

Cà fait plusieurs fois qu’on entend parler d’une Patricia à Bayahibe, qui connait des trucs pour faire de superbes excursions, à un moindre coût et dont tout le monde se souvient avec beaucoup de plaisir.
Qui est cette Patricia ? Comment peut-on la contacter quand on est dans un hôtel à Bayahibe ?
Merci d’avance

salut !!! merci pour ton recit !!!

nous partons le 31 mai a bayahibé avec nois 2 bébés de 9 et 18 mois. Penses tu qu’une excusrion a l’ile saona est possible avec nos deux loustiques? comment contacter patricia? où la trouver?

merci de ta reponse

Bonjour, çà fait plusieurs fois que je lis des éloges sur une certaine Patricia à Bayahibe, dont parle aussi Marie49 dans son compte-rendu. Nous nous y rendons en Mai 2006, serait-il possible d’avoir les coordonnées ou le contact de cette Patricia ?
Merci d’avance

cher didier,
je pars du 16 avril au 1er mai 2006 et j’ai posé les memes questions que toi, tu trouveras les coordonnées de patricia sur le site suivant :
http://www.bayahibe-voyages.com
bonnes vacances

Salut à Tous,

Patricia est une française installée à Bayahibé.
Le mieux est de la contacter par téléphone à votre arrivée sur place.
Ses coordonnées sont effectivement sur le site dont vous a laissé l’adresse Mag (voir message précédent).
Sinon, on la trouve à Bayahibé, au “Playa de Luna” un endoit charmant tenu par un lyonnais : Pierre Alain.
Pour y accéder vous prenez le petit chemin qui fait l’angle de la western union et quelques pas plus loin sur la droite vous verrez un portail bleu : Vous êtes arrivé !!
Le mieux pour être sûr de la voir, c’est d’y aller vers 17h00/17h30 à son retour d’excursions.
L’accueil est vraiment sympathique et les excursions de qualité. On ne peut pas être déçu.
Si vous avez besoin de savoir autre chose n’hésitez pas.
@+
Marie

Salut !

Je pense que l’excursion à Saona est possible avec tes 2 bout’chou.
Néanmoins sur le bateau ça secoue pas mal. Pas de risque de mal de mer car ça ne tangue pas mais par contre l’avant du bateau monte et retombe sur la surface de l’eau donc ça tape un peu. Mais si tu t’installes au fond du bateau ça tape beaucoup moins qu’à l’avant.
En tenant vos enfants sur les genoux il ne devrait pas y avoir de problème.
Reste à voir avec Patricia si c OK pour elle …
Pour la contacter regarde mon message précédent.
Je reste à ta dispo. pour plus d’infos.
@+
Marie

Re bonsoir à tous,

J’ai oublié de préciser que Patricia a un lien publicitaire sur le site du routard.
Regarder dans la colonne de gauche sur cette même page, dans la rubrique “ANNONCES” : vous pouvez voir > “capitain Pat”. Vous avez juste à cliquer. C bien la Patricia dont je vous parle !
;-))
@+
Marie

Bonjour à tous , nous revenons de bayahibé (hôtel canoa coral) et nous souhaitos donner aussi notre avis .Nous sommes entièrement d’accord avec tout ce qu’a dit Marie sur ce hôtel … GENIAL !! Un seul petit bémol il est difficile de se reposer entre 15h et 18h car il y a beaucoup d’animations et le son est un peu fort (à notre gout) mais à côté de ça tout est bien . Nous étions en rez de jardin au bloc 9 en face de la piscine rien à redire non plus .
En ce qui concerne les excursions nous sommes passés par Jean Pierre vous pouvez visiter son site et lui poser vos questions il répond très vite , est vraient très gentil et surtout de très bon conseil. Nous avons fait Saona sur la plage du docteur aussi , avec la langouste , l’arret au village , le passage ds les mangroves , la piscine naturelle … bref la même chose que Marie mais avec quequ’un d’autre c’était super et le capitaine du bateau (Ismael que nous saluons au passage ) était super gentil et vraiment un très bon navigateur ( nous étions avec notre grand mère de 86 ans !), nous avons fait aussi le safari en jeep … le top !!! et catalina avec rio chavon et Altos de chavon très bien aussi mais attention ça bouge beaucoup entre Catalina et la côte .
Voilà s’il y en a parmis vous qui veulent des infos n’hésitez pas …et pour ceux qui veulent avoir des renseignements sur les excursions que nous avons faites , consultez le site de Jean Pierre : http://www.bayahibe-rd.com/indexfr.htm

Salut!

Je reviens du Canoa. Super semaine. Il y a une gym. Pas tres grande mais materiels neufs et fonctionnels. Il n’y a generalement personne. La gym est sous une grande hute et elle n’est pas climatisee mais bien ventilee.
J’etais au bloc 10. Notre chambre n’etait pas super au RDC, sombre, peu intime et le mobilier abime. Nous avons demande a changer a la reception via notre rep et ils nous ont gentiment donne une autre chambre au premier etage, mieux eclairee et en meilleure etat.
bonnes vacances

Nous etions au Canoa la semiane du 20 Mars. Des Francais nous ont recommande un resto tenu par des Francais a Bayahibe. Ils proposent un plat langouste pour $20. C’est tres copieux et tres local : on mange dehors dans le village devant une cabane. Confort rudimentaire mais accueil sympa. Le nom du resto Esperanza, juste apres l’hotel Bayahibe. Fortement recommende!

Sujets suggérés

Services voyage