Condamnés aux vacances hyper chères?

Forum Où et quand partir ?

Avant…avant je me tapais les navettes,4 h par jour, une horreur pour ma santé et mon état mental… là je suis pleinement heureuse, je travaille à 2 minutes de la maison mais …peux pas tout avoir : suis condamnée aux vacances scolaires… avant je prenais congé plus facilement
j’ai congé une semaine début janvier ( je peux partir du 30 ou 31 pour une semaine ) et horreur, les prix sont … hors prix … pour partir au soleil… bon plan à me conseiller???
Merci beaucoup …
Clo

A cette periode c’est le pire il y a guere de miracle

essaye juste de partir le 31 les vols peuvent etre un chouia moins chers les gens ne voulant pas passer le reveillon en avion mais bon si tu dois revenir comme tout le monde pour la rentrée ???

ensuite si tu es condamnée aux vacances scolaires il faut anticiper un max

par ex easy jet vient d ouvrir ses resa pour l été
bien sur c’est la le premier prix qui est proposé mais un mois avant le depart ce sera pire

regarde aussi raynair

Bonjour,
tout d’abord merci Marie !
Pas de miracle je m’y attendais… anticiper, pour l’été on verra, celui-ci c’était moto à l’aventure vers la Toscane, magique !
Ryan air pour une semaine je n’y tiens pas, par contre je me dis que les last minutes peuvent réserver des surprises et je survole les sites promo !
Quelqu’un d’autre à une meilleure idée :wink:
Bonne journée à tous,

Clo

sinon effectivement en moto en voiture ou en velo ( à la bonne saison) c’est l ideal

tu as aussi les bus https://www.flixbus.fr/voyages-car#/map

mais bon pour gagner le soleil en janvier depuis la belgique cela ferra loin

regarde

http://www.secretflying.com/euro-deals/

Bonjour… dire à des motards de prendre le bus… :wink:
je donnerais l’info à des potes, ça ne sera pas trop notre truc mais un grand merci quand même, ça peut servir !
on m’a en effet parlé de voyage pirate, nous on partait avec sunjet, voyage pirate est-ce aussi fiable?
Secret flying je ne connaissais pas ! je vais voir, merci !
Clo

je ne sais pas pour l instant je n ai utilise ni l un ni l autre
moi je ne cherche eventuellement que de l aerien car le cote logement ne m interresse pas

je suis aussi inscrite ux newsletters (avec une adresse mail poubelle) des compagnies aeriennes
ce qui me permet d etre avertis des bons plans
20 euros AR pour copenhague depuis paris (cela me permet d aller voir ma fille )
et 27 euros AR toulouse londres cela fait un WE sympa en famille

Merci Marie…
Moi je peux encore partir à la dernière minute mais pas l’homme… zut alors … :wink: je pensais aussi à vol + booking sur place… à suivre
bonne journée

ceci etant mefiance des bons plans

hier vueling m annonce que le vol en janvier pour copenhague est annulé ou reporté comme je veux mais le mois suivant :frowning:
il me rembourse donc mes 20 euros
pas trop grave car je n ai pas engagé d autres frais mais sinon …

zut ! C’est clair qu’il faut envisager tout… j’essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça … l’homme prône les sports d’hiver … en ce qui me concerne non non non …
On verra d’ici là- un miracle…
:wink:

Bonjour Claudine,

Tu peux regarder sur cette appli si tu es sur Android. Tu rentres les dates de tes vacances et ton budget pour un vol. Et après à toi de choisir ta destination selon ton budget. Tu peux même choisir “Depart d’une région” si tu es un peu mobile au départ et également sélectionner des critères comme le nombre de voyageur.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clickbye.android

C’est sûr que c’est le pied de voyager en car ! (Merci Macron pour cette brillante idée)
Vous ne serez pas étonnés d’appredre que Transhorizon SARL est la société des transports VALade, et dirigée par un certains Eric VALade.
D’où le pseudo de Val33340 et sa pub pitoyable.

Hem, j’ai bien ri !
De toute façon j’aurais du préciser : j’ai besoin d’air ! de lointain et … surtout pas en car…
nous c’est avion ou moto … :wink:
Bonne journée à tous et merci Boum Boum

Bonjour,
Il est assurément légitime de dénoncer une publicité déguisée, et je comprends fort bien que le voyage en car ne convienne pas du tout à ceux qui ne disposent que de peu de jours de vacances et aspirent au repos en raison de leur activité professionnelle.
Cela dit, on peut voyager en car, par choix.
Cela peut permettre une immersion dans la vie locale.
Cela permet de voir l’envers d’un pays, ses cités laides, ses faubourgs industriels.
C’est sociologiquement intéressant.
C’est lent, donc on n’est pas frustré du sentiment de la distance .
L’inconfort du voyage, les arrêts périodiques dans des relais un peu sordides , les contrôles aux frontières, en font une aventure et une source d’observations multiples.
Pas de grèves dans l’ensemble (j’ai découvert le voyage en car à l’occasion d’une grève simultanée de la SNCF et de la Deutsche Bahn). Pas de voyage annulé pour cause d’éruption d’un volcan islandais lors de notre premier départ pour l’Ecosse: nous étions partis avec Eurolines.
Pas de problème pour récupérer ses bagages, et beaucoup plus de tolérance sur ce que l’on emporte.
Les gares routières sont en centre ville, ce n’est pas le cas des aérodromes.
Tout bien calculé , ce n’est pas toujours beaucoup plus lent que l’avion , si l’on doit en plus de l’avion adopter d’autres moyens de transport et tenir compte des correspondances.
Cerise sur le gâteau : financièrement, le coût du voyage peut devenir dérisoire (je m’intéresse vivement en ce moment à Megabus) et l’on peut partir aussi souvent qu’on le désire.
Calamity Jane

megabus en france c’est fini donc …

au royaume uni cela reste interressant

il y a aussi flixbus avec un nombre de desertes impressionnantes en europe

pour aller d un point A à un point B pourquoi pas mais qaund on voit la fameuse offre marche de noel en alsace (3 jours sur places + 2 jours de route) en voyage organisé à 650 euros par tete moi je dis non

Bravo à Calamity Jane pour sa brillante plaidoirie, mais il me semble que quand on veut partir en janvier au soleil, le car n’est pas tellement adapté…
Et je persiste à dire que pour voyager loin en car il faut être un peu maso… ou extrêmement fauché !
Mégabus est en train de déposer le bilan, et aucune des compagnies de bus longue distance n’est actuellement rentable, ce qui était très prévisible.

Tant mieux si mon post offre des possibilités aux fans de froid :wink: et de marchés de Noël… j’aime aussi mais j’y vais en voiture, le car non, non non, je déteste ça, chacun ses goûts…

Il me semble bien avoir précisé 'au soleil"

je cherche toujours, pour le moment nous hésitons entre "voyage privé " et vol + séjour via booking ou autre…

bonne semaine

“voyage privé” c’est ce truc là ?
https://www.routard.com/forum_message/829286/6/voyageprivecom.htm

franchement j hesiterai

je prefere perso chosir mon hebergement et mes vols
j ai remarque que dans les packages comme promovacances par ex les horaires etait bien souvent ultra mal pratiques et pour le hebergement je prefere en choisir un que de prendre ceux qui bradent leur sejour a ces agences car ils n arrivent pas à les vendre
(donc pourquoi ? )

regarde les departs avec raynair

en janvier bruxelles rome c’est 20 euros AR
tu peux aussi aller à malte pour 30 euros …;chypre un peu plus

merdouille j avais oublie que tu dependai des vacances scolaires ;(

ca change tout

Bonjour,
Au soleil ,et au froid (pour vous contenter tous les deux), vous pourriez peut-être chercher du côté des Pyrénées Orientales et des Alpes Maritimes. Les stations d’Eyne et de Font Romeu ne sont pas si loin de la Banyuls et Collioure, et Valberg ou Tende ne sont pas si loin de menton et de Nice.
Evidemment, ce ne sont pas les Tropiques, mais vous pourriez y aller même à moto ,et je pense que vous pourriez trouver des hébergements pas trop chers (il y en a même de gratuits pour amateurs de cabanes de montagnes non gardées ) au moins entre les stations de sports d’hiver et la côte ,avec en plus un patrimoine architectural intéressant.
Merci pour les renseignements concernant Megabus.
Cela dit 650 euros pour 3 jours au marché de Noël, je trouve ça scandaleux. Pour ce prix, je fais des voyages de deux semaines en Ecosse, tout compris, dans des conditions parfois très spartiates, mais qui ont le charme irremplaçable de l’aventure .
D’autre part , on peut assez souvent s’interroger sur les conditions qu’offrent l’avion et le chemin de fer : les transports aériens font volontiers grève au moment des vacances scolaires . Quant à la SNCF dont je fais un usage intensif tout au long de l’année, sur de courtes, moyennes et longues distance, elle m’offre des expériences variées : départs avec du retard pour les motifs les plus variés (et du coup plusieurs heures d’attente pour la correspondance )avaries de machines , remplacement pendant plusieurs mois des TER par des bus pour cause officielle de travaux sur la voie ou présence de feuilles mortes qu’il n’est pas question d’enlever avant le mois de Janvier ( une dernière expérience récente, pas du tout exceptionnelle, m’a fait cumuler un retard important pour panne de signalisation suivi d’une correspondance assurée par un bus (9 heures de voyage pour 600 kilomètres) à tel point que lorsque je prends le train ,ma seule certitude est l’heure du départ au moment effectif où le le train démarre. Je finis donc par me demander : à quoi bon payer plus cher pour prendre le train ?
Calamity Jane

toi aussi tu as eu le coup des feuilles mortes !!
enorme le train de devant patine car il y a des feuilles du coup 5h de retard sur le train de
nuit !! (coincé à brive )

moi j ai deja eu on a la locomotive mais pas de chauffeur
l inverse aussi on a le conducteur mais pas de locomotive

le classique : des branches d arbres ,une vache ,ou une voiture sur la voie

bref un vrai recueil de perle …

il est clair que 15 min de changement sur certaines lignes c’est hyper risqué

quand je prends le train j ai toujours de quoi me vetir chaudement , de la nourriture et de
l eau … et si je dois prendre un avion dans la foulée j arrive la veille

j’ai fait les navettes pendant 9 ans donc je connais, … des perles???" le coup des feuilles mortes"… pas des blagues non, mon compagnon est conducteur de train, un minimum de leçon de physique et vous saurez que oui, les feuilles mortes ( qu’on dégage tous les jours au cas où en tout cas en Belgique, ou tout du moins le plus possible sinon le train ne sait pas rouler) et un obstacle sur la voie peuvent faire dérailler un monstre d’acier… ce n’est qu’une question de physique… de déséquilibre…
Bref le train j’ai donné, le car je n 'aime et je n’aimerais jamais… et la moto ne s’emprunte pas à toutes saisons ni n’importe comment- le conducteur est un vrai motard, pas un huluberlu :wink: et en hiver même par route sèche, ça donne froid aux…

je pense qu’avion + logement pour en revenir au débat des vacances chères sur notre petit dos ( heureux soyons nous de pouvoir travailler, payer nos factures et partir en vacances- il y a des gens qui crèvent de faim ou crèvent tout court si on me passe l’expression… ) est la meilleure des solutions;…

le sujet de toute façon s’épuise ou s’enrichit, c’est selon… je ne manquerais pas d’amener des infos si j’en ai…

bon courage avec les trains et les suicidaires que vous avez oubliés… XD on a aussi les imbéciles heureux fascinés par les voies de chemin de fer…
Les vaches qui sortent de leur pâture… ceux qui ont voulu passer la voie quand même…
j’aurais bien d’autres anecdotes qui expliquent le raz le bol des conducteurs dont la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais ça nous éloigne du sujet …

:slight_smile: bon voyage…

Oui je pense qu’on va … si on y arrive parce qu’on est en décembre bientôt… s’orienter vers vol plus hébergement quoique peut-être un truc de dernière minute… nous sommes partis des années avec sunjet, jamais un couac…
:slight_smile:

Bonjour à nouveau,
Désolée de m’éloigner de la question initiale.
Loin de moi l’idée d’accuser le personnel et même les entreprises de transport ferroviaire de tous les maux (je n’ignore pas la diversité des causes des retards des trains ), mais force est de constater que les conditions de transport, en France tout au moins se dégradent beaucoup.
Quand je parle de feuilles mortes, il s’agit de remplacer le train par un bus pour une durée de plusieurs mois . On veut vraisemblablement supprimer la ligne parce qu’elle n’est plus rentable , beaucoup croient à tort que l’avion ou la route sont une solution meilleure ou ne supportent pas les longs voyages, ou vont jusqu’à renoncer à se rendre dans des régions enclavées. La disparition des usagers a assurément sa part dans la dégradation du transport ferroviaire dans les régions de montagne et sur les lignes secondaires en général , dégradation dont je fais avec constance l’expérience.
Cela dit, pour qui veut voyager pendant les vacances scolaires, en s’y prenant au dernier moment, à l’intérieur de l’Europe, le bus est une solution financièrement intéressante et même parfois tout à fait défendable en termes de durée (les liaisons aériennes low cost n’ont pas forcément des horaires commodes, les trains de nuit disparaissent) et je sais de quoi je parle ,étudiant en ce moment différentes possibilités de rejoindre un même lieu difficile d’accès (avion + train + ferry qui ne circule pas tous les jours) ou train + train +train +ferry ou bus +bus + train +ferry ). Au final ,le bus ne s’en sort pas mal de mes exercices de simulation .
Les vacances pas chères, même organisées au dernier moment , sont possibles. Je reconnais bien volontiers cependant que les moeurs spartiates adoptées avec joie par les randonneurs bivouaqueurs ne peuvent convenir à tout le monde.
Calamity Jane

Vraiment l’europe c’est l’été… ou un we alsace -vin-marché de Noël ( variante Amsterdam ou Aix à deux pas de chez moi ) donc ce fut la toscane en moto cet été.
Beau, revigorant mais pas reposant… surtout quand on part à l’aventure avec de toutes petites valises sur la gs, ah oui on avait les sacs en plus et j’aurais bien eu besoin d’un ascenceur pour monter sur la “bête”
Aventure Vietnam sac à dos, prévu, envisagé, à préparer mais il me faudra 3 semaines de congé au bas mot. Ca sera avion, bus ( à ne pas confondre avec le car ) sur place, vélo ou que sais-je ( ah oui on marchera ) et on logera non pas à la dure mais probablement pas dans des hôtels style all inn…
Donc on n’a pas peur mais l’hiver nous partions au repos, hors saison, au soleil, pas au froid, nous avons suffisamment de froid et d’humidité ici… nous avions fait assez les fous et surtout nous travaillons toute l’année avec des horaires de malade ( Bruxelles c’est levée 4h30 rentrée 18 hoo assise dans le divan 20 heures … endormie 5 minutes après… )
Je me méfie de “Voyage privé” trop de mauvais avis, trop beau pour être vrai, quoique, ça reste des prix de malade la semaine où nous voulons partir…

A suivre donc…

http://www.air-journal.fr/2016-11-22-une-cyber-semaine-de-promotion-chez-ryanair-5172988.html
Nous proposons des promotions exceptionnelles pendant toute une semaine, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au Cyber Monday, le 28 novembre. Profitez de la Cyber Semaine pour réserver vos vacances d’été, une pause printanière ou une escapade hivernale. Les offres changent tous les jours. Consultez notre site web pour en savoir plus. Ne passez pas à côté. ​

Je n’aime pas beaucoup l’affreux de chez Ryan Air mais à suveiller en effet… j’en parle au co-voyageur :slight_smile:
Merci merci

Tu as raison de ne pas vouloir filer ton fric à Michael qui le planque sur l’île de Man (paradis fiscal).
Par contre un truc quand on ne peut partir qu’en période de vacances scolaires : ne pas partir et rentrer en même temps que tout le monde, éviter les départs le samedi… Parfois il vaut mieux ne partir que 10 jours à un bon prix que 15 au prix fort.
L’autre truc, c’est d’économiser pendant l’année, un peu tous les mois. ^^
Pendant longtemps je ne partais vraiment que tous les 2 ans, mais au moins j’appréciais le voyage.

vous pouvez encore trouver des vols Paris Beauvais Ténérife du 1er au 8 janvier à environ 200€, c’est raisonnable (avec Ryanair). Et Ténérife à cette période, c’est soleil et 20°c ou plus.

Bonjour,

Peut être regarder les vols vers Chypre :slight_smile:

Regardez plutôt la beauté de cette île…

Sujets suggérés