Compte rendu d’un séjour de deux semaines et des poussières aux Cambodge août 2018

Forum Cambodge

Pour avoir souvent et utilement fait appel au forum, un petit CR de notre séjour au Cambodge avant d’etre rattrapée par le quotidien
voyage sac à dos, prépare sur la base des’ blogs ou forums, merci les amis.
en gros et en vrac :
nous sommes entrés au Cambodge par bateau rapide via Chau Doc au Vietnam où nous avons passé 4 jours à visiter’ le delta.
(super d’ailleurs’ un tour à scooter avec Hieu qui nous a permis d’en déambuler sur les petites routes pour notre plus grand plaisir).

Phnom Penh
Et bien nous, on a bien aimé cette ville bruyante et polluée mais très animée et en même temps les gens sont cools. Mes coups de coeur : le Palais’ royal, le central market vraiment sympa. Il faut flâner, y manger un bout bien sûr, découvrir les tireuses de carte, les couturières, le coin salon de beauté, les bijoutiers… j’y suis allée plusieurs fois pour le plaisir.
le S21 : un coup au cœur cette fois ci. Je n’ai pas pris l’audio guide et je l’ai regretté il est très bien parait il et tant qu’a y être…
c’est poignant mais important de savoir. Mon Mari est ressorti.
on circule en tuk tuk a PP, c’est pas cher (2, 3 dollars la course) et c’est le meilleur moyen de visiter la ville.
on avait pris un petit hôtel avec piscine, très bien pour se poser de temps en temps.
ile de Ko Dach
c’est a 45 mn de PPet ça vaut le coup. C’est vraiment la campagne, rien à faire d’autre que de se balader à vélo et scooter ( on a fait les 2) et regarder les gens. Une nuit nous a suffi. On a négocié le transport en tuk tuk.

SIem Reap
ville sympa. Gros coup de cœur pour le Bayon avec’ tous ces sourires’ mysterieux, à lest, a l’ouest, au nord l’un au sud…
Angkor Vat bien sûr aussi. Il faut monter jusqu’en haut pour apprécier l’ensemble.
Le grand circuit nous a moins touché, peut être après les belles choses de la veille
gros coup de cœur : le cirque Phare, super spectacle. Ici ce sont les’ professionnels, à Battambang, vous verrez les enfants en apprentissage. Très bon restau sur place et boutique un peu chère mais j’y ai trouvé un Budha en papier mâché très beau et original. On aide l’association et on peut régler par CB.
joli temple taverne peintures très kitch en cv
Super restau d’application avec’presentation Extra en prime le spoons
faire du vélo tout simplement

3e jour nous sommes allés’ en tuk’ tuk auvillage sur pilotis de Kompong Kleing. Pas de touristes ! Balade en bateau un peu chère mais intéressante et on est allés jusqu au tonlé sap

Siem Reap Battambang en bateau
a faire absolument si saison pas sèche . C’est un peu long (8h), inconfortable, plus’ cher que le bus mais on ne voit pas le temps passer. On ne s’ennuie pas une seconde, les’paysages sont variés, on traverse des’ villages flottants en’ embarquant ou debaquàt au passage des personnes ou des paquets, c’est sportif parfois, c’est super

Battambang
bof. Louer un scooter et partir au hasard dans la campagne. Les chauve souris

bus jusqu’a Kompong Chnang
on avait beaucoup’ hesite mais on ne regrette pas. Encore un village flottant ? Oui mais une balade inoubliable en barque à âmes qui permet de decoUbrir de tres’pres Cette vie sur l’eau si différente.
apres tour dans la tres’ jolie campagne avec le tuk tuk de la GH ( garden House) Channy driver sympatique et photographe. Il nous a fait découvrir de très jolis’ coins + visite de potiers mais En campagne.

journee transport jusqu’a kampot
on a fait’ van partage avec les gens de Kompong Chnang jusqu’a PP et de la, on. Pris une voiture privée pour Kampot (ohhhh les paresseux)
hotel en bord de rivière à 7 km de Kampot. Vue magnifique sur les’montagnes t’là rivière depuis’ le lit.
visite de la plantation où on a mangé. Très bien tous les 2. C’est Intéressant, dans un très beau cadre mais ça se mérite en cette saison les routes dans le secteur sont épouvantables (poussière irrespirable ou pistes cahoteuses ou embourbées). On a tout fait en tuk tuk, pas envisageable en scoot et pourtant, on a l’habitude,
marche aux crabes à kEp
kayak sur la riviere

demain nous partons pour Kho rong samloem, deux nuits avant le retour.
je vous dirai si ça nous a plu

en tous cas un très beau voyage, la gentillesse des Cambodgiens et leurs sourires contagieux
On s’est Régales

n’hesitez pas si vous avez des questions tant que c’est frais et que je suis encore disponible.

Bonjour,
après un séjour découverte du Cambodge, nous souhaitons faire une extension balnéaire pour une bonne semaine . quelles îles faut-il privilégier sachant que nous aimons faire du snorkelling et une mer pas trop agitée?
Koh Rong, Koh Rong Saloem, Rabbit island, Kep ou autre? y a t’il possibilité d’aller d’une île à l’autre sans passer par Sihanouville.

merci pour vos réponses

Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour
Quelle est le nom de votre hébergement à 7km de Kampot, dans cette plantation ?
Merci

Il s’agit de Sabay Beach. Il y a aussi une Gh similaire pas loin qui s’appelle Greenhouse et qui est très bien notée.
je profite de ce post pour réhabiliter Koh Rong Samloem. Si la plage principale ne présente pas bc d’attraits à nos yeux (a part le calme etc…) vous pouvez en 30 mn à pieds rejoindre Lazzy Beach, magnifique, un seul resort discret, eau chaude transparente et des rouleaux pas dangereux où on s’est bien amusés dans les vagues. Très cool.

Merci beaucoup !
:wink:

Bonjour,
Merci pour ce témoignage, c’est toujours intéressant ! Surtout pour ceux qui comme nous, préparons leur voyage. Nous partons du 25 janvier au 15 février 2019.
J’ai quelques question par rapport à votre récit… …
Sur vos hébergements, pourriez vous me donner les noms des hotel s ou guest house ? Sur PP et l’île de koh dach ?

Nous avons envisagé d’aller à Battambang après Angkor mais vous semblez être plus mitigés que les autres ? Est ce un incontournable a votre avis ?

Nous aimerions aussi profiter de belles plages alors hâte d’avoir votre retour sur les îles .

Merci beaucoup pour votre partage.
Fany

Bonjour
Je crois que je vais devancer un peu pour la réponse et donner mon avis :slight_smile:

Je pense que ça ne peut être que la Villa Koh Dach chez Roger Barthas, il n’y en a pas des masses, des GH, à Koh Dach :slight_smile:

Comme j’ai dû le dire par ailleurs, Battambang en soi n’a rien de spécial. C’est surtout la campagne environnante qui vaut la balade, le long de la rivière, les pagodes disséminées dans la campagne, les villages typiques, tout ça. En ville, il faut voir le vieux marché. Pour cela, loger au Royal Hotel est une bonne option (petit-dej ou diner sur la terrasse, très bien
Sinon, on peut zapper si on n’a pas beaucoup de temps.

A PP, nous étions al’hotel Corner 9 bassac boutique hotel
piscine sympa, pas loin du monument de l’independance,a 8 mn en tuk tuk du palais royal
(2 a3 dollars la course)
donc possible revenir à l’hoteL pour se poser
2 restaus très bien a proximité dont 1 cambodgiens
cambodgien très fréquenté zéro touridte
villa ko Dach
on a payé 10 dollars de tuk tuk depuis l’hotel ( prix correct)
battambang oui, mitigé pour la ville, je n’y passerais pas plusieurs jours
hotel la villa car gros discount

après notre circuit, nous souhaiterions faire une extension balnéaire sur une île ou plusieurs si cela vaut la peine. Est-il possible de se rendre d’une île à l’autre sans passer sur Sihanoukville?
Entre koh Rong, Koh Rong Saloem, Rabbit Island, Kep, Kampot, pouvez-vous nous conseiller.
Nous aimons la baignade et le snorkelling et disposons d’une bonne semaine.

Merci d’avance

Sihanoukville est le port d’embarqueme Pour les îles de Koh Rong et KRS. Vous n’etes pas obligée de visiter ou séjourner.
l’ile aux Lapins ne semble pas vraiment intéressante d’apres Les témoignages que j’ai eus sur place, rien de fou.
les bateaux desservent les 2 îles KR et KRS. Il y a aussi des navettes entre les deux.
enfin, comme je l’ai précisé plus haut, la plage de Lazy Beach sur KRS est vraiment chouette mais sur cette île rien à faire. Pas de marche, pas de boutiques etc. Une succession de resorts.
ca peut le faire pour une fin de séjour, une semaine vous risquez de trouver le temps’ un peu long.

Le snorkelling, franchement, les
fonds marins à cet endroit ne sont pas du tout remarquables.
pour finir, Kampot n’en m’a pas vraiment plu contrairement aux nombreux avis que j’ais
pu Lire sur ce forum’parexemple et Qui la décrivent comme une’ petite ville charmante mais c’est Mon avis très personnel. Petite ville oui, mais surtout bc d’expat,plutôt des hommes, souvent mûrs, avec des copines cambodgiennes… quelques boutiques, bc de
gadgets et trucs chinois. Je n’ai pas trop aimé l’ambiance.

Merci pour ces infos et d’avoir pris du temps pour me répondre.

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et informations trés interessantes.
je compile tout ce que je peux lire pour avancer dans nos choix… désolée si je pose des questions auxquells vous avez pu répondre par ailleurs, difficile de tout lire ou rentenir :slight_smile:

a bientôt si autre questions :wink:

fany

Bonjour je voudrais savoir si vous aviez réservé tout d’avance ou ou au filing.
Merci

J’avais réservé sur Agoda en prenant l’option annulation gratuite pour ne pas avoir à le prendre la tête en cherchant des hébergements et aussi pour le côté pratique d’etre débitée et de ne pas avoir à gérer du cash tout le temps.
Mais en août, il n’est vraiment pas nécessaire de réserver à l’avance.

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu.
Vous avez l’air d’avoir fait un beau voyage. Je me posais une question en ce qui concerne la météo?

Quel temps avez vous eu sur place? Nous nous posons la question de nous y rendre entre mi-octobre et début novembre.

Merci

Bonjour,
Merci pour votre compte-rendu !
Si vous pouviez répondre à mes quelques interogations, nous envisageons un séjour avec 5-6 jours pour visiter Siem Reap et alentours en avril :
comment vous êtes vous organisé pour visiter Angkor : guide ? tuk-tuk ? les 2 ? sur combien de jours ?
Y avait-il vraiment foule durant ces visites ?

Merci d’avance.
Cordialement.

Nous avons tout fait avec le tuk tuk de l’hotel. Chaque hôtel travaille avec plusieurs chauffeurs et les tarifs sont quasiment tous alignés, environ 20 dollars la journée.
Nous avons pris le pass 3 jours, comme bc de touristes
Jour 1 le petit circuit ( les temples majeurs qui sont tous situés dans le’meme Secteur. Gros coup de cœur pour le Bayon)
Jour 2 le grand circuit ( plus petit, moins dense, un peu moins passionnant)
Jour 3 il y a quelques temples un peu plus à l’extreieur. Nous avons choisi ceux qui se trouvaient sur la route de Kompong Kleing village sur pilotis situé à 60 km je crois
Les ruolos
Nous avons des personnes fairéles’temples à vélo mais il fait chaud et le site est très vaste et situé à 6,7 km de Siem Reap

Il y a aussi un très beau temple que je regrette de ne pas être alllee voir, envahi par la nature a 60 km au nord. Je ne me souviens pas du nom.

Je recommande le cirque Phare. A DR ce sont les’peofesionnel Et c’etait vraiment sympa. Manger sur place avant le spectacle, c’est bon er prix corrects

Nous avons trouvé la ville sympa. Là pour le coup on a pris les vélos !
Bon sejour

Bonjour,
avez-vous eu beaucoup de pluie en août?
Merci pour votre réponse.

Non, nous n’avons quasiment pas eu de pluies entre le 13 aout et le 3 septembre, quelques gouttes la nuit, mais je crois que nous avons eu de la chance.
nous sommes arrivés à Kampot vers le 26 aout et les routes étaient défoncées, on ne comprenait pas trop pourquoi. En fait les pluies s’etaient Arrêtées depuis une semaine après un mois de pluies quotidiennes non stop. La GH nous a montré une vidéo où ils évacuaient’ les clients en bateau !! Et la, ça ne devait vraiment pas être cool.
Donc… nous sommes passés entre les gouttes.

Bonjour,

j’ai un peu avancé dans mon projet de voyage au Cambodge.
je souhaite passer une semaine en balnéaire et voulais savoir sur quelles îles se poser.
j’avais pensé à 3 jours sur koh Rong dont une journée sur koh rong saloem et 4 jours sur Kep peut-être parce qu’il y a plus de choses à faire?qu’en pensez-vous?

Merci d’avance

Ma réponse est en grande partie un peu plus haut.
kep c’est au bord de mer mais … rien à voir avec des plages Thai par exemple.
on a aussi fini par une plage mais 2 nuits nous ont suffi.
en tous cas, on a beaucoup aimé le Cambodge

Sujets suggérés

Services voyage