Compte rendu de mon voyage du 26/3 au 2/4 à New York

Forum New York

De retour de New York depuis jeudi, j’ai décidé de vous faire part de mon séjour, cela pourra servir à certains et cela fera surement plaisir à Nag.

C’était pour ma femme et moi la 2ème fois à New York mais la 1ère pour le couple d’amis avec qui nous sommes partis, ce qui nous a valu de refaire certaines visites déjà réalisées mais qu’importe, cela ne nous a pas dérangé.
Nous sommes partis de Marseille le mercredi 26 mars direction New York via Madrid (nous avions pris la compagnie espagnole Iberia).

Pour ceux que cela intéresse, tout s’est bien passé avec cette compagnie, seul bémol les films dans l’avion sont en espagnol et anglais (pas de sous -titrage français) en le sachant on peut amener ses propres films sur une clé usb (l’écran possede un port).

Arrivée à New York JFK à 15h45 heure locale, il fait beau mais très froid avec un vent fort et glacial. Direction l’air train (tres pratique pour rejoindre le métro) pour rejoindre la station Jamaica (cout de l’air train : 5$). nous prenons notre métro card pour la semaine et nous prenons la ligne E puis après un changement à la station Roosevelt Av pour prendre la ligne 7 nous descendons à la station 52st à Woodside, Queens où nous avons notre hôtel (Quality Inn Woodside) à 2mn à pied de la station de metro.
L’hôtel est plus que correct : une chambre (propre) avec chauffage/clim, écran plat, salle de bain et wc, lit king size (160x200), wifi, frigo pour la modique somme de 480 euros pour 7 nuits petit dej compris (la salle est petite mais le petit dej correct).
Apres s’être débarbouillés, nous prenons le métro direction Times Square (terminus de la ligne 7) pour un trajet de 15mn. Nos amis sont époustouflés dès la sortie du métro et je dois reconnaître que ma femme et moi qui connaissions déjà, en prenons plein la vue également.
Petite promenade et diner à Bubba Gump puis direction dodo car nous sommes levés depuis 4h du matin heure française et la fatigue commence à se faire sentir.

Apres une courte nuit, décalage horaire oblige, nous entamons la journée de jeudi par le musée de cire “Madame Tussaud”. Une visite que je ne pensais pas aussi agréable et amusante. Puis une petite promenade à pied pour se rendre au Ellen’s Stardust pour le déjeuner. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un “resto” où l’on ne vas pas pour la qualité de la nourriture (bien que nous ayons très bien mangé quand même) mais pour le concept : des serveuses et serveurs qui chantent tout en vous servant, ambiance assurée.
Ensuite, direction le Rockefeller Center pour une ascension au Top of the Rock. Un peu de lèche vitrine sur la 5ème avenue, direction L’Empire State Building pour une vue époustouflante au coucher du soleil (Nous devions le faire un autre jour mais la météo des jours suivants nous a poussé à le faire ce jour là).
Le soir, diner à John’s pizzeria et dodo.

Le vendredi le temps se couvre et nous profitons qu’il ne pleut pas encore pour faire la Statue de la liberté et le musée d’Elis Island. Puis direction le mémorial du 11/9, le One World Trade Center et nous rejoignons à pied le pont de Brooklyn que nous traversons sous la pluie.
Arrivée dans Brooklyn, nous prenons le métro direction le Barclays Center pour assister au match de NBA des Nets contre les cavaliers de Cleveland (j’avais acheté les places sur internet avant de partir pour 30$, tout en haut de la salle mais bien quand même).
Là, grosse claque, une salle immense avec bars, snack, boutiques… un monde fou 1h30 avant le coup d’envoi, ca consomme et re-consomme… puis le show ! Entrée des joueurs avec musique et poursuites, hymne nationale avant le début du match (tout le monde debout, même mes poils étaient au garde à vous). Je ne suis pas un fan de Basket mais cela valait vraiment le coup, quel spectacle !

Le samedi, nous allons sur Roosevelt Island puis nous rejoignons Manhattan par le téléphérique, original. Quelques doux achats à la boutique Dylan’s Candy bar, une brève visite de la gare Grand Central Terminal puis match de foot de l’OM dans un bar sur la 3ème avenue avec des membres de l’association OM NEW YORK. Très sympa.

Le dimanche, Messe à Harlem à 8 heures (Corinthians Baptist Church) une petite église pas très fréquentée par les touristes. Frissons garantis. Puis balade jusqu’à la 125ème, l’Apollo Théatre quelque boutiques, Central Park et on termine par Times Square.

Le lundi journée boutique sur broadway (Soho) puis diner au Rodeo Bar où un groupe de country (excellent) accompagne notre repas, très sympa.

Le mardi, le soleil est réapparu. Nous faisons la High Line, une belle petite balade très agréable, un petit bout de Greenwich Village, puis le Chelsea Market et direction Times Square pour prendre un dernier bain de “lumière” car le lendemain c’est déjà le départ.

Mercredi, nous libérons la chambre à 11 heures, direction aéroport pour départ en fin d’après-midi.

Ce 2ème voyage à New York a confirmé ce que je pensais de cette ville. Une ville extraordinaire, unique, cosmopolite, des new yorkais polis, courtois (on a des leçons à prendre) et très accueillants.

Voilà, si certains ont des questions, n’hésitez pas.

J’ai oublié, un grand merci à sourisgrise pour ses conseils et aux lectures de ses messages qui mon grandement aidé.

Bonjour mia13806,

Et puisque vous me citez je vous remercie effectivement pour ce retour enjoué qui fait plaisir à lire, donnera surement au primo-partants une petite dose d’excitation et d’impatience supplémentaires.

Pour ceux qui y sont allés, sans nul doute qu’ils avaient déjà envie d’y retourner, envie accrue par votre récit.

Amicalement.

Nag.

Votre récit éclaire bien sur les rapports entre le temps disponible (et celui du ciel) avec les visites possibles.
Une belle synthèse renforcée par votre plaisir manifeste.

Merci.

8 jours de séjour qui se laissent lire avec tellement de facilité. Merci de m’avoir fait voyager avec vous le temps de cette lecture.Je vous rejoins à 100% sur l’amabilité des new yorkais. Ces gens on appris a vivre en nombre important sans se bousculer à longueur de journée (cf: le métro parisien…)
Bon retour chez vous (à la vie normale) :wink:

Sujets suggérés

Services voyage