Pour avoir souvent et utilement fait appel au forum, un petit CR de notre séjour au Cambodge avant d’etre rattrapée par le quotidien
voyage sac à dos, prépare sur la base des’ blogs ou forums, merci les amis.
en gros et en vrac :
nous sommes entrés au Cambodge par bateau rapide via Chau Doc au Vietnam où nous avons passé 4 jours à visiter’ le delta.
(super d’ailleurs’ un tour à scooter avec Hieu qui nous a permis d’en déambuler sur les petites routes pour notre plus grand plaisir).
Phnom Penh
Et bien nous, on a bien aimé cette ville bruyante et polluée mais très animée et en même temps les gens sont cools. Mes coups de coeur : le Palais’ royal, le central market vraiment sympa. Il faut flâner, y manger un bout bien sûr, découvrir les tireuses de carte, les couturières, le coin salon de beauté, les bijoutiers… j’y suis allée plusieurs fois pour le plaisir.
le S21 : un coup au cœur cette fois ci. Je n’ai pas pris l’audio guide et je l’ai regretté il est très bien parait il et tant qu’a y être…
c’est poignant mais important de savoir. Mon Mari est ressorti.
on circule en tuk tuk a PP, c’est pas cher (2, 3 dollars la course) et c’est le meilleur moyen de visiter la ville.
on avait pris un petit hôtel avec piscine, très bien pour se poser de temps en temps.
ile de Ko Dach
c’est a 45 mn de PPet ça vaut le coup. C’est vraiment la campagne, rien à faire d’autre que de se balader à vélo et scooter ( on a fait les 2) et regarder les gens. Une nuit nous a suffi. On a négocié le transport en tuk tuk.
SIem Reap
ville sympa. Gros coup de cœur pour le Bayon avec’ tous ces sourires’ mysterieux, à lest, a l’ouest, au nord l’un au sud…
Angkor Vat bien sûr aussi. Il faut monter jusqu’en haut pour apprécier l’ensemble.
Le grand circuit nous a moins touché, peut être après les belles choses de la veille
gros coup de cœur : le cirque Phare, super spectacle. Ici ce sont les’ professionnels, à Battambang, vous verrez les enfants en apprentissage. Très bon restau sur place et boutique un peu chère mais j’y ai trouvé un Budha en papier mâché très beau et original. On aide l’association et on peut régler par CB.
joli temple taverne peintures très kitch en cv
Super restau d’application avec’presentation Extra en prime le spoons
faire du vélo tout simplement
3e jour nous sommes allés’ en tuk’ tuk auvillage sur pilotis de Kompong Kleing. Pas de touristes ! Balade en bateau un peu chère mais intéressante et on est allés jusqu au tonlé sap
Siem Reap Battambang en bateau
a faire absolument si saison pas sèche . C’est un peu long (8h), inconfortable, plus’ cher que le bus mais on ne voit pas le temps passer. On ne s’ennuie pas une seconde, les’paysages sont variés, on traverse des’ villages flottants en’ embarquant ou debaquàt au passage des personnes ou des paquets, c’est sportif parfois, c’est super
Battambang
bof. Louer un scooter et partir au hasard dans la campagne. Les chauve souris
bus jusqu’a Kompong Chnang
on avait beaucoup’ hesite mais on ne regrette pas. Encore un village flottant ? Oui mais une balade inoubliable en barque à âmes qui permet de decoUbrir de tres’pres Cette vie sur l’eau si différente.
apres tour dans la tres’ jolie campagne avec le tuk tuk de la GH ( garden House) Channy driver sympatique et photographe. Il nous a fait découvrir de très jolis’ coins + visite de potiers mais En campagne.
journee transport jusqu’a kampot
on a fait’ van partage avec les gens de Kompong Chnang jusqu’a PP et de la, on. Pris une voiture privée pour Kampot (ohhhh les paresseux)
hotel en bord de rivière à 7 km de Kampot. Vue magnifique sur les’montagnes t’là rivière depuis’ le lit.
visite de la plantation où on a mangé. Très bien tous les 2. C’est Intéressant, dans un très beau cadre mais ça se mérite en cette saison les routes dans le secteur sont épouvantables (poussière irrespirable ou pistes cahoteuses ou embourbées). On a tout fait en tuk tuk, pas envisageable en scoot et pourtant, on a l’habitude,
marche aux crabes à kEp
kayak sur la riviere
demain nous partons pour Kho rong samloem, deux nuits avant le retour.
je vous dirai si ça nous a plu
en tous cas un très beau voyage, la gentillesse des Cambodgiens et leurs sourires contagieux
On s’est Régales
n’hesitez pas si vous avez des questions tant que c’est frais et que je suis encore disponible.