Compte rendu Road Trip Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.

J’essaie de rédiger (au compte goutte, certes) un compte rendu de notre road trip aux USA dont voici le déroulement :

• Jour 01 - Aeroport Paris - San Francisco - Mission - Castro
  • Jour 02 - Castro - Buena Vista Park - Alamo Square - Haight Asbury - Golden Gate Park - Baker Beach - Fort Point
  • Jour 03 - Alcatraz- Fisherman’s Wharf
  • Jour 4 - Lombart Streeet - Coit Tower - Ferry Building - Embarcadero - Chinatown - Golden Gate - Fisherman’s Wharf
  • Jour 5 - Santa Cruz - Monterey
  • Jour 6 - Carmel By The Sea - Point Lobos ST - Hwy 1 - Pismo Beach
  • Jour 7 - Santa Barbara - Los Angeles (Venice Beach)
  • Jour 8 - Los Angeles (Griffith Observatory - Hollywood - Santa Monica)
  • Jour 9 - Route 66 - Kingman
  • Jour 10 - Selligman - Grand Canyon National Park
  • Jour 11 - Grand Canyon NP - Page
  • Jour 12 - Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Monument Valley
  • Jour 13 - Monument Valley NP - Moab
  • Jour 14 - Moab - Arches National Park
  • Jour 15 - Moab - Canyonlands National Park - Dead Horse State Park
  • Jour 16 - Capitol Reef National Park - Torrey
  • Jour 17 - Bryce Canyon National Park
  • Jour 18 - Bryce Canyon NP - Zion NP
  • Jour 19 - Zion NP - Valley of Fire - Las Vegas
  • Jour 20 - Las Vegas
  • Jour 21 - Las Vegas - Valley of Death
  • Jour 22 - Valley of Death - Lone Pine - Bridgeport
  • Jour 23 - Bodie - Yosemite National Park
  • Jour 24 - Yosemite National Park
  • Jour 25 - Sausalito

Vous pouvez trouver sur mon blog quelques articles détaillant les journées 1 à 6 pour le moment (ça prend du temps), en espérant que les quelques lignes, photos et vidéos que vous y trouverez vous donneront envie.

Jour 1 - San Francisco
Jour 2 - San Francisco
Jour 3 - San Francisco
Jour 4 - San Francisco
Jour 5 - Santa Cruz - Monterey
Jour 6 - Carmel By The Sea - Pismo Beach

Plus un clip vidéo réalisé par mes soins :

Clip - Roadtrip (Lee Dewyze, Blackbird Song)

Bonjour

Ton blog est sympa et les commentaires intéressants et informatifs . Je fais comme toi sur le mien , je délivre les infos au fil du récit .
Tu tiens aussi une chronique gastronomique au fil de l’eau qui vont en interesser plus d’un.
Vivement la suite !!
Je partage ton point de vue : quel boulot , je ne compte plus les heurs passées dessus .
Youtube te massacre pas mal de vidéos avec une compression trop accentuée , tu as vérifié quel taux il te proposait ?
Mon blog
Fred

Bonjour,

en effet, nous ne comptons plus les heures. La préparation du voyage s’est étalée sur plus d’un an… le voyage était en juin 2015 et huit mois plus tard, nous n’avons toujours pas fini de regarder les photos ! Cela restera le plus beau voyage que j’ai fait et j’ai toujours cette impression que rien ne pourra jamais être à la hauteur, c’était grandiose.

J’essaie de rédiger des articles pour faire partager ce voyage mais cela aussi prend du temps.

J’ai survolé ton blog, je prendrais le temps de l’approffondir plus tard, il m’a l’air très bien.

Quand à Youtube, je ne me suis pas plus attardé que ça pour la qualité mais la beauté des paysages filmés mériterait effectivement que je pense à ce problème.

++

Bonjour
J’y suis allé 4 fois et notamment 50jours en 2012 et je me faisais la même reflexion sauf que notre voyage 2015 de 42jours est venu balayé toutes ces certitudes .
Attends de monter vers Yellowstone et tu verras !
Bonne journée
Fred

Bonjour,
Merci pour ce partage.
Nous utilisons toujours beaucoup les forums quand nous préparons nos voyages et nous devons à toutes les personnes qui s’investissent dans ce partage une grande part de la réussite de nos voyages.

Tous ceux qui font un blog (exemple blog Rafa, blog Boncampeur, nous…) savent le travail que cela représente.
Ta vidéo est très sympa avec un excellent choix de musique.
Nous attendons la suite.

Par contre ce que je trouve dommage dans ton blog ce sont les publiicités qui s’immiscent en fin de page.

Notre blog ouest usa été
Notre blog ouest usa hiver

Bonne journée
Michèle

Merci pour vos réponses.

C’est clair que Yellowstone me reste en tête. La prochaine escapade sera la Floride, vaste projet.

Concernant les pubs en bas de page, moi rien ne s’affiche. Est-ce un problème avec ton navigateur ? Sinon au cours de l’article les liens que je mets sont en rapport avec l’article (vers le site d’un restaurant, d’un hôtel…), est-ce de cela dont tu parles ?

Effectivement les pubs doivent venir de mon navigateur, pour tes liens j’ai bien compris. Alors autant pour moi…
Le Yellowstone c’est un de mes coups de coeur mais cela vaut le coup d’y passer quelques jours.
A bientôt
Michèle

Voici un nouvel article sur une nouvelle journée :

Jour 07/25 - Santa Barbara - Los Angeles

Et un autre clip :

Clip 02

Voici la suite !

Jour 08 - Los Angeles

Jour 09 - Route 66 - Kingman

Jour 10 - Selligman - Grand Canyon National Park

Voici deux nouveaux articles, en espérant que cela vous donne l’envie à l’évasion :

Jour 11/25 - Grand Canyon National Park - Page

Jour 12/25 - Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Monument Valley

Sujets suggérés

Services voyage