compte rendu voyage SANTO ANTAO

Forum Cap-Vert

pour ceux qui le souhaitent, j ai effectué un résumé d’un voyage que j ai organisai et fait d’une quinzaine sur l’ile de Santo Antao
Passez moi votre mail sur le mien et je vous l enverrai
Bon séjour

bonjour,
je pars au Cap vert le 29 octobre 07 pour 15 jours. Le but est de decouvrir Santo Antao à pieds. Est-il possible d’organiser un trekking sur place ?
Merci pour les infos,
Anne

bonjour,
je pars au Cap vert le 29 octobre 07 pour 15 jours. Le but est de decouvrir Santo Antao à pieds. Est-il possible d’organiser un trekking sur place ?
Merci pour les infos,
Anne

Se procurer la carte détaillée au voisinage de l’embarcadère du ferry à Santo Antao (en haut de la rue). L’une des rares boutiques de cartes postales en vend. Tous les sentiers sont représentés sur cette carte.
Le dilemne sera d’identifier les meilleurs, puis de trouver son chemin car il y en a vraiment beaucoup. Les locaux te renseigneront avec plaisir. De toute façon, ce sera toujours beau . Il y a également possibilité de trouver quelques hébergements dans les principales vallées.
Un guide publié en anglais (dont j’ai oublié l’édition) proposait beaucoup de ballades.

J’ai eu l’occasion de traverser toute l’ile à pied en 10j en mai dernier (avec un guide français). Les paysages sont époustouflants. Trek assez physique car ça monte et ça descend raide en général. Pas de difficulté technique en général.
Attention, les sentiers pavés peuvent être très glissants par temps humide et donc délicats à emprunter sur leurs parties raides.

Bonjour,
Je serais intéressée de pouvoir recevoir le résumé de votre expérience lors de votre séjour au CV. En effet j’y pars prochainement 3 semaines avec mon compagnon.
Merci

hello,

ca m interesse, peux tu me l envoeyr !

Merci

mercipour les infos

nous partons une semaine seulement, et oui, et nous souhaitons faire une belle marche durant cette semaine.
faut il rester sur cette ile ou essayer d’en faire deux ou trois ?

Imagine en 8j:
Vol jusqu’à Sal (ile sans intérêt) , transfert à Sao Vicente (ile sans intérêt), Puis ferry jusqu’à Santo Antao (ile super), la même chose au retour, il te restera donc juste 3 ou 4 jours pour te donner un aperçu de l’ile de Santo Antao et te donner envie de revenir plus longtemps. Inutile d’essayer de faire d’autres iles à part celles par lesquelles tu seras obligé de passer. De toute façon il n’est pas possible de faire + en 1 semaine. Mais si tu peux rajouter quelques jours à ton voyage, tu ne le regretteras pas.

Bonjour,
j’ai l’intention de partir a cap vert 15 jours en février et ton expérience m’intéresse pour préparer le voyage, merci d’avance.
Nassika
nassika.eladlani@neuf.fr

Salut Momo !

Je compte voyager au Cap Vert 15 jours fin novembre / début décembre. Je recherche des informations sur Santo Antao et en particulier concernant les randonnées incontournables à pieds ou en VTT. Donc je suis très intéressé par ton résumé.

D’avance merci.

@+. Fréd.

fjanel@free.fr

Si tu pouvais m’envoyer aussi ton résumé, celà serait sympa. Nous comptons nous y rendre avec mon épouse en décembre. Es-ce que l’on peut régler directement la liaison ici ou peut-on le faire sur place à notre arrivée pour nous rendre sur l’île de santo antao ?

Il y a à Santo Antão un seul endroit où l’on peut louer des VTT, c’est chez André, de Cabo Verde Bikes à Ponta do Sol, près du port. Cerise sur le gâteau, il donne aussi de nombreuses informations sur les randonnées.
Son site: www.cabo-verde-bikes.com

Bonjour,

Je suis intéressé par ton parcours, je pars 3 semaines mercredi prochain.

Peux tu me l’envoyer

Merci

poupou

merci de m’envoyer vos expériences de rando sur santo antao car j’y vais bientot…

Salut,

Nous sommes restés que 4 jours sur Santo Antao mais je pense que ça mérite au
moins une semaine. C’est au Cap Vert l’une des 3 îles qui valent vraiment le
coup avec Fogo (à ne pas manquer) et San Nicolau que je n’ai pas visité mais qui
d’après ce que j’ai pu lire vaut la visite si on est intéressé par la randonnée.

Concernant Santo Antao, il y a deux grands classiques mais néanmoins
spectaculaires :

• la balade à flanc de falaise tout en suivant la côte de Ponta do Sol à
    Cruzinha Da Garça. Seule la première moitié de la ballade est intéressante
    (jusqu’au denier village renconté reconnaissable à la petite école à la sortie
    du village), après c’est plus sec et le paysages moins intéressant. A partir de
    là deux possibilités : aller quand même Jusqu’à Cruzinha, là bas seul moyen de
    revenir sur Ponta Do Sol est de prendre un taxi (cher, 3200 à 3500 ECV, donc
    essayer de se regrouper avec d’autres randonneurs, c’est jouable car assez
    fréquenté) et visiter Cha Da Igreja au passage qui est un village qui à beaucoup
    de charme, ou revenir à Punto Do Sol par le même chemin. Compter 5 heures.

• la Ribeira Do Paul à partir de Cova. Penser à partir suffisamment tôt car les
    alugueres pour s’y rendre partent uniquement le matin jusque 8 heures maxi,
    après c’est en milieu d’après-midi ou sinon c’est taxi (env. 2400 ECV). Au tout
    premier village (avant les premières maisons) en fin de descente dans la vallée
    prendre le sentier de droite qui remonte sur le versant opposé à travers les
    maisons. Ne pas re-descendre trop tôt sur la gauche, sinon on rejoint la route
    sur laquelle on termine la randonnée. Le sentier se poursuit sur le flanc droit
    de la vallée jusqu’à la mer. Magnifique balade rurale parmi les cultures.
    Compter 7 à 8 heures.

Si on aime le VTT, ce qui est mon cas, il y a également la possibilité de s
éclater (Agua Das Caldeiras -> Lagoa). Louer et se renseigner chez Cabo Verde
Bikes. André, artiste à ces heures, est très disponible et toujours souriant. De
plus, c’est une mine d’informations concernant l’île et le Cap Vert en général.
Il propose également des visites de l’île, des sorties plongée ou escalade.
Recommandé chaudement.

La route entre Porto Novo et Ribeira Grande est superbe !

Ne surtout pas résider chez Fatima (Residencial “A Beira Mar”), est, et je
pèse mes mots, roublarde. Je peux en parler longuement.

Même si la ville semble un peu chaotique au premier abord, et si les
infrastructures touristiques moins nombreuses qu’à Ponta Do Sol, Ribeira Grande
est plus authentique, ça vaut sans doutes le coup d’y loger.

Sinon il paraît que le sud ouest de l’île vaut également le détour (plus sec, il
y a même des dunes de sable).

Pour le reste du Cap Vert, FUIR ABSOLUMENT Sal, ou y rester juste le temps de
prendre l’avion.

Voilà. En vous souhaitant un bon voyage.

Frédéric.

merci d’avance pour vos infos…

je viens de voir que tu étais parti une quinzaine de jours , cela m’interresse si tu as en effet des bons plans pour le logement entre autre!!!
merci d’avance et bonnes fetes

Merci à vous tous pour ces infos, je viens juste de recevoir des devis pour un voyage au cap vert, justement sur l’un d’eux on nous proprose de loger chez la fameuse Fatima!!

justement cette "fameuse fatima " ne fait pas l’unanimité de ses clients !

voir autres messages…

du coup, j’hésite pour mes randos…

bonjour,
Nous partons mi_avril pour 15 jours dont 8 jours à san antao en reandonneurs autonomes.en quelques mots ,
que ne faut-il pas oublier
que ne faut-il pas faire
on pourra échanger des photos au retour
merci à vous
à+
gaby

Ce qu’il ne faut pas faire: la même chose que ce qu’on ne ferait pas ailleurs. Et éventuellement: ne pas trop se pencher, quand même, au dessus des précipices (vous comprendrez pourquoi une fois sur place)…

Ce qu’il faut emmener + des infos + des conseils : Cap-Vert | Mindelo Infos | Santo Antão: traversée, ferry, randonnées, trekking | Cabo Verde / Cape Verde / Afrique

Bonjour, je vais partir dans 2 semaine pour 15 jours au Cap Vert.
J’aimerai fair une semaine à san Antao et partager le reste entre Boa vista et fogo. Qu’en pensez-vous? Je recevrai volontier votre compte-rendu sur San antao.

Merci d’avance et bon suite d’hivers

Marco à Genève

salut
je voudrais savoir comment je fais pour avoir ton email???

merci

Moi aussi je voudrais recevoir le compte rendu sur santo antao. merci
elisa_tachis@yahoo.com

Je suis interressée moi aussi par le compte rendu de momo, pourrai-je le recevoir. Merci par avance. Nous comptons nous y rendre avec des amis en octobre-novembre 2008

Bonjour à tous, je souhaiterais aussi avoir ce fameux compte rendu!!

Merci d’avance,

LaureRémi

Bonjour Laure,

je reviens de 10 jours, 1semaine à San antao et quelques jours à Fogo. Je vous mets queklques info très rapides:

C’est grâce à la lecture de l’ensemble du forume que j’ai pris la décision de prendre le billet d’avion Sal puis Mindelo et ensuite, libre…petite tente, demander de dormir chez de gens, arrivé le soir à Lagoa et accueilli dans l’école. En gros, en partant seul tout a été extrèmement facile. Sans parler portugais, j’ai toujours réussi le minimum nécessaire de communication.
Concernant le visa, lorsque l’on arrive à SAL, les douannier on demandé qui n’avait pas de visa et nous ont fait passer par un guichet pour les visa, et celui-ci a été fait en 2 minutes, il faut juste avroi 25 euros.
Dès que j’aurai fait un petit copte rendu, je vous l’enverrai.
si vous allez à Fogo, il y a une série de privés qui logent les touristes. J’ai dormi chez Danilo qui est en plus le responsable de la forêt endémique. Interessant et sympa.
La nuit et le déj pour moi seul 1000 et le repas du soir 500.
On peut trouver les logement sur le site:
www.chatourfogo.com, association a but non lucratif.
Autre point important: toujours demander les prix avant, pour tout et insister s’ils disent: on verra après, car après ça peut changer.

In fine, j’ai envie de retourner pour finir mon treck!!

Merci pour ces infos!

Nous sommes preneur de ton CR!

Sinon, d’après ce que je comprend, tu as fait du camping sauvage? Pas de soucis?
Et sur Santo Antao, as-tu fait de l’itinérant (rando+bivouac)? Si oui, si tu peux nous donner ton itinéraire ce serait super cool.

Merci,

LaureRémi

Re bonjour,

j’ai malheureusement peu de temps maintenant, mais , en gros: j’ai fait un mix de rando (4 jours) et trajets en Aluguer, tellement bon marché. On peut troujours trouver un logement il suffit de demander. Par contre, ce qui est officiellement touristique, les"gite" petit hotel sont à des prix élevés.Il est alors préférable d’avoir un de ces peits matelas dit autogonflant, mais il faut quand même souffler dedans! jJai une petite tente mais…il faut savoir qu’l n’y a quasiment pas de terre, beaucoup de cailloux. Il faut faire attention au fond s’io est fragile. J’ai pu la planter en dégageant les cailloux et la terre est alors très légère, les sardinent doivent être renforcées avec de pierres dessus. suivant ou l’on se trouve il est plus difficile de l’installer, mais je pense que l’on trouve toujours une solution.
Pour le treck, il y a la fameuse carte que l’on peut acheter soit à Mindelo, bibliothèque 9 h-12h et 15h-18h, quand ça ouvre, soit à Porto Novo, petit kiosque juste au dessu du port ( juste après les barrière d’entreée au port, escalier à gaucher et on tombe dessus).
Pour la rando, je t’en dirai plus dès que possible, je crois que tu pars en octobre, tu as le temps!

salutations
Marco

Merci pour ces infos!

En fait on part en juillet, on attend donc la suite de tes infos!

merci,

LaureRémi

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir ton compte rendu de ton séjour au cap vert. je pars une semaine avec 2 jours à sao vicente et trois à san antao.
merci

Bonjour,

je pars un peu plus de trois semaines au cap vert mercredi…J’aimerai profiter de ce fameux compte rendu...maevaestrella@yahoo.fr

Sinon, je voulais savoir…A sao antao, je compte faire des randos. Pouvons nous dormir sur le parcours des rando? chez l’habitant? Est ce possible de laisser les sacs en consignes? à coté de l’embarcadère? Le prix? Merci

Bon sinon on verra ça sur place ça faire parti du voyage…

Bonjour, je suis intéressée par ce compte-rendu.
Merci pour votre aide de préparation de voyage.

Je suis intéressé par le compte-rendu de ton voyage.
Mon mail: prosper.mcgregor@yahoo.fr

Bonjour,

je pars 3 semaines en juin au Cap vert, et je suis à la recherche de bons plans, donc suis preneuse de tes précieuses infos.
Merci.

Nathalie:
naatthh11@hotmail.fr

bjr,
Nous partons 10j au cap vert, nous passons 3 JOURS sur sant antao.
Merci de m’envoyer ton carnet de route
bien à toi
Marie W

bonjour,
je suis également interesse pour ce compte rendu
carolinedelaere@voila.fr

merci d’avance

Bonjour,
Je vous met en garde pour ne pas laisser vos coordonnées sur les messages forums, ceux-ci peuvent être utilisés pour des usages frauduleux.
La personne sérieuse qui désire vous contacter va le faire via une adresse émail enregistré chez un fournisseur comme orange, cvtelecom ou une société dûment enregistrée.

Maintenant je me présente: j’ai passé deux ans sur l’île de Santo Antão et je peux vous dire que je la connais à peine; Alors, vouloir y passer trois jours…
Vous pouvez passer une semaine dans un complexe qui ne vous apprendra rien sur le Cap-Vert, qui sont dix îles avec chacune sa culture. Être une semaine a Sal dans un hôtel fermé et dire <

je vous remercie pour votre message et mis en garde.
avec mon amis nous pensons aller au cap vert 3 semaines et nous aimerions pouvoir visiter 2 ou 3 iles. je pense alors que nous resterons sur l ile de san antoa plus ou moins une semaine. selon les informations fournies, cela ne sera surement pas suffisant mais si lina pouvait nous proposer des randonnées, des pistes de visite etc… cela m’interesserait bcp.
nous n’avons pas du tout l intention de passer 3 semaines au cap enferme dans un complexe touristique… merci pour les informations que vous pourrez me fournir concernant lina.

Sujets suggérés

Services voyage